non validation d'un UI en fin de parcours

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
eric5
Régulier
Régulier

non validation d'un UI en fin de parcours

Message par eric5 »

Bonjour à tous
Je suis en fin de troisième année et en juillet de 2013 le diplôme est délivré

j'ai tout validé ( les 10 compétences, les 23 actes et activités)
Cependant, il y a une UE 5.5.S5 appelée UI que ne pas validé j'ai eu 9 la première fois et 9 au rattrapage

le formateur référent dit qu'il ne sait pas ce qu'il en sera pour moi que je doit attendre la commission fin juin

(les formateurs disent que si tu as eu 8 à une UE il te la valide; mais pour mon cas c'est une UI et les formateurs disent que c'est plus important qu'une UE)

Vous pouvez me dire ce que vous en pensez

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sniper76800
Forcené
Forcené

Re: non validation d'un UI en fin de parcours

Message par sniper76800 »

Je pense qu'il te faudra passer une session 3 que tu devrai reussir haut la main étant donné que tu n'aura plus que cela à valider donc beaucoup de temps à y consacrerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale

(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
kyana125
Forcené
Forcené

Message par kyana125 »

je pense surtout que ça dépends des IFSI, chez nous s'il manquait qu'une matière il leur donnait, même les UI, mais ce n'est peut être pas partout pareilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie viscérale

« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
magicmelo
Forcené
Forcené

Message par magicmelo »

Une amie a échoué à la chambre implantable,elle a eu 9,5/20. Elle a un parcours sans fautes,c'est à dire d’excellent rapport de stage depuis 3 ans et a validé tout les autres UE. Ma formatrice lui a dit que si c'était un UE simple,il serait validé mais la chambre implantable,c'était plus difficile. Elle ne l'a pas validé en stage non plus. Connaissez vous quelqu'un dans ce cas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Bonjour Eric5,

Si tu n'as pas validé la 5.5, tu ne peux pas être présenté au jury final du S6 quels que soient tes résultats de dernier semestre, à moins que la dernière CAC ne te remonte cette note.
Si tu n'es pas présentable au jury de juillet, il te faudra valider cette UE en même temps que les étudiants de la promotion suivante afin d'être présenté au "jury de rattrapage" en novembre ou décembre, sous réserve d'avoir validé tout ton S6.
Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
sylmar
Fidèle
Fidèle

Message par sylmar »

Bonjour !

Je rejoinds Lechatjaune, chez nous, s'il te manque des UE dites professionnelles et donc la 5.5 mais aussi une des UE pratiques (transfusion, cip, perf), elles ne sont pas données cadeau. Seules sont éventuellement remontées des notes telles que Soins Palliatifs, Anglais, Unité optionnelle.....
il faudra donc que tu attende les rattrapages de l'été et donc la session de Novembre pour être diplômé, enfin selon ce que fait ton ifsi bien sûr.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en soins continus polyvalents....
Verrouillé