Nombre légal de patients pour une as nuit
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Nombre légal de patients pour une as nuit
Bonsoir,
J'effectue actuellement des vacations d'aide soignante en attendant d'avoir mon diplôme d'infirmière. Je viens vers vous car je suis as de nuit en clinique en usc cardio et je suis seule AS pour 23 patients. Je ne sais pas quel est le ratio légal de patients pour une aide-soignante en usc ou même en service mco. Pouvez-vous me renseigner svp ?
Bonne soirée ! MVDE
J'effectue actuellement des vacations d'aide soignante en attendant d'avoir mon diplôme d'infirmière. Je viens vers vous car je suis as de nuit en clinique en usc cardio et je suis seule AS pour 23 patients. Je ne sais pas quel est le ratio légal de patients pour une aide-soignante en usc ou même en service mco. Pouvez-vous me renseigner svp ?
Bonne soirée ! MVDE
En attendant le diplôme en décembre 2017...
Promo 2014/2017 APHP
Promo 2014/2017 APHP
Re: Nombre légal de patients pour une as nuit
Au un texte juridique
Aucun texte juridique
Par contre il existe des outils des charges en soins pour conseiller un nombre de personnel...... Voir sur le web notamment sur notre site
Par contre il existe des outils des charges en soins pour conseiller un nombre de personnel...... Voir sur le web notamment sur notre site
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
J aurais m en souvenir... Prévu pour réanimation et usc ... Mais une usc de 23patients, ça existe ?
ça parait bizarre, il faut bien vous renseigner sur la dénomination officielle...wyllette a écrit :J aurais m en souvenir... Prévu pour réanimation et usc ... Mais une usc de 23patients, ça existe ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Je suis aussi surprise de la dénomination usc alors qu'il y a 23 patients. Je pense que c'est plus un service de cardiologie avec des chambres bien définies d'usc, je vais me renseigner d'avantage même si le service est appelé "usc". Merci de vos réponses !
En attendant le diplôme en décembre 2017...
Promo 2014/2017 APHP
Promo 2014/2017 APHP
Pourtant vous travaillez dans cette unite de soins... Ce n est pas parce qu en cardiolologie tous les patients sont sous monitoring cardio respi que cette unité de soins est une usc....MVDE a écrit :Je suis aussi surprise de la dénomination usc alors qu'il y a 23 patients. Je pense que c'est plus un service de cardiologie avec des chambres bien définies d'usc, je vais me renseigner d'avantage même si le service est appelé "usc". Merci de vos réponses !
À relire le code de la sante publique
Art D. 6124-107 et suivants....
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... esultRech=
Ainsi que les références de jo-bis