Notation des tests psychotechniques
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Re: NOTATION TEST PSYCHOTECHNIQUE ?
Bonjour mehis75,mehis75 a écrit :bonjour à tous (te) voilà, je repasse à nouveau le concours en septembre aphp aprés un échec, ma question est la suivante, savez-vous comment est- ont noté aux test psychotechniques, est ce -1 ou - 0,25 ?? jcomprends rien et chacun a une version différente
, merci encore pour vos réponses.
La notation diffère selon les écoles. En ce qui concerne l'AP-HP c'était -1 à chaque mauvaises réponses. Dans d'autres écoles c'était 0 tout simplement. Il n'y a pas de -0,25 points, c'est soit -1 soit rien!
En espérant avoir pu t'aider,

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
merci
-1 c'est beaucoup je trouve, mais comment expliquer que l'on peut avoir 15 par exemple en ne répondant pas à toutes le questions??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!
rentrée de septembre aprés report de 6 mois
- rosedesiles
Soit parce que (comme moi) les gens se sont mis à cocher au hasard (et le hasard fait parfois trèèèèèès bien les choses), soit parce que ce sont des têtes en math et en calcul rapide (et tordu soit dit en passant)...mehis75 a écrit :merci-1 c'est beaucoup je trouve, mais comment expliquer que l'on peut avoir 15 par exemple en ne répondant pas à toutes le questions??

Et un report de plus...

Et un report de plus...
mdrrrrrr merci rosedesiles
faudrait que jy penses à cocher au hasard hum mais jai jamais de chance alors je sais pas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

oui enfin si les mauvaises reponses n'enlevent pas de points oui, sinon en cochant au hasard ca va beaucoup te penaliser, c'est pas la solution, surtout que les questions sont pas forcement des qcm !!!mehis75 a écrit :mdrrrrrr merci rosedesilesfaudrait que jy penses à cocher au hasard hum mais jai jamais de chance alors je sais pas
les gens qui ont 15 ou plus ca s'explique par le fait que le principe d'un concours c'est que la note de la personne a avoir obtenu les plus de point est souvent transformée en 20 et les autres reclassés par rapport a cette note. les gens sont notés en fonction des autres si tu preferes.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ASD
Re: Notation des tests psychotechniques
oui voilà c'est ce qu on m'avait expliqué au final c'est plus un classement que des notes véritables
donc même si on ne repond pas à tout on peut quand même avoir une note honorableÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

donc même si on ne repond pas à tout on peut quand même avoir une note honorableÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
effectivement, au concours ifsi lionnois, j'ai répondu à 40 questions sur 120, au final j'ai eu 7/20, mais faire les questions dans l'ordre CE N'EST PAS DU TOUT la bonne technique
, il faut vraiment passer les questions sur lesquelles on bloque....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

merci à toutes pour vos réponses
du coup je serais moins stréssée mais c'est quand meme pas juste d'être noté e fonction des autres mais bon...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

si on répond à un minimum de réponses et quelles sont juste ont peut éspérer la myenne??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- rosedesiles
Allez allez arrête d'angoisser va!mehis75 a écrit :si on répond à un minimum de réponses et quelles sont juste ont peut éspérer la myenne??

La meilleure des recettes c'est bosser, bosser et encore bosser! Le jour J, dans un premier temps, tu réponds aux questions qui te semble être abordable et selon tes connaissances, dans un second temps, tu réponds aux questions qui te paraissent plus difficiles et qui mérite réflexion et dans un troisième temps... Tu coches au hasard!!!!!!

Perso, c'est ainsi que jai fonctionné et ça a marché.....

Mais voilà, je plaisante je rigole mais comme je te l'ai dis, le seul remède à ta réussite c'est LE TRAVAIL PERSONNEL!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et un report de plus...

Et un report de plus...
ben au final c'est plus à notre avantage quand tu regarde bien on est pas obligée d'avoir 50 % de reponses justesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.mehis75 a écrit :merci à toutes pour vos réponsesdu coup je serais moins stréssée mais c'est quand meme pas juste d'être noté e fonction des autres mais bon...
IDE 2014
coucou les filles, oui effectivement c'est le travail le meilleur remède
alors du coup jme suis inscrite à une prepa intensive qui a un bon taux de réussite
alors je verrais bien mais ze vai po me laisser avoir par ce fichu concours!! ah nan!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- rosedesiles
Bon courage dans ce cas! ^^mehis75 a écrit :coucou les filles, oui effectivement c'est le travail le meilleur remèdealors du coup jme suis inscrite à une prepa intensive qui a un bon taux de réussite
alors je verrais bien mais ze vai po me laisser avoir par ce fichu concours!! ah nan!
Et ne t'arrête pas à des chiffres qui ne sont là que pour rappeler les combats incessants et les concurrences mordantes entre les prépas... C'est toi et toi seul qui plantera ton arbre et qui en verra les fruits mûrir! ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et un report de plus...

Et un report de plus...
t"inquiete pas, meme sans prepa, en etant sortie de l'ecole depuis 7 ans et en n'ayant pas revisé pendant 1 an c'est possible de reussir l'ecrit 
l'essentiel c d'aller vite car il y a beaucoup de question et jamais assez de temps pour tout faire, il faut repondre a un maximum de reponses et qu'elles soient juste donc ne jamais s'attarder sur une question ou on bloque. le systeme du classement par rapport aux autres est au contraire avantageux sinon peu auraient de bonnes notes ou tout simplement la moyenne....
bon courage

l'essentiel c d'aller vite car il y a beaucoup de question et jamais assez de temps pour tout faire, il faut repondre a un maximum de reponses et qu'elles soient juste donc ne jamais s'attarder sur une question ou on bloque. le systeme du classement par rapport aux autres est au contraire avantageux sinon peu auraient de bonnes notes ou tout simplement la moyenne....
bon courage

ASD
vous avez raison les filles c'est vrai que la prepa ce n'est qu'un plus, et que le plus dur c'est à moi de le faire, mais au moins je pense que ça va m'aider afin d'acquérir des bases, je voudrais tellement l'avoir celui de septembre
, jme suis renseignée via des témoignages pour cette prépa afin d'en savoir plus dont la plupart son sur le forum donc jsui confiante et c'est une prepa intensive donc travail, travail, travail mais tant mieux c'est ce qu'il me faut! merci les filles
, j'éspère que sa sera positif pour vous pour celles qui sont en attentes des résultats! UN GROS M******