Notation des tests psychotechniques
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
merci j'avais un doute sur le système de notation ! une autre question à ce sujet !! cette règle est aussi appliquée aux personnes qui n'ont pas la moyenne à la base juste avant déquilibrer ? jsui clair ou pas ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- similytude
- Habitué
Tu veux dire que si une personne à 16/20 et que c'est la meilleure copie (donc aura 20 au final) et que toi t'as 7/20 au début est ce que t'a note sera relevée à 11/20... c'est ça?
Si c'est ça que tu veux dire, la réponse est oui.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si c'est ça que tu veux dire, la réponse est oui.

- mariejoreunion
- Habitué
Système de notation identique partout?
Bonjour,
J'ai entendu dire que certaines écoles n'utilisaient pas le système de notation avec le malus -1 point / faute pour l'épreuve d'écrit.
Est-ce vrai? En connaissez-vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai entendu dire que certaines écoles n'utilisaient pas le système de notation avec le malus -1 point / faute pour l'épreuve d'écrit.
Est-ce vrai? En connaissez-vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Effectivement dans les tests psychotechniques certains IFSI suppriment un point en cas de mauvaises réponses. Il faut lire correctement les énoncés

- mariejoreunion
- Habitué
Quand je parle des énoncés c'était les consignes en fait. S'il supprime des points ça sera indiqué dans l'énoncé.
Tu passes quelques concours ?
Tu passes quelques concours ?

Notation & suppression possible de points
bonjour, j'ai fai un test sur des synonymes, sur 10 quesitons j'en connaisais 3 dont j'étais sure, et le reste j'ai rempli en essayant de trouver avec des mots que je connaissais, total j'ai juste QUE ce dont j'étais sur, est ce que le jour de l'exam, il est preferable q jrmplisse q ce q jsai pr ce genre de question?
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai pas tout compris
Si tu pouvais éviter les abréviations et le langage SMS. Merci
Dans certains concours, pour les mauvaises réponses, ils enlèvent des points. Donc si ils en enlèvent pas tu peux toujours répondre au pif mais si des points sont enlevés en cas de mauvaises réponses. Il ne vaut mieux pas.

Dans certains concours, pour les mauvaises réponses, ils enlèvent des points. Donc si ils en enlèvent pas tu peux toujours répondre au pif mais si des points sont enlevés en cas de mauvaises réponses. Il ne vaut mieux pas.

-
Parmi les 3 concours que j'avais passés, dans le seul où on enlevait des points pour des mauvaises réponses, c'était précisé. (encore fallait-il lire la feuille de consignes !
)
Pour un autre, ils nous conseillaient carrément de répondre au hasard si on ne savait pas. (c'était pas dit en ces termes mais c'était on ne peut plus clair héhé)
Ensuite pour celui que j'ai réussi (l'APHP) j'ai fait toc toc toc au pif et je l'ai eu haut-la-main.
VoilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour un autre, ils nous conseillaient carrément de répondre au hasard si on ne savait pas. (c'était pas dit en ces termes mais c'était on ne peut plus clair héhé)
Ensuite pour celui que j'ai réussi (l'APHP) j'ai fait toc toc toc au pif et je l'ai eu haut-la-main.
VoilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
barème de notation des tests psycho!
bonjour à tous,
j'aurai aimé savoir s'il ya beaucoup d'IFSI qui notent les tests au concours comme tel: 1 bonne réponse = 1 point, pas de réponse = 0 et mauvaise réponse = -1 point :S
ça me stresse cette histoire de -1 point!! pensez-vous que ce soit partout comme ça?? ou bien comptent-ils juste les bonnes réponses sans se soucier des mauvaises??
merci à tous pour vos réponses!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aurai aimé savoir s'il ya beaucoup d'IFSI qui notent les tests au concours comme tel: 1 bonne réponse = 1 point, pas de réponse = 0 et mauvaise réponse = -1 point :S
ça me stresse cette histoire de -1 point!! pensez-vous que ce soit partout comme ça?? ou bien comptent-ils juste les bonnes réponses sans se soucier des mauvaises??
merci à tous pour vos réponses!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Elodienight13
- Forcené
Re: barème de notation des tests psycho!
Justement je me pose aussi toujours cette question....

IDE en santé au travail
Au pays des songes
Au pays des songes
Je pense que ça dépend des années et des endroits.
C'est pas parce-que l'an dernier ce n'était pas sous ce barème là que cette année ça sera pareil... Et vice versa.
Ce n'est pas partout pareil, ça c'est sûr.
En tout cas, j'espère échapper à ce type de notation !
C'est pas parce-que l'an dernier ce n'était pas sous ce barème là que cette année ça sera pareil... Et vice versa.
Ce n'est pas partout pareil, ça c'est sûr.
En tout cas, j'espère échapper à ce type de notation !

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
moi aussi j'espère y échapper :S
mais rassurez-moi, c'est bien indiqué sur l'énoncé que ce sera noté comme tel non??
de toute manière, prévenue ou pas, çà me fait bien ch... si c'est comme çà car je trouve ça débile! entre le peu de temps qu'on a (1H30) et le nombre de questions... on peut parfois se tromper sans que cela nous coûte des points!! mais bon on verra
s'il y en a qui en savent un peu plus, on est preneur!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais rassurez-moi, c'est bien indiqué sur l'énoncé que ce sera noté comme tel non??
de toute manière, prévenue ou pas, çà me fait bien ch... si c'est comme çà car je trouve ça débile! entre le peu de temps qu'on a (1H30) et le nombre de questions... on peut parfois se tromper sans que cela nous coûte des points!! mais bon on verra
s'il y en a qui en savent un peu plus, on est preneur!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Elodienight13
- Forcené
Je pense pas qu'il t'enlève en faite de point pour une erreur. L'an dernier dans le public, les réponses fausses étaient comptabiliser et ils faisaient une moyenne. S'il y avait plus d'un certains nombres de fausses (c'est à dire que le candidats a répondu beaucoup au hasard) ils enlevaient un ou deux points. C'était un truc comme ça. Mais en principe ce n'est pas indiqué ça serait trop facile lol tout le monde mettrait au hasard.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en santé au travail
Au pays des songes
Au pays des songes
oui bien sur, pour ce que tu dis je comprends que ce ne soit pas indiqué
mais pour le barème auquel je fais référence (-1 point par mauvaise réponse) c'est bien indiqué sur l'énoncé non??
les bonnes réponses comptent 1 point, les mauvaises -1 et les non réponses 0: un truc comme çà non??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais pour le barème auquel je fais référence (-1 point par mauvaise réponse) c'est bien indiqué sur l'énoncé non??
les bonnes réponses comptent 1 point, les mauvaises -1 et les non réponses 0: un truc comme çà non??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.