nombres d'heures

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
doudinette62
Régulier
Régulier

nombres d'heures

Message par doudinette62 »

bonjour

j'ai un doute car il y a deux versions concernant les heures qu'il faut pour passer le concours en tant qu'AS.
C'est 5100 ou 5460h en 3 ans??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mahina

Re: nombres d'heures

Message par mahina »

Bonjour,
Moi aussi , je me pose la même question, j' ai fait des recherches sur internet mais pas de résultats.
Je vais peut etre appeler la DRASS toutcà l ' heure. Je te tiens au courant.
En espérant avoir qd même des réponses...
Et le congés maternité compte-t-il?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2008
Maman de 3 amours
Espère rentrer en formation d 'IDE à la rentrée 2015!!!
doudinette62
Régulier
Régulier

meri c'est gentil^^
je pense que le congé mater est pris en compte oui
mes chances de passer le concours st compromises vu que ma directrice ne veut pas rompre mon CDI parce que 'c'est un coût pr l'employeur", alors qu'elle embauche 5 personnes supplémentaires et ouvre 2 secteurs en plus ppfff ca me degoute!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mahina

Message par mahina »

Moi, je travaille en EHPAD et pareil mon employeur ne licencie pas, il y a une "rupture d 'un commun accord" mais il n accepte non plus car il y aurait un problème pour le budget de l ' année d ' après...bref , du coup ce qu' il propose c'est que quand on à une réponse positive au concours, on fait un abandon de poste et du coup on est licencié sans indemnités et droit au chomage!!!
Donc ca arrange tout le monde!
Mais renseigne toi bien quand même...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2008
Maman de 3 amours
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

mahina a écrit :bref , du coup ce qu' il propose c'est que quand on à une réponse positive au concours, on fait un abandon de poste et du coup on est licencié sans indemnités et droit au chomage!!!
Donc ca arrange tout le monde!
Certains employeurs sont vraiment marrants... Cette solution de licenciement n'arrange pas tout le monde, ça n'arrange que lui ! Comme ça monsieur d'a rien à payer, mais toi, tu te retrouves au chômage sans indemnités, et bonjour pour financer les trois années d'études... :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
mahina

Message par mahina »

Ce que je voulais dire c 'est que tu n as pas d'indemnités de fin de contrat mais tu gardes tes droits aux allocations chomage pendant 2 ans ...et la troisième année il y a une aide à la formation..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2008
Maman de 3 amours
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Excuse-moi, j'ai dit n'importe quoi ! Tu parlais de licenciement et moi dans ma tête je pensais "démission"... Effectivement en cas de licenciement, tout va bien, tu as le droit au chômage ! Désolée pour l'embrouille :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
doudinette62
Régulier
Régulier

je reviens au nombre d'heures et je vois que dans le fofo, certaines parlent de 4200h
alors entres 4200, 5100 et 5400h, laquelles de ces heures est la bonne????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mahina

Message par mahina »

Pas eu le tps d ' appeler la DRASS mais je vais le faire...
Pour les heures , apparement c ' est selon les ifsi, dans celui ou je compte faire ma prépa et le concours, c ' est 5400h.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2008
Maman de 3 amours
Verrouillé