Notation final

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

GOODLUCK
Habitué
Habitué

Re: Comptage des points

Message par GOODLUCK »

Bonjour :clin:

Comment le savoir :?: surtout si cela n'est pas noté dans l'énnoncé

Effectivement, c'est très important et ça peut parfois changer la donne

Bonne soirée :clin:
écrit 19.75/40 dommage !!!!
Siaana
VIP
VIP

Re: Notation

Message par Siaana »

Oui ça peut changer la donne, mais très souvent ce n'est pas précisé. C'est pour que tu fasses tes choix, tu sais qu'en cochant au pif tu prends des risques :)
Promo 2009-2012
DIWAN56

Message par DIWAN56 »

Bonjour,

Juste une petite précision quant à la note obtenue pour être "admissible à l'oral"!!J'ai, sur un de mes bouquins d'entraînement la méthode de notation que les IFSI utilisent de plus en plus lors des épreuves du concours d'entrée en IFSI soit :

20*votre note/note la plus élevée

Donc si j'ai bien compris admettons que la meilleure note en CG soit 16/20 et que ma note soit de 8/20 le calcul sera : 20*8/16=10/20 en conséquence je n'aurais non pas 8 mais 10/20 en ce qui concerne mes tests de CG

Ensuite si j'ai 12/20 en tests psycho et que la meilleure note est de 18/20 le calcul sera donc : 20*12/18 = 13.33/20 pour mes TP

Soit un total pour passer devant le jury de :23.33/40

dites moi si je me trompe ou non???
:clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin:
DIWAN56

Message par DIWAN56 »

DIWAN56 a écrit :Bonjour,

Juste une petite précision quant à la note obtenue pour être "admissible à l'oral"!!J'ai, sur un de mes bouquins d'entraînement la méthode de notation que les IFSI utilisent de plus en plus lors des épreuves du concours d'entrée en IFSI soit :

Donc si j'ai bien compris admettons que la meilleure note en CG soit 16/20 et que ma note soit de 8/20 le calcul sera : 20*8/16=10/20 en conséquence je n'aurais non pas 8 mais 10/20 en ce qui concerne mes tests de CG

Ensuite si j'ai 12/20 en tests psycho et que la meilleure note est de 18/20 le calcul sera donc : 20*12/18 = 13.33/20 pour mes TP

:clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin:
Alors personne pour répondre???? :o
DIWAN56

Re: notes pour entrer en ifsi

Message par DIWAN56 »

J'ai mis ce post dans la rubrique "NOTATION" mais personne pour me répondre alors je tente ici :

"Juste une petite précision quant à la note obtenue pour être "admissible à l'oral"!!J'ai, sur un de mes bouquins d'entraînement la méthode de notation que les IFSI utilisent de plus en plus lors des épreuves du concours d'entrée en IFSI soit :

:clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin:[/quote]"

Merci pour vos réponses :D
dadoum13
Adepte
Adepte

Message par dadoum13 »

j'espere que ton raisonnement de notation est bon!!!! je prie pour... :clin:
Inch'Allah....
cadich33
Forcené
Forcené

Message par cadich33 »

effectivement il me semble que ta note est basé sur LE meilleur résultat obtenu sur l'ensemble du concours et donc des candidats.....aprés je ne sais absolument pas si ta note est recalculée par la suite....
je me pose un peu la même question:sur les TP,est ce que celui qui a 80 bonnes réponses sur 100 questions auxquelles il a répondu aura la même note que celui qui a aussi 80 bonnes réponses mais a répondu a seulement 80 ou 90 questions....?
j'ai pas pu avoir de réponses précises dans la mesure ou chaque ifsi a son mode fonctionnement.....
étudiant et centenaire...^^
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

J'ai rien compris à ton système de notation :lol: :lol: Tu parles de tests de CG puis de CG.Les notes de chaque épreuve sont indépendantes l'une des autres.

Bref en tests psychotechniques cela est particulier. Si la meilleure note de tous les candidats est 10/20, celui-ci obtiendra un 20/20 ainsi chaque note sera réévaluer. C'était peut-être ça que tu essayais d'expliquer :clin:
cadich33
Forcené
Forcené

Message par cadich33 »

Juju5544 a écrit :J'ai rien compris à ton système de notation :lol: :lol: Tu parles de tests de CG puis de CG.Les notes de chaque épreuve sont indépendantes l'une des autres.

Bref en tests psychotechniques cela est particulier. Si la meilleure note de tous les candidats est 10/20, celui-ci obtiendra un 20/20 ainsi chaque note sera réévaluer. C'était peut-être ça que tu essayais d'expliquer :clin:
mdr!! :lol: ...je savais que j'avais pas été super clair sur le coup!!!
en fait la question (tournée autrement :clin: )........est ce qu'il vaut mieux répondre a un max de questions (donc les 100) et d'en mettre "au pif"......ou répondre seulement a celles dont on est sur....(faire du 100% de réponses justes)
étudiant et centenaire...^^
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

cadich33 a écrit :
Juju5544 a écrit :J'ai rien compris à ton système de notation :lol: :lol: Tu parles de tests de CG puis de CG.Les notes de chaque épreuve sont indépendantes l'une des autres.

mdr!! :lol: ...je savais que j'avais pas été super clair sur le coup!!!
en fait la question (tournée autrement :clin: )........est ce qu'il vaut mieux répondre a un max de questions (donc les 100) et d'en mettre "au pif"......ou répondre seulement a celles dont on est sur....(faire du 100% de réponses justes)
Le "100% de réponses justes" ne te donnera pas de points en plus. Mettre au pif ne te nuira que si les réponses fausses sont comptées en négatif, mais c'est assez rare... Ça répond à ta question ? :)
Promo 2009-2012
hassoul741

Note finale=moyenne écrit + oral?

Message par hassoul741 »

bonsoir. voila g été admis pour passer l'épreuve d'oral la semaine prochaine. c pour savoir est-ce que la note finale c la moyenne de l'écrit + l'oral ou alors l'écrit n'a plus rien à voir la dedans et tout compte sur l'oral?
Emmanuelle34
Habitué
Habitué

Re: Note finale=moyenne écrit + oral?

Message par Emmanuelle34 »

Bonsoir,

Alors ta note finale sera la moyenne de tes notes écrites et de ta note oral, et elle determinera ta place en liste principale ( je te le souhaite) ou en liste complémentaire. A savoir que ta note à l'oral doit être supérieur ou égal à 10 / 20 pour être admis.

:clin:
Maman de 36 ans
ESI 2010-2013 ..... comment c'est bon ça !!!!!!!
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Emmanuelle34 à raison, c'est la moyenne des trois notes qui te donnera une place dans la liste.
Emmanuelle34, tu aime nurse jackie??? lol moi elle me plait cette infirmiere ^^
Infirmière 2013 :-)
Emmanuelle34
Habitué
Habitué

Message par Emmanuelle34 »

quemas a écrit :Emmanuelle34 à raison, c'est la moyenne des trois notes qui te donnera une place dans la liste.
Emmanuelle34, tu aime nurse jackie??? lol moi elle me plait cette infirmiere ^^
Ouiiii ! Elle me plait aussi ! ainsi que l'étudiante Chloé avec ses pyjamas !!!!!!
Maman de 36 ans
ESI 2010-2013 ..... comment c'est bon ça !!!!!!!
chris47
Adepte
Adepte

Message par chris47 »

lol oui chloé et sa tenue Hello kitty super serie j'attends la saison 2 avaec impatience!!!!! mais pas autant que mes resultats d'admission...
ESI 3ère année Promo 2010-2013
Répondre