Notation DE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- daphnée
- Star VIP
Re: Notation DE -- Injustice comme d'hab...
au pire on le met à la cheminée pour se réchauffer un peu vu le temps actuel ^^la_soso a écrit : Ou alors c'est encore un troll qui veut chauffer l'ambiance
Déjà qu'as-tu présenté comme soin ?
Tu n'as pas les détails encore pour le moment mais envisage qu'il est potentiellement et hypothétiquement possible que tu as commis une erreur à un moment ou à un autre.
Parfois il n'y a pas une grosse erreur mais une accumulation de toutes petites choses qui finissent par faire perdre des points.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
-
- Habitué

Dernière modification par thomas02320 le 07 mai 2012 16:22, modifié 1 fois.
Je rejoins entièrement Augusta sur le fait que la msp du DE sert à évaluer à l'instant T les compétences et la réactivité ( analyse de la situation+acte approprié). Il n'y a pas de service plus faciles que d'autres dans la mesure où l'IDE est formée pour s'adapter à différents secteurs (polyvalence). L'échec au DE même s'il est vu comme injuste, permet de conserver sa valeur à ce diplôme, car s'il s'agissait de répéter un scénario et le ressortir quel que soit l'environnement, effectivement la formation sur 3 années serait dévalorisée. La difficulté de tel ou tel service est trés subjective, perso, j'ai adoré la réa et j'ai prié pour ne pas passer le DE en psy car j'ai rapidement perçu la difficulté et les risques pour le patient liés à l'activité thérapeutique. Au final, j'ai passé mon DE en chirurgie digestive, donc rien à voir avec mes souhaits et je pense avoir été dans les mêmes conditions d'examen que mon ami qui l'a passé en pédiatrie(mêmes inquiétudes, mêmes enjeux)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tirelire a écrit :
Note éliminatoire directe. J'en serais plus cette semaine... Mais c'est clair la note n'est pas justifiée normal galère dans un service ou l'encadrement pas formateur et prise en grippe par une infirmière tout au long du stage et une itervention lors dea démarche alors qu'elle doit respectée ma démarche forcément ça peut que planter....
Ne me dites surtout pas que tout est propre Faux.
))

Remettez vous en question, vous dites "encadrement pas formateur" mais vous êtes vous donnez les moyens d'être formé correctement ? Car vous semblez du genre imbus de votre personne, tout savoir et ce genre d'élève bah on ne peut rien leur apprendre vu qu'ils savent déjà tout ...
Le problème n'est peu être pas les autres mais vous ...
Pensez que c'est peut être une bonne chose d'avoir été recalé celà vous permettra peut être de murir votre comportement ... enfin je l'espère pour vos futurs collègues ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ouais ouais ouais c'est bien joli tout ça.
On se remet en question, il faut être un praticien réflexif qui se remet en cause et questionne sa pratique professionnelle tous les jours à l'aube des nouvelles connaissances qu'il acquiert tout au long de sa vie de dur labeur au service des patients bla bla.
Bullshit.
La vérité c'est que 90% des étudiants se font chier en faisant leur mémoire, qu'ils n'en ressortent pas des masses de choses de pertinentes avec des questionnements à la con orientés pour la plupart et surtout destinés à ne jamais montrer; parfois; les faiblesses d'un encadrement qui fou l'camp...
Faudrait pas que les cadres de santé des IFSI (qui les connaissent bien,ces services, où ils vont de plus en plus depuis 2009........) se retrouvent en porte-à -faux quand même
Je vais même pas refaire une pavasse aigrie sur les MSP où on ------ les mouches autour d'un café et d'un morceau de pain sans sel avec un carré de beurre président pendant la pause de 3minutes chrono (sauf pour les IADE) pour savoir si "il fo utilisay dé kompress beta pr posé le perfalgan LOL?" ....
Alors ne vous inquiétez pas, si vous pensez avoir subi une injustice, c'est que le début de la chianlie, les injustices du quotidien ont probablement moins de retentissement (encore que...) qu'une note éliminatoire au DE et un rattrapage, mais y en a toujours autant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On se remet en question, il faut être un praticien réflexif qui se remet en cause et questionne sa pratique professionnelle tous les jours à l'aube des nouvelles connaissances qu'il acquiert tout au long de sa vie de dur labeur au service des patients bla bla.
Bullshit.
La vérité c'est que 90% des étudiants se font chier en faisant leur mémoire, qu'ils n'en ressortent pas des masses de choses de pertinentes avec des questionnements à la con orientés pour la plupart et surtout destinés à ne jamais montrer; parfois; les faiblesses d'un encadrement qui fou l'camp...
Faudrait pas que les cadres de santé des IFSI (qui les connaissent bien,ces services, où ils vont de plus en plus depuis 2009........) se retrouvent en porte-à -faux quand même

Je vais même pas refaire une pavasse aigrie sur les MSP où on ------ les mouches autour d'un café et d'un morceau de pain sans sel avec un carré de beurre président pendant la pause de 3minutes chrono (sauf pour les IADE) pour savoir si "il fo utilisay dé kompress beta pr posé le perfalgan LOL?" ....
Alors ne vous inquiétez pas, si vous pensez avoir subi une injustice, c'est que le début de la chianlie, les injustices du quotidien ont probablement moins de retentissement (encore que...) qu'une note éliminatoire au DE et un rattrapage, mais y en a toujours autant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

EIBO!
Que l'encadrement soit "top" ou pas, ce n'est pas le problème...tirelire a écrit : Mais c'est clair la note n'est pas justifiée normal galère dans un service ou l'encadrement pas formateur et prise en grippe par une infirmière tout au long du stage et une itervention lors dea démarche alors qu'elle doit respectée ma démarche forcément ça peut que planter....
Vous êtes en fin de formation, vous êtes censée être autonome, ne pas dépendre de qui que ce soit pour connaitre vos patients et appliquer la démarche de soins.
Vous avez été interrompue ? et alors ?
Je me rappelle (ça commence à dater), avoir été interrompue moi aussi une bonne dizaine de fois.
Ensuite, à 10 minutes de la fin de formation, vous êtes aussi censée avoir pris de la hauteur par rapport à "elle ne m'aime pas", "elle m'a prise en grippe" : un peu bébé, non ?
Enfin, vous êtes aussi censée avoir acquis la fameuse "remise en question" qui fait tout bon professionnel, et là, il y a du boulot :
tirelire a écrit :Ne me dites surtout pas que tout est propre Faux
Et cette dernière remarque :tirelire a écrit :Mais bon c'est comme ça mais bo va falloir justifier la raison de cette note ils ont intérêt à apporter des arguments car pour ma part tout était clean....
Prouve à elle seule que vous n'avez pas compris la vraie teneur de la profession IDE !tirelire a écrit :Au fait certains en psychiatrie ont été évalués sur animation "karaoké" ben dites moi si c'est dificile ça pour un DE...
Ce ne sont pas les étudiants qui ont 18/20 partout qui feront forcemment de bons IDE, mais ceux qui, certes, ne réussissent pas toujours et qui savent se remettre en question, rebondir, s'adapter...
"C'est pas ma faute", ça aussi, c'est immature...
Finalement, vous qui avez toujours super-réussi, vous avez calé au premier "grain de sable"...Comme quoi, l'évaluation n'a pas été aussi mauvaise qu'il n'y parait...au regard de ce que vous écrivez....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING