Nombre d'infirmier pour un service de SSR ?

Modérateur : Modérateurs

Glow.Bulle

Nombre d'infirmier pour un service de SSR ?

Message par Glow.Bulle »

Bonjour,
Tout d'abord, je m'excuse d'avance si un sujet identique existe sur le forum ( la recherche que j'ai effectué fut infructueuse ).
Je vous expose mon soucis.
Je suis infirmière dans le privé ( convention FEHAP )
Le service dans lequel je travail comporte 21 lits de soins de suite cardio et dialyse + rééducation neuro + rééducation ortho. Nous sommes en principes 1 infirmier et demi par jour voir 2 infirmiers. Durant le mois d'août ( vacances obliges ) je me retrouve 10 jours a travailler en étant la seule infirmière du service ( je précise que je travaille en douze heures, je vais donc devoir gérer seule les problèmes de santé des 21 patients, préparer leurs plaquettes de médocs, faire les pansements, faire leur sondages intermittents, les relevés de visite et contre-visite, les prélèvements, les ECG, les entrées, les sorties ... ). J'aimerai savoir si cela est légal et si non quels sont les recours, car franchement je crains pour la sécurité des patients si, en août, la charge de travail est identique à celle d'aujourd'hui !
Je vous remercie d'avance de vos futurs réponses
Anonyme222222

Re: Nombre d'infirmier pour un service de SSR ?

Message par Anonyme222222 »

Ce n'est pas illégal. Il n'y a pas de ratio personnel/lit en SSR.
Maintenant, tu as peut-être des délégués du personnel à qui tu peux soumettre le problème et ta crainte pour la qualité/sécurité des soins.
Le cas échéant, à eux de faire remonter à la direction.
Répondre