non inscrits: vous n'êtes pas illégaux!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: non inscrits: vous n'êtes pas illégaux!
CQFD..cedr1c. a écrit :La source t'es donnée, il s'agit des débats autour de la loi à l'assemblée. Si tu veux être un grand garçon, ben tu recherches toi même, d'autant plus que ces débats sont sur ce forum, entre autres les propos de Mme Guenisson.
Après tout, il y a google, j'ai cas me demerder pour justifier tes arguments

Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
n'est pire sourd que celui qui ne veut entendreProsper a écrit :CQFD..cedr1c. a écrit :La source t'es donnée, il s'agit des débats autour de la loi à l'assemblée. Si tu veux être un grand garçon, ben tu recherches toi même, d'autant plus que ces débats sont sur ce forum, entre autres les propos de Mme Guenisson.
Après tout, il y a google, j'ai cas me demerder pour justifier tes arguments
le sujet a déjà été abordé et la fonction "recherche" existe sur ce forum
maintenant, peut-être cherchez-vous à faire fermer ce topic par la provoc ...

Seulement c'est ton/votre argument imparable. Le "tu n'as cas cherché". Personnellement, je ne vais pas chercher des infos pour prouver ou non la position des autres.
Cela a ete demande par moi et par pas mal de monde au vu de la fonction rechercher. Seulement les posts renvoit à des personnes qui demandent egalement des sources de ce que tu/vous avancez. Donc j'attends toujours de voir ses arguments imparables, j'attends toujours des reponses aux questions que j'ai posé sur les autres posts, en gros ... du vent, c'est tout ce qu'il y a.
Pour ce post, quel interet ? La fonction recherche existe, et bizarrement, l'information (erronnée, evidement) ici presente a deja ete relayé il y a ... 2ans.
Dans tous les cas, il y a eu appel, donc sortir une pseudo lettre comme le saint graal alors que la reponse finale n'a pas ete donné, c'est vraiment se la raconter.
Mais peut etre que le but de ce topic est de s'attribuer les idées des autres et de faire de la provoc
Cela a ete demande par moi et par pas mal de monde au vu de la fonction rechercher. Seulement les posts renvoit à des personnes qui demandent egalement des sources de ce que tu/vous avancez. Donc j'attends toujours de voir ses arguments imparables, j'attends toujours des reponses aux questions que j'ai posé sur les autres posts, en gros ... du vent, c'est tout ce qu'il y a.
Pour ce post, quel interet ? La fonction recherche existe, et bizarrement, l'information (erronnée, evidement) ici presente a deja ete relayé il y a ... 2ans.
Dans tous les cas, il y a eu appel, donc sortir une pseudo lettre comme le saint graal alors que la reponse finale n'a pas ete donné, c'est vraiment se la raconter.
Mais peut etre que le but de ce topic est de s'attribuer les idées des autres et de faire de la provoc

Mais j'aime mon métier
allez, je suis dans un bon jour : une première piste :
l'aveu de la duperie par un député UMP, Mr Tian, vers 1mn30 :
http://www.dailymotion.com/video/xce2oc ... -infi_news
l'aveu de la duperie par un député UMP, Mr Tian, vers 1mn30 :
http://www.dailymotion.com/video/xce2oc ... -infi_news
Donc, tu n'as pas de reponse, c'est bien ce que je pensais.
Cité un politicien qui retourne sa veste, ca c'est de la source

Mais j'aime mon métier
Prosper a écrit :Seulement c'est ton/votre argument imparable. Le "tu n'as cas cherché".
Et quand je demande à un pro ordre qui sait tout (bonjour à celui qui se reconnaitra), ou à un élu ordinal, de me donner le numéro d'agrément donné par la CNIL concernant le dossier inquisiteur, sais tu ce que tes petits copains super mieux que nous répondent ??
"t'as qu'à chercher" !! oui, c'est bel et bien leur réponse.
Alors les leçons de moral à 2 sous tu peux les servir à tes copains de mésaventure désargentée.
Ou alors, toi qui es si malin et qui est d'une serviabilité à tout épreuve, tu pourrais relever le niveau des ordinés et/ou pro ordre, en répondant avec brio à la question :
Quel est le numéro (d'agrément) donné par la CNIL concernant le dossier d'inscription à l'ordre des infirmiers ?
Dernière modification par mimicra le 09 nov. 2011 13:56, modifié 1 fois.
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
réaction simpliste s'il en est...mais qu'attendre de mieux ??Prosper a écrit :Donc, tu n'as pas de reponse, c'est bien ce que je pensais.

nous n'allons pas passer notre temps à vous mâcher le travail pour que de toute façon vous niiez les faits, pourtant évidents et qui de toute façon ne vous intéressent aucunement
ce qui vous plait c'est de provoquer et d'avoir la sensation de garder le dernier mot, quel que soit le sujet, ici et ailleurs
ça doit vous occuper certainement...
gardez vos certitudes, elles ne changeront pas la situation pour autant, ni dans un sens ni dans l'autre
et vous pouvez continuer à vous démener, vous ne méritez même pas le temps qu'on passe à vous répondre
Prosper a écrit :Donc, tu n'as pas de reponse, c'est bien ce que je pensais.
Mme Janine Jambu - Le groupe UDF demande de nouveau la création d'un ordre infirmier, déjà proposée en 1998, puis en 2003. Tout en saluant la constance de M. Préel en la matière, le groupe des députés communistes et républicains s'y opposera de nouveau.
D'abord, vous ne pouvez vous appuyer sur l'avis de la profession, à partir d'un sondage qui a recueilli moins de 2 000 réponses pour plus de 400 000 professionnels. La quasi-totalité des organisations syndicales sont contre, à l'exception de la CGC, et certaines associations sont partagées ; ainsi l'Organisation nationale des syndicats d'infirmiers libéraux ou Convergence sont très mesurées.
M. Richard Mallié - Ce n'est pas ce qu'ils m'ont dit.
Donc la parole d'un politicien qui retourne sa veste n'est elle à prendre en compte que quand elle va contre l'ordre ??
Que penser donc des politiciens qui ont soit disant oeuvré pour nous, à notre demande ??
http://www.assemblee-nationale.fr/12/rapports/r2804.asp
Encore faut il que tu saches de quoi il retourne, qui a décidé pour nous, vrais infirmiers de terrain, de nous imposer ce truc hyper coûteux et panier percé qu'est l'ordre.
Ou comment mettre au placard les véritables demandes des professionnels, au détriment d'un intérêt d'un infime groupuscule.
Te fatigues pas, je ne suis pas syndiquée, ni à résilience, ni à aucun truc généraliste, et je parle et me bats en mon nom propre.
Je fais de mon côté ma propre "information " contre l'ordre, étant amené à cotoyé beaucoup d'IDE, et d'étudiants infirmiers.
Je ne passe pas à la téloche, comme ton célèbre gourou T.A. ** Pas besoin de fioriture pour interpeller les collègues sur la grosse tartuffade ordinale ...
** (quoique lui, il s'écrase de plus en plus .... en attendant son tour de passage sous les projecteurs sans doute, car il es galvanisé par son résultat abyssal aux dernières élections

Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Bientôt, la moitié des "élus" seront, eux, illégaux : c'est quand les élections ??

Je n'ai pas souvenir avoir dit cela. Mais peut etre peut tu m'eclairer. En l'occurence, tu cites un debat à l'assemblée, si le politicien qui retourne sa veste est vrai dans un sens, pourquoi ne serait elle pas egalement dans l'autre ?mimicra a écrit :Donc la parole d'un politicien qui retourne sa veste n'est elle à prendre en compte que quand elle va contre l'ordre ??
Honnetement, il n'y a rien. Un mec qui cite une statistique qui n'est pas valide et en face un mec qui dit "non mais en faite, tout le monde est contre" et le premier qui fait "non mais t as rien compris, tout le monde est pour". Laisse moi rire, tu as pas du souvent suivre des debats à l'assemblée.
D'ailleurs, juste après :
Mais bon, parlons chiffre, puisqu'après tout c'est ce que je demande.M. Richard Mallié - ...le groupe d’études organisait une nouvelle audition sur ce thème. Nous avons pu constater combien les représentants des professionnels avaient évolué. Il y a quelques mois encore, beaucoup avançaient, contre la création d’un ordre, le manque d’unanimité dans la profession. Désormais, libéraux comme salariés, et de toutes mouvances syndicales ou politiques, en reconnaissent la nécessité. C’est que, échappant au nombrilisme français, ils ont regardé au-delà de nos frontières, et se sont aperçus que de l`Italie au Québec en passant par l’Irlande, partout leurs homologues avaient compris l’importance de disposer d’une véritable instance de représentation. Il y a donc désormais quasi consensus dans la profession, et à juste titre.
Parce que la representation syndicale, c'est ~8% (bon en pratique non, à cause de certaines "magouilles" de calcul des centrales syndicales sur le nombre d'adherent, mais passont). Donc 500 000 * 8% = 40 000. Donc non representatif egalement.
Mais bon, je ne doute pas que tu arrives à me demontrer le contraire à coup de "t as cas chercher" ou "pirouette, cacahuette".
Mais j'aime mon métier
Pour rappel, l'adhésion à un syndicat est un acte volontaire et non-obligatoire ; le beurk, quant à lui, veut rassembler de manière autoritaire et obligatoire ; il prône, en outre, la pensée unique (voir le sulfureux et peu inspiré code de déontologie) : les choses ne sont pas comparables.
Un ordre facultatif serait certainement plus efficace que cette espèce de beurk-zombie obligatoire : d'abord ça obligerait les adeptes à se sortir les doigts du ... (je modère moi-même...
) pour attirer de la meilleure façon qu'elle soit les pauvres brebis (et béliers) égarés et n'ayant pas entendu la bonne parole saintannisite.

Prosper a écrit :Mais bon, parlons chiffre, puisqu'après tout c'est ce que je demande.
Parce que la representation syndicale, c'est ~8% (bon en pratique non, à cause de certaines "magouilles" de calcul des centrales syndicales sur le nombre d'adherent, mais passont). Donc 500 000 * 8% = 40 000. Donc non representatif egalement.
Mais bon, je ne doute pas que tu arrives à me demontrer le contraire à coup de "t as cas chercher" ou "pirouette, cacahuette".
Absolument pas !
Pour ma part je m'en contre fiche grave de ces résultats (fussent ils 1 %, cela ne m'évouvrait point)
Tant qu'on ne vient pas me faire chier pour adhérer de FORCE, à un truc auquel je ne crois pas, et dont je n'ai que faire.
Par contre, ton ordre chéri & adoré est toujours menaçant, et vient faire caguer les gens qui se refusent à la soumission (par conviction ou par j'en ai rien à foutre)
A choisir, au final, je me tournerais bien plus facilement vers celui qui ne brandis pas la MENACe !!
Dis, tu réponds à la question que la dame te pose ??
mimicra a écrit :Ou alors, toi qui es si malin et qui est d'une serviabilité à tout épreuve, tu pourrais relever le niveau des ordinés et/ou pro ordre, en répondant avec brio à la question :
Quel est le numéro (d'agrément) donné par la CNIL concernant le dossier d'inscription à l'ordre des infirmiers ?
(je suppose que pour mon plus grand bonheur tu es incapable de donner la réponse gagnante.

Donc pour ma part tu contribues à rendre la secte ordinale minable.
Car oui, vous les pros ordres et ordinés, vous ne pouvez que vous blamer d'avoir pouri ce truc là (Merci à vous d'être si idiots)

Je préfère que mon avenir professionnel dépende des médecins (qui travaillent, au final dans le même univers professionnel que moi) plutot que du monde de la finance (qui ne va pas aussi bien que ça)
Quel rapport ?.cedr1c. a écrit :Et comme Eusèbe, je te rappelle qu'un syndicat défend les salariés, les conditions de travail, ce qui n'est pas du rôle d'un ordre
J'ai demande le % d'IDE, source à l'appui, qui etait contre l'ordre. Stout.
Aucun de vous n'a de source, cela ne vous empeche pas de sortir en continu que les infirmiers ne voulaient pas d'ordre. Surtout que si on prend les seuls statistiques de ce thread, elles vous donnent legerement tord.
14% de votant, dont un peu suposé qu'ils sont de pret ou de loin interessé par l'ordre, sinon ils n'auraient pas fait la demarche d'aller voter, qui est plus contraignante que celle de s'inscrire (et dieu sait qu'elle est contraignante). 10% de cotisations. Aller, on enleve 2-3% pour faire plaisir, sachant qu'il y a un gros retard pour les derniers cotisants et qu'une minorite s'est surement senti forcer de postuler.
Au final, on retrouve deux statistiques qui sont supérieurs ou egal aux 8% de syndiqué, donc de non. A moins qu'il y ai evidement un sondage qui ai ete fait (un vrai sondage, pas uniquement un truc syndical vu que certains sont contre l'ordre et ne sont pas necessairement syndique), mais au vu des 40fois que j'ai demandé, j'ai bien peur que non.
Ou alors c'est un mec de l'assemblée qui l'a dit. Bah voyons ...
@mimicra :
Pas besoin de demander le numéro, à partir du moment où ce n'est pas affiché, c'est illegal.
Ensuite, sur la question de qui a pourrit quoi, au vu du nombre de post detenu par une minorite de personne sur cette partie du forum, je reste assez certains qu'il y a bien ete aidé.
Mais j'aime mon métier
Tout le monde le sait : le tortue ...Prosper a écrit : Surtout que si on prend les seuls statistiques de ce thread, elles vous donnent legerement tord.
Ben voyons, mon gars, je te demande le N° CNIL, tu me donnes une réponse à côté de la plaque.. (quoi de plus normal, les ordinés et pro ordre ne connaissent pas leur sujet)
Dis que tu n'en sais rien, tout simplement ...
Et au moins on pourra rire de vous, avec vous.