Non validation d'un stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Non validation d'un stage
J'espère aussi!augusta a écrit :Je ne suis pas sûre qu'il y en ait une mieux que l'autre.
L'important est toujours d'être curieux intellectuellement et d'avoir envie d'apprendre (ce qui reste valable après d'ailleurs).
J'espère pour toi que tu pourras comparer très bientôt
Je lis toujours avec grande attention tes conseils, je les suivrai

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Régulier
Mouais... ça paraît tellement simple comme ça! Je n'aime pas trop ce ton... Surtout quand on sait que même un super EI ayant validé haut la main ses trois années et demi de formation pouvait voir tous ses espoirs s'évanouir sur deux toutes petites heures... MSP de DE oblige!Milora a écrit :
Avant un cadre de l'extérieur venait tu présentais tes demarches ta planif et tu étais examiné sur quelques soins... aboutissant a une note. le 10 validait ton stage. Aujourd'hui tu peux avoir un stage qui mérite un petit 12 et ne pas valider ton stage... ce qui me fait dire que ceux qui pensent que le nouveau référentiel est décontracte me font bien marrer.
Soit.
Pour en revenir à la question initiale, j'ai posé un jour la question au formateur qui nous faisait la formation sur le tutorat des EI. Elle m'a répondu qu'au vu de l'évaluation et du porte-folio (nombre d'acquis, de non-acquis...), une commission d'attribution des ECTS se réuni. Sur 10 semaines de stage, 10 ects sont attribués...ou pas! Tout ça en fonction de l'évaluation. Donc c'est effectivement très aléatoire. Sur un stage "moyen" (de nombreux non acquis par exemple), la commission peut décider d'attribuer 6 ECTS, et l'EI devra obtenir les 4 restants sur un nouveau stage, pendant ses vacances. Je pense que la commission regarde le dossier de l'EI, ses précédents stages pour faire son choix.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et c'est quoi qui te dérange dans mon ton? tu vas me faire croire que t'as entendu personne te dire ou dire aux élèves qu'on était peinnardes sans MSP??? bah oui je me marre excuse moi que ça te plaise ou non.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Ce qui est "dérangeant dans ton ton", c'est que tu es agressive, que tu ne supportes pas qu'une IDE reprenne tes propos pour soit les nuancer, soit apporter des précisions.Milora a écrit :Et c'est quoi qui te dérange dans mon ton? tu vas me faire croire que t'as entendu personne te dire ou dire aux élèves qu'on était peinnardes sans MSP??? bah oui je me marre excuse moi que ça te plaise ou non.
Ce qui est dérangeant c'est que tu viens sur ce forum, avec visiblement un compte à régler avec les IDE, puisque tu ne supportes pas la façon dont on te répond.
Alors j'ai envie de te dire: détend-toi....ici tu n'es pas en stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- Régulier
Ce qui me dérange? C'est que tu as la prétention d'affirmer des choses sans même savoir de quoi tu parles, avec en plus ce ton dédaigneux. Ce n'est pas parce que certaines IDE pensent à tort ou à raison que le nouveau référentiel laisse les EI peinards ( si on avait le temps, j'épiloguerais là-dessus!) que tu dois critiquer l'ancien référentiel. Un peu d'humilité t'aidera certainement à finir tes études dans de bonnes conditions. Et à valider tes stages. Mais je te rassure, c'était déjà un bon conseil dans l'ancien référentiel.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Milora a écrit :Et c'est quoi qui te dérange dans mon ton? tu vas me faire croire que t'as entendu personne te dire ou dire aux élèves qu'on était peinnardes sans MSP??? bah oui je me marre excuse moi que ça te plaise ou non.
Bonsoir, j'ai une petite question concernant la validation d'un stage et le passage en deuxième année. Faut-il obligatoirement valider la compétence 3 au dernier stage de première année pour valider le stage ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non pas forcément,cela dépend de ton école,as tu demandé aux 2ème année si ils avaient tous validés leur compétence 3 pour passer en 2ème année?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
Merci d'avoir répondu. A vrai dire je me suis un peu plus renseignée et j'ai appris qu'une fois qu'une compétence était validée pour un stage elle l'était pour les trois ans.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.