la nomenclature expliquée aux patients

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
philetsteph
Habitué
Habitué

la nomenclature expliquée aux patients

Message par philetsteph »

Bonjour, aujourd'hui grosse prise de tête avec une famille :malefiq:
Les deux parents nécessitent des soins infirmiers matin et soir ( monsieur est au lit grabataire, madame est démente ), une auxiliaire de vie intervient de 10h à 13H puis de 16h à 19h environ chaque jour ( elle est top ) elle est remplacée sur ses congés et repos par une amie de la famille aide soignante en RPA .
c'est avec elle que le bas blesse : elle refuse de changer les draps du monsieur ( non souillés mais dans lesquels il est toute la sainte journée-vu qu'elle refuse aussi de le lever au fauteuil pour les repas- ) au prétexte qu'il n'est pas logique qu'un infirmier laisse un patient dans des draps utilisés une semaine !
naturellement quand nous trouvons à 8h monsieur dans le pipi ou plus on change les draps pendant la toilette ça va de sois mais le change classique ne m'apparait pas obligatoire si ?!
elle se réfère à la pratique institutionnelle.
il faut noter qu'elle arrive toujours après notre passage et que par conséquent nous devons donner le petit dej au patient ( qui est diabétique et ne sachant pas à quelle heure précise elle arrive et vu qu'il a une s/c d'insuline on est bien obligé de le faire :oops:
Etant amie de la famille les enfants prennent toujours parti pour elle, il est difficile de faire respecter sa fonction et son rôle dans cette famille !!!
que feriez-vous ?
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: la nomenclature expliquée aux patients

Message par caducee1717 »

je ne changerai pas les draps...mais je changerai le titre de ton sujet :clin:
souriez...et vous recevrez autant en retour
philetsteph
Habitué
Habitué

Re: la nomenclature expliquée aux patients

Message par philetsteph »

Ah bon ? ok je vais essayer de changer le titre ...tu proposes quoi ?
Répondre