Nos démarches écologiques

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Je prêche pour ma paroisse: pinaise j'en ai ras le bol de toutes ces mères de famille qui utilisent des couches jetables pour leurs bambins alors que d'autres solutions plus écologiques existent! : http://www.minilys.com/C_G_V.htm
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Au prochain bébé promis j'essaie les couches lavables (cette année donc :lol: ) déja ma fille est aux couchez recyclées et elle a beaucoup moins de rougeurs :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

*Miss Purple* a écrit :Au prochain bébé promis j'essaie les couches lavables (cette année donc :lol: ) déja ma fille est aux couchez recyclées et elle a beaucoup moins de rougeurs :clin:
En tant que futur puéricultrice passe l'info auprés des parents :clin: Je serine les pédiatres et les médecins avec ça!!! et ça marche. :clin:
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

Combien faut il de couches pour avoir un bon roulement? Merci pour le lien. En fait c'est un investissement au début? Tu peux nous en dire un peu plus s'il te plait?
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

sur le site suivant tu as des infos sur les quantités à prévoir ça parait cher mais si on fait le compte des couches jetable et si tu comptes avoir plusieurs enfants ça vaut le coup...

http://www.maman-nature.com/shop/categorie/1

(pourquoi ne l'ai je pas fait pour mon premier enfant on se demande :roll: )
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

b'soir

je cherche une creme pour mes mimines, pas trop grasses, et hydratante

vous connaissez qqchose de bien ??????????????????
IDE depuis le 19 juillet 2016
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

oui: une crème au karité et à la rose que j'ai trouvé sur une exposition d'artisans tu peux en acheter sur le site suivant:
http://histoirederose.com/boutique/index.php
J'ai un pot depuis plusieurs mois dans le tiroir de ma table de nuit ça dure longtemps et ça ne graisse pas les mains tout en les hydratant.

Sinon chez l'occitane leur crème pour les mains est royale mais un peu chère. :clin:
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

j'utilise du beurre de Karité pur mais c'est un peu gras si on en met trop. Attention aux arnaques, un pot de base ne coute pas plus de 15 euros (n'achetez donc pas chez occitane où vous le trouverez aux alentours de 25 euros et même pas bio, je rejoinds donc Miss sur ce point : c'est ultra cher)

Sinon, une petite vidéo sympa sur les gestes écolos, à faire circuler :clin: : http://www.dailymotion.com/visited/sear ... fficilewwf
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

:clap:

J'adore ta vidéo!!! J'essaie de faire tout ça ce qui me fait le plus bondir ce sont les robinets qui coulent pour rien quand on pense que des gamins se tapent des km à pieds pour un seau d'eau dans certains pays :choque:

J'ai également acheté du beurre de karité à la rose pas très cher en effet et super sur les lèvres gercées ma fille adore par contre le défaut c'est qu'il faut assouplir la pate dans le creux de la main :?
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

merci les nenettes

j avais vu ce site http://mondebio.com/maquillage-ongles-c-34_141.html

pour essayer et commander les noix de lavage et le moon cup , va falloir que je regarde si ils ont ce que vous me conseillez afin de faire une commande groupée : lessive, creme pour mes mimines et les "basta nana , vania et tout le tralala" .....
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

thia32 a écrit :Combien faut il de couches pour avoir un bon roulement? Merci pour le lien. En fait c'est un investissement au début? Tu peux nous en dire un peu plus s'il te plait?
6 à 10 couches selon ton activité perso et pro (et puis de la saison!).........mais tu peux en savoir plus en joignant Florence par mail.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Bon alors je n'ai pas de couches lavables :oops: MAIS j'ai acquis des lingettes en chanvre et polaire pour remplacer le coton lors du change.
:fleche: a la première utilisation sans les avoir lavées ça n'absorbait rien :?
:fleche: Après lavage c'est nickel tout doux et fini le coton bien blanc et polluant 8)

Je pense en fabriquer d'autres moi même en coupant un vieux peignoir et en surfilant les bords. PArce que les gants de toilette ne sont pas très pratiques et il en faut quand le bébé est petit...
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

b'soir,

je sais pas si on en a parlé sur ce post de ce lien

alors je vous le met, je le trouve pas mal

http://raffa.over-blog.com/categorie-267462.html

bonne soirée
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Interessant le lien. Merci valy 13300.
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

B'soir

je voulais juste savoir quel etait votre site favori pour vos commandes de produits bio et ecolo

merci
Répondre