Nos démarches écologiques

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

ah cette "mooncup" ne laisse personne indifférent personne :lol: elle titille, elle intrigue :lol: :lol:
c'est ainsi que peut-être de plus en plus de filles l'adopteront
je vous assure, c'est vraiment bien, économique, fini la pollution et tout et tout

bises :clin:

la mooncup :prie: :chine:
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

garance 27 ans a écrit :ouahhhhhh le tripe cette affaire de cloche :choque: :mdr: :mdr:
jdois être prodigieusement cruche (cloche?!) mais ça me fait rire!!

Non non, ça fait souvent ça la première fois. Réaction normale. C'est rigolo peut être mais c'est carrement révolutionnaire :) :clin:
Pour le point d'eau, quand il n'y en a pas dans les wc, je la joue à la mac Gyver, j'ai ma petite bouteille d'eau dans mon sac et je m'en sers dans les toilettes pour rinçage façon à l'arrache. On peut aussi de façon occasionnelle vider la coupe et la remettre telle qu'elle en attendant de trouver mieux.
T' façon, au début, pour s'habituer, vaut mieux la porter chez soi et voir ce que ça donne, après on peut tenter une expédition quand on se sent suffisamment sure de soi :clin:
(contente de te revoir Margot :clin: )
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Moi j'ai encore mieux : pour ne plus avoir l'armée Russe qui débarque tous les mois, vous n'avez qu'à enchaîner vos plaquettes de pilules : pas de serviettes, pas de tampons et pas de cloches !
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
cyber-garance
Accro
Accro

Message par cyber-garance »

Les toilettes sèches à composte!!
http://fr.ekopedia.org/Toilettes_sèches
ou la femme qui murmurait à l'oreille des chtis...
koantig
Insatiable
Insatiable

Message par koantig »

J'ai quelques doutes du point de vue du confort... :? M'enfin,chacun voit midi à sa porte!
Désolée,mais je ne pense pas que j'y viendrai;;;; :clin:
Le rire d'un enfant est la plus belle des réussites
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

garance 27 ans a écrit :Les toilettes sèches à composte!!
http://fr.ekopedia.org/Toilettes_sèches

Y'a un sujet là-desuus ici
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

Paulyne a écrit :Moi j'ai encore mieux : pour ne plus avoir l'armée Russe qui débarque tous les mois, vous n'avez qu'à enchaîner vos plaquettes de pilules : pas de serviettes, pas de tampons et pas de cloches !

oui, moi je fais ça aussi un peu mais bon, pour le corps ça doit vraiment pas être génial... et puis alors après pour avoir un bébé, est ce que ça a pas trop tout chamboulé ? ? ?

enfin bref c'est pas très naturel tout ça !
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

koantig a écrit :J'ai quelques doutes du point de vue du confort... :? M'enfin,chacun voit midi à sa porte!

Maintenant je trouve ça plus confortable que les tampons, je ne la sens pas du tout mais bon y'a d'autres moyens d'aider la nature :clin: Par exemple passer aux tampons ecologiques en coton recyclé (mais propre hein :lol: ) et non blanchi au chlore, idem pour les serviettes qui sont très bien et contiennent moins de plastique que Nenette et Vaniania :D
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

*Milie_Milie* a écrit :
Paulyne a écrit :Moi j'ai encore mieux : pour ne plus avoir l'armée Russe qui débarque tous les mois, vous n'avez qu'à enchaîner vos plaquettes de pilules : pas de serviettes, pas de tampons et pas de cloches !

oui, moi je fais ça aussi un peu mais bon, pour le corps ça doit vraiment pas être génial... et puis alors après pour avoir un bébé, est ce que ça a pas trop tout chamboulé ? ? ?

enfin bref c'est pas très naturel tout ça !

C'est sans danger pour ton corps puisque de toutes façons, tes règles sous pilule ne sont pas de vraies règles mais simplement des saignements dûs à une privation d'hormones, étant donné que lorsque tu fais un arrêt de 7 jours, ton taux d'hormones chute dans le sang ce qui déclenche ces saignements.
C'est pour ça que lorsqu'il y a un rapport à risque, même si vous avez vos vilaines par la suite, faites tout de même un test, c'est comme ça qu'une amie s'est rendue compte de sa grossesse au bout de presque 4 mois.
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

*Miss Purple* a écrit :
koantig a écrit :J'ai quelques doutes du point de vue du confort... :? M'enfin,chacun voit midi à sa porte!

Maintenant je trouve ça plus confortable que les tampons, je ne la sens pas du tout mais bon y'a d'autres moyens d'aider la nature :clin: Par exemple passer aux tampons ecologiques en coton recyclé (mais propre hein :lol: ) et non blanchi au chlore, idem pour les serviettes qui sont très bien et contiennent moins de plastique que Nenette et Vaniania :D

Bien dit Miss purple et je confirme, on ne sent rien du tout quand c'est bien positionné, parole de Mimil. Autant dire qu'au début, ça peut arriver, mais en fait c'est comme un tampon si on le met mal, on le sent. :clin:
Si ça n'était pas confortable, crois tu que toutes les femmes qui l'ont adoptée continueraient à l'utiliser ? On est pas maso :clin: !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
koantig
Insatiable
Insatiable

Message par koantig »

mimil a écrit :Bien dit Miss purple et je confirme, on ne sent rien du tout quand c'est bien positionné, parole de Mimil. Autant dire qu'au début, ça peut arriver, mais en fait c'est comme un tampon si on le met mal, on le sent. :clin:
Si ça n'était pas confortable, crois tu que toutes les femmes qui l'ont adoptée continueraient à l'utiliser ? On est pas maso :clin: !

Mais ,je n'ai rien dit de tel,mimil!
C'était un p'tit avis perso.,qui n'engageait que mon propre confort.... 8)
Le rire d'un enfant est la plus belle des réussites
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

alors toujours pas sauté le pas de la mooncup ... c'est en silicone, y a pas de latex dedans? (j'suis méga allergique au latex...)

sinon moi :
je fais pas mal de nettoyage au vinaigre blanc..
l
e désherbage entre les dalles dehors c'est à l'eau bouillante, j'ai ébouillanté ausis un nid de fourmis rouges l'été dernier (c'était juste au pied du tobogan des gamins alors..), j'avais pas di'nsecticide (on en achète jamais) alors j'ai utilisé ça... c'est cruel mais bon.....

pour mes courses j'utilise d'anciens sacs en plastique ou alors je mets mes corbeilles à linge dans le coffre de la voiture et je classe les courses frais-pas frais dans 2 paniers dinstinct (plus facile à décharger et à ranger et pas de sac plastique utilisé à chaque fois)

j'ai beaucoup de mal à acheter des meubles neufs (mon porte-feuille a psychologiquement beaucoup de mal en fait), alors c'est rare je recycle les anciens meubles que je trouve plutôt que ça se retrouve à la poubelle...

et je fabrique ma lessive liquide moi-même à partir de paillette de savon de marseille.........

pour nous c'est des douches pas de bain, excepté pour les enfants (2 fois par semaine sinon c'est lavage global au lavabo).. j'ai toujours l'impression de passer pour une cracra quand on e dit "ah ils mangent tôt chez toi, mais ça doit être parce que tu donnes le bain après" euh bah nan.. c'est parce qu'après je joue avec eux... le bain c'est le dimanche et le mercredi, si y a besoin de plus c'est une douche.

je cherchais en quelle matière je pourrais me faire des lingettes lavables pour me démquiller plutôt que d'utiliser du coton...........
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

pour les lingettes lavables ça existe sur de sites ecolos j'en ai acheté pour ma fille et je n'utilise plus de coton pour le change. Sinon tu recyles une vieille serviette eponge que tu coupes en petits carrés et que tu surfiles qu'en penses tu? je pensais faire ça avec un vieux peignoir pour augmenter mon stock de lingettes. :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

carine.p a écrit :l
e désherbage entre les dalles dehors c'est à l'eau bouillante, j'ai ébouillanté ausis un nid de fourmis rouges l'été dernier (c'était juste au pied du tobogan des gamins alors..), j'avais pas di'nsecticide (on en achète jamais) alors j'ai utilisé ça... c'est cruel mais bon.....

T'as filmé ? Envoie !
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

Durden a écrit :
carine.p a écrit :l

T'as filmé ? Envoie !

nan j'ai pas eu cette intelligence :roll: . enfin c'est dans ma nature petite et lus grand je l'avoue j'adorais attraper des mouches, leur enlever les ailes puis après les pattes :malefiq: .............
cruelle cruelle...............
pis couper des vers de terr en deux.. bah oui ça en fait deux comme ça.. je m'essayais au clonage à l'époque :roll:
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
Répondre