Nombre de lignes en culture générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Creol
- VIP
Re: Un nombre plus élevé de lignes, est-il sanctionné ?
Des fois certains candidats, lorsque c'est possible, répondent sous forme de tableau et pour la plupart (sans hors sujet) c'est passé.
De même que si il faut répondre en 50 lignes, 30 peuvent être largement suffisant du moment où l'essentiel des informations que l'on veut faire passer sont présentes et dans le respect de la forme.
Tout est noté, la forme comme le fond, mais surtout le contenu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De même que si il faut répondre en 50 lignes, 30 peuvent être largement suffisant du moment où l'essentiel des informations que l'on veut faire passer sont présentes et dans le respect de la forme.
Tout est noté, la forme comme le fond, mais surtout le contenu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier dans une vie antérieure.
- Eydis
- VIP
Franchement, moi j'ai pas pris de risques,
on m'a dit 30 lignes j'ai fait 30 lignes PILE
du genre à effacer des mots de la dernière ligne pour les réécrire plus serrés pour tout caser...
><
honnêtement je vous conseille pas de faire les dingues... si on vous dit 12 lignes et demi, faites pile poil...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

on m'a dit 30 lignes j'ai fait 30 lignes PILE

du genre à effacer des mots de la dernière ligne pour les réécrire plus serrés pour tout caser...

honnêtement je vous conseille pas de faire les dingues... si on vous dit 12 lignes et demi, faites pile poil...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- Creol
- VIP
Eydis a écrit :Franchement, moi j'ai pas pris de risques,![]()
on m'a dit 30 lignes j'ai fait 30 lignes PILE![]()

infirmier dans une vie antérieure.
- DREADLOCKS
- Fidèle
Creol a écrit :Des fois certains candidats, lorsque c'est possible, répondent sous forme de tableau et pour la plupart (sans hors sujet) c'est passé.
Tout est noté, la forme comme le fond, mais surtout le contenu.
Merci de me faire espérer !!! c'est gentil de votre part !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anciennement lafilledusoleil !!!
Non admise...2011 sera la bonne !!
3 enfants : 1 prince de 10 ans et deux princesses de 6 et 4 ans !
Je conseille quand même à toutes celles et ceux qui vont passer le concours de bien respecter le nombre de lignes ou de mots demandés, cela fait partie de la notation, les formatrices nous le disent tout le temps durant la prépa...c'est important au même titre que l'orthographe, le soin apporté à la copie etc...
Après cela va de soi qu'il ne sert à rien d'essayer de "meubler" en racontant n'importe quoi ou d'écrire plus gros...
mais plutôt essayer dans ce cas de tourner les phrases autrement pour pouvoir gagner quelques mots...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après cela va de soi qu'il ne sert à rien d'essayer de "meubler" en racontant n'importe quoi ou d'écrire plus gros...

IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
- DREADLOCKS
- Fidèle
urumi a écrit :Je conseille quand même à toutes celles et ceux qui vont passer le concours de bien respecter le nombre de lignes ou de mots demandés, cela fait partie de la notation, les formatrices nous le disent tout le temps durant la prépa...c'est important au même titre que l'orthographe, le soin apporté à la copie etc...
Après cela va de soi qu'il ne sert à rien d'essayer de "meubler" en racontant n'importe quoi ou d'écrire plus gros...mais plutôt essayer dans ce cas de tourner les phrases autrement pour pouvoir gagner quelques mots...
Eh oui c'est malheureusement vrai !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anciennement lafilledusoleil !!!
- papillon54
- VIP
Urumi, tu fait ou ta préparation ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.urumi a écrit :Je conseille quand même à toutes celles et ceux qui vont passer le concours de bien respecter le nombre de lignes ou de mots demandés, cela fait partie de la notation, les formatrices nous le disent tout le temps durant la prépa...c'est important au même titre que l'orthographe, le soin apporté à la copie etc...
Après cela va de soi qu'il ne sert à rien d'essayer de "meubler" en racontant n'importe quoi ou d'écrire plus gros...mais plutôt essayer dans ce cas de tourner les phrases autrement pour pouvoir gagner quelques mots...
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Moi la dernière fois j'ai dépassé le nombre de lignes autorisé et j'ai eut 14.5 en culture gé donc je pense que si ce que tu dis est cohérents ils ne vont pas te sanctionnée
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2010/2013 VE
désolé pour les fautes d'orthographe j'ai écris très rapidementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 VE
-
- Régulier
Salut tibibou77
ça me rassure ce que tu dis parce que j'ai passé le concours en Martinique et j'ai dépassé de 3 lignes pour une des questions. en tout cas si on est pénalisé j'espère que ce sera juste de 1 ou 2 points max.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ça me rassure ce que tu dis parce que j'ai passé le concours en Martinique et j'ai dépassé de 3 lignes pour une des questions. en tout cas si on est pénalisé j'espère que ce sera juste de 1 ou 2 points max.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Trop contente!! Enfin future ESI.
Bonsoir,
Excusez moi si je ne pose pas ma question au bon endroit mais il s'agit de culture générale... Je voulais savoir si l'on a le droit à un brouillon pour la culuture gé? Si oui conseillez vous de mettre juste les idées sur le brouillon et rédiger directement au propre ou d'abord faire un brouillon construit?
Merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Excusez moi si je ne pose pas ma question au bon endroit mais il s'agit de culture générale... Je voulais savoir si l'on a le droit à un brouillon pour la culuture gé? Si oui conseillez vous de mettre juste les idées sur le brouillon et rédiger directement au propre ou d'abord faire un brouillon construit?
Merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à montélimar, 20 eme sur liste principale!
Première année validée! Bonjour la deuxième année!
Maman ESI 2010-2013, c'est parti pour la grande aventure!!!!!!!!!
Première année validée! Bonjour la deuxième année!
Maman ESI 2010-2013, c'est parti pour la grande aventure!!!!!!!!!
-
- Régulier
Salut aunilo
Pour répondre à ta question, oui vous avez des feuilles de brouillons pour la culture générale. Personnellement, je te conseille de coucher sur ta feuille de brouillon uniquement tes idées et de les rédiger ensuite sur ta copie. C'est vrai qu'on a 2 heures mais ça passe vite (le temps de vraiment comprendre le texte, de le relire plusieurs fois, de dégager les idées...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour répondre à ta question, oui vous avez des feuilles de brouillons pour la culture générale. Personnellement, je te conseille de coucher sur ta feuille de brouillon uniquement tes idées et de les rédiger ensuite sur ta copie. C'est vrai qu'on a 2 heures mais ça passe vite (le temps de vraiment comprendre le texte, de le relire plusieurs fois, de dégager les idées...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Trop contente!! Enfin future ESI.
C'est clair que si tu te met à gratter sur ta feuille de brouillon, t'auras jamais le temps de tout recopier.
T'écrit les grandes idées sur ton brouilon avec des mots clès en compléments.
Et sur ta copie à rendre tu fait de belle phrase avec les idées du brouillon ou t'auras fait ton plan.
Fin, moi perso je ferais comme ça.
Bonne chance.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
T'écrit les grandes idées sur ton brouilon avec des mots clès en compléments.
Et sur ta copie à rendre tu fait de belle phrase avec les idées du brouillon ou t'auras fait ton plan.
Fin, moi perso je ferais comme ça.
Bonne chance.

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Bonjour,
moi je pense qu'il ne faut pas prendre de risque et si on nous demande de faire 20lignes c'est que c'est jouable et qu'il faut aller à l'essentiel et ne pas faire de blabla.
on pourra être sanctionné pour ne pas avoir respecter la consignes!!!
Attention dans certaines ifsi c'est au nombre de mots à ne pas dépasser (par exemple, argumenter en 300 mots)...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je pense qu'il ne faut pas prendre de risque et si on nous demande de faire 20lignes c'est que c'est jouable et qu'il faut aller à l'essentiel et ne pas faire de blabla.
on pourra être sanctionné pour ne pas avoir respecter la consignes!!!
Attention dans certaines ifsi c'est au nombre de mots à ne pas dépasser (par exemple, argumenter en 300 mots)...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
dans un IFSI CRFÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.papillon54 a écrit :Urumi, tu fait ou ta préparation ?urumi a écrit :Je conseille quand même à toutes celles et ceux qui vont passer le concours de bien respecter le nombre de lignes ou de mots demandés, cela fait partie de la notation, les formatrices nous le disent tout le temps durant la prépa...c'est important au même titre que l'orthographe, le soin apporté à la copie etc...
IDE