Nos démarches écologiques

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
fridhu
Accro
Accro

Message par fridhu »

Y'a pas trente six solutions pour sauver la planète... Les gens sont assez irresponsables. Ils modifient cependant leur style de vie de manière significative quand on touche à leur porte monnaie. L'essence à augmenté ? très bien ! roulons moins vite, ça permet d'économiser du carburant (pour info, la conso augmente avec le carré de la vitesse, je vous laisse faire le calcul) augmentons le gaz, l'électricité... au lieu de chauffer à 20°c on peut chauffer moins et mettre un pull-over. En plus c'est mauvais de dormir dans une athmosphère surchauffée. la consommation d'énergie augmente de 20% par degré supplémentaire, et est exponnentielle !

Gare au givre ! La consommation d'électricité double à partir de 4 cm de givre dans le frigo, le congèle...

lien pratique :http://particuliers.edf.fr/rubrique40.html
Fridhu
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

Je pense que tous le monde fais un peu attention, et pas seulement pour son portefeuille, aussi pour la planéte, enfin je l'éspére :?
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
fridhu
Accro
Accro

Message par fridhu »

panthera a écrit :Je pense que tous le monde fais un peu attention, et pas seulement pour son portefeuille, aussi pour la planéte, enfin je l'éspére :?

Quand la température augmente, le monde investit dans des climatiseurs. Quand elle baisse, il achète des chauffages d'appoint. quand il pleut la vitesse augmente sur les routes, juste pour être a l'abrit plus vite... le monde tôt ou tard devra assumer ses contradictions.
Fridhu
Sucre d'Orge
Habitué
Habitué

Message par Sucre d'Orge »

Euh je pense pas qu'un parfum fasse le meme effet qu'un déodorant :x
Enfin ce que je veux dire c'est qu'un déo empêche quand meme de transpirer alors qu'un parfum sert juste à sentir bon !!!

Sinon, il est certain que si tous les Hommes de cette planète fesaient attention, il y aurait moins de problèmes concernant la couche d'ozone. :clin:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Sucre d'Orge a écrit :Euh je pense pas qu'un parfum fasse le meme effet qu'un déodorant :x
Enfin ce que je veux dire c'est qu'un déo empêche quand meme de transpirer alors qu'un parfum sert juste à sentir bon !!!

Sinon, il est certain que si tous les Hommes de cette planète fesaient attention, il y aurait moins de problèmes concernant la couche d'ozone. :clin:

la pierre dont je parle ne sent rien mais empêche de sentir, un vrai déodorant quoi :clin: a essayer...
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

misspurple a écrit :la pierre dont je parle ne sent rien mais empêche de sentir, un vrai déodorant quoi :clin: a essayer...

c'est la pierre d'alun, dans toutes le bonnes boutiques bio
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

margot31 a écrit :
misspurple a écrit :la pierre dont je parle ne sent rien mais empêche de sentir, un vrai déodorant quoi :clin: a essayer...

nan nan nan c'est une pierre de Cristal mâdâme 8) :clin:
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

misspurple a écrit :
margot31 a écrit :

nan nan nan c'est une pierre de Cristal mâdâme 8) :clin:

qui te dit qu'il ne s'agit pas de la même chose ?
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

si tu vas voir dans Google

-pierre d'alun
et pierre de cristal

tu verras.... :langue:

pierre de cristal : déo ? non, non et non
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

en fait c'est ce que je cherche à savoir parce que je fais ma maligne mais je n'en sais rien, je cherche je cherche :clin:Image

en fait c'est pareil mais cristal ça fait mieux 8) :D
Dernière modification par MissPurple le 08 août 2005 12:55, modifié 1 fois.
Kéta
Adepte
Adepte

Message par Kéta »

C'est bien la pierre d'alun :D
Wodka, connecting people.
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

misspurple a écrit :en fait c'est ce que je cherche à savoir parce que je fais ma maligne mais je n'en sais rien, je cherche je cherche :clin:

en fait t'es en train de te passer une pierre de bouddah sur les aisselles, remarque, si ça peut diffuser la sagesse, why not...

est-ce-que notre amie mimil en restée aux rondelles de citron ? that is the question
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

tiens, salut mon kétanouni que j'aime :lol:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

margot31 a écrit :
misspurple a écrit :en fait c'est ce que je cherche à savoir parce que je fais ma maligne mais je n'en sais rien, je cherche je cherche :clin:

en fait t'es en train de te passer une pierre de bouddah sur les aisselles, remarque, si ça peut diffuser la sagesse, why not...

est-ce-que notre amie mimil en restée aux rondelles de citron ? that is the question

une pierre de Bouddha :clap: tu crois que c'est la réincarnation de quelqu'un?le pauvre il a été puni, il doit subir mes aisselles :lol:
Kéta
Adepte
Adepte

Message par Kéta »

margot31 a écrit :tiens, salut mon kétanouni que j'aime :lol:

:D

Hé on peut pas se réincarner dans un cailloux, non non.

Vous voulez un truc écolo ? lavez vous une fois tous les deux jours, ça économise de l'eau, vous rejettez moins de produits chimiques aux égouts, et en plus c'est bon pour votre peau, et avec la pierre d'alun, pas d'odeurs muscées.
Wodka, connecting people.
Répondre