Non validation stage pré professionnel
Modérateurs : Modérateurs, ESI
9 en stage pré pro
Bonjour j'ai une amie qui vient d'avoir 9 a son stage pré professionnel, je voudrais savoir si ca peut avoir une influence sur l'obtention de son diplome, est ce eliminatoire?
Merci
Merci
DE depuis le 30 nov 2006, infirmier aux urgences depuis presque 1 an et demi!
Que ca passe vite.
Vous n'auriez pas vu ma signature?
Que ca passe vite.
je pense même que la directrice de l'ifsi va la convoquer... c'est dommage que ça se soit mal passé; c'est quand même censé être son futur lieu de travail !! 

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Il n'y a pas de soucis a voir pr elle elle a super bon dossier, ca plus mauvaise note en stage est 15, elle est motivée mais la elle ne se sent pas bien,elle n'avait jamais été en stage de pediatrie elle pensait que ca lui plairait mais ca c'est mal passé, je pense qu'elle est tombé dans un mauvais stage.
Que ca passe vite.
Que ca passe vite.
oui mais ce qui est inquiétant c'est que la c'est un pré-professionnel, et normalement c'est la ou elle devrait aller bosser, alors si ça se passe mal avec son équipe...c'est dommage, non?
IDE pédopsy
Mais non elle ne va pas travailler la bas chez nous les stage pré pro ne sont pas forcement le lieu ou l'on veut travailler c'est aussi un moyen d'aller voir ailleurs, elle était a 80 km de notre ifsi, de decouvrir un autre fonctionnement mais elle n'envisage pas d'y postuler, c'etait en fait pour decouvrir la spécialité, de decouvrir un utre centre hospitalier et voir si elle ne passait a coté de quelque chose.
Que ca passe vite.
Que ca passe vite.
ah ok !!
bon, ben c'est un accident !!
maintenant faut voir ce que dira la directrice, mais si elle a un excellent dossier ça peut passer qu'il yait eu un accident, c'est dommage que ce soit a se stage, mais bon !
bon, ben c'est un accident !!
maintenant faut voir ce que dira la directrice, mais si elle a un excellent dossier ça peut passer qu'il yait eu un accident, c'est dommage que ce soit a se stage, mais bon !

IDE pédopsy
- ptite_abeille
- Régulier
j'ai deja eu 9 a un stage normal
et ça m'a bien remise en question et fait super mal alors que j'y étais pour rien et en plus j'ai recolté une MSP de rattrapge
mais la un stage pré-prof c plus delicat c la veille de travailler ils y font plus attention

mais la un stage pré-prof c plus delicat c la veille de travailler ils y font plus attention

Cynthia, ESI 3ème année à l'hôpital LES MURETS (94)
Dernière ligne droite !!!!
Dernière ligne droite !!!!
Difficulté en stage prépro
bonjour les amis,
je voudrais savoir pour ceux qui sont en stage pré pro si certains rencontre des difficultés par rapport à la prise en charge, à l'équipe, etc
en ce qui me concerne, j'ai l'impression d'être un gros boulet............
HELP ME
besoins de témoignages d'urgence

je voudrais savoir pour ceux qui sont en stage pré pro si certains rencontre des difficultés par rapport à la prise en charge, à l'équipe, etc
en ce qui me concerne, j'ai l'impression d'être un gros boulet............

HELP ME

besoins de témoignages d'urgence
Dernière modification par Juju5544 le 02 févr. 2010 18:15, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
infirmière qui bosse, qui bosse!
je suis une ptit' froumie!
Re: Difficulté en stage prépro
Tu es dans quel type de service ?
Personnellement que ce soit avec les pec, les patients, l'équipe ça se passe très bien.
Par contre c'est vrai qu'au début j'avais aussi l'impression d'être un boulet mais bon c'est comme tout les débuts de stage, tu ne peux pas être efficace dès les premières de stages et cela sera surement pareil avec notre premier poste
.
Personnellement que ce soit avec les pec, les patients, l'équipe ça se passe très bien.
Par contre c'est vrai qu'au début j'avais aussi l'impression d'être un boulet mais bon c'est comme tout les débuts de stage, tu ne peux pas être efficace dès les premières de stages et cela sera surement pareil avec notre premier poste

IDE en admission [Psy]
Bonsoir, j'ai aussi eu ce sentiment de boulettitude... Ca a été de pire en pire, ils ne me laissaient jamais seule dans les chambres... Y a même des infirmiers qui ne me calculent plus... Malgré tout y en a qui ont pris le temps avec moi, m'ont laissé me reprendre car plus je me voyais faire de la m***, plus je paniquais et pire je faisais...
Au final, j'ai bien récupéré mais il m'a fallu un mois pour me faire une place dans le service, ce matin j'ai même réussi la gazo que tt le monde ratait
Il faut se remettre en question, chercher ce qui cloche et travailler dessus...
Si tu es arrivé jusque là, c'est pas le hasard alors donne le meilleur de toi même et tout ira bien.
Tiens bon, c'est bientôt fini !!

Au final, j'ai bien récupéré mais il m'a fallu un mois pour me faire une place dans le service, ce matin j'ai même réussi la gazo que tt le monde ratait

Il faut se remettre en question, chercher ce qui cloche et travailler dessus...
Si tu es arrivé jusque là, c'est pas le hasard alors donne le meilleur de toi même et tout ira bien.
Tiens bon, c'est bientôt fini !!
en ce qui me concerne
, je crois que c'est de pire en pire (deplus, je suis dans un service qui ne m'intéresse pas du tout je le confesse même si c'est pas bien
)
en fait, pour tout dire ça dépend avec quel ide je tourne: certains sont très encadrant, ils m'encadre comme si ils me faisaient passer une msp ou le DE et d'autres me font confiance mais sont peut être moins regardant, ils ne cherchent pas la petite bête à tout prix
ça dépend sur qui je tombe, en fait!!!!!
je ressens la même chose que toi mini_truc en fait, tout à fait pareille!!!
ce qui m'agace le plus, c'est les remarques du style :"ça fait x semaines que tu es dans le service et tu ne sais toujours pas faire cela!!!"

en fait, pour tout dire ça dépend avec quel ide je tourne: certains sont très encadrant, ils m'encadre comme si ils me faisaient passer une msp ou le DE et d'autres me font confiance mais sont peut être moins regardant, ils ne cherchent pas la petite bête à tout prix

ça dépend sur qui je tombe, en fait!!!!!
je ressens la même chose que toi mini_truc en fait, tout à fait pareille!!!
ce qui m'agace le plus, c'est les remarques du style :"ça fait x semaines que tu es dans le service et tu ne sais toujours pas faire cela!!!"

infirmière qui bosse, qui bosse!
-
malaise en stage prépro
je suis en stage prépro à Marseille. Je débute depuis 10 jours. Je suis hyperstressée, j'ai fait déjà pas mal de boulettes, et plus je continue à stresser et plus je fais des boulettes. Genre j'oublie de cocher un médicament que j'ai donné, j'oublie un tube sur mon prélèvement sg, auj je dis à un patient qu'il peut manger alors qu'il est normalement à jeun...J'en ai honte, je m'en mords les doigts mais c'est trop tard. Et là j'arrive plus à décompresser.
Les IDE m'ont fait remarquer que ça n'allait pas bien évidement.
Mes stages par ailleurs ce sont bien passés dans l'ensemble.
Qu'est ce qu'on risque en pré pro en cas de non validation du stage ? Si je me fais expulser du stage est-ce que je vais réintégrer un nouveau stage?
J'espère bien me sortir de cette impasse pq là je me sens très mal, merci de vos conseils....
Les IDE m'ont fait remarquer que ça n'allait pas bien évidement.
Mes stages par ailleurs ce sont bien passés dans l'ensemble.
Qu'est ce qu'on risque en pré pro en cas de non validation du stage ? Si je me fais expulser du stage est-ce que je vais réintégrer un nouveau stage?
J'espère bien me sortir de cette impasse pq là je me sens très mal, merci de vos conseils....
Re: malaise en stage prépro
Déjà respire un bon coup, ce n'est pas la fin du monde.
Au pire tu auras une sale appréciation de stage qui pourra t'être dommageable quand tu chercheras du boulot, à moins que tu puisses expliqur le pourquoi de ce mal être en stage.
Maintenant concernant le stage, il te reste plus de 4 semaines à effectuer, largement de quoi remonter la pente. Fait le point avec la cadre ou ton/ta référent(e). Si tu en as besoin demande à réduire ton secteur de patient histoire de reprendre confiance en toi et l'augmenter par la suite. Mets à jour tes plannings et implique toi un max dans tes prises en soins. Ne te laisse aucune marge d'erreur.
Après en dehors du stage essaie le sport, perso j'en faisais énormément pour décompresser et ça m'allait bien.
Au pire tu auras une sale appréciation de stage qui pourra t'être dommageable quand tu chercheras du boulot, à moins que tu puisses expliqur le pourquoi de ce mal être en stage.
Maintenant concernant le stage, il te reste plus de 4 semaines à effectuer, largement de quoi remonter la pente. Fait le point avec la cadre ou ton/ta référent(e). Si tu en as besoin demande à réduire ton secteur de patient histoire de reprendre confiance en toi et l'augmenter par la suite. Mets à jour tes plannings et implique toi un max dans tes prises en soins. Ne te laisse aucune marge d'erreur.
Après en dehors du stage essaie le sport, perso j'en faisais énormément pour décompresser et ça m'allait bien.
IDE en admission [Psy]