Forum : Concours AS

Nous sommes le 18 Juil 2019 06:44

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Pappo » 13 Jan 2015 11:29

Bonjour,

Dans le dossier d'inscription pour le concours on me précise que la notation de l'oral est répartie comme ceci: 15 points pour l'exposé, 5 pour les motivations/connaissance du métier. Je suis très surprise de la répartition des points, est-ce très fréquent, ou unique à mon IFAS ?
~IDE - Juillet 2018~
Pappo
Forcené
Forcené

Messagepar Meg_11 » 14 Jan 2015 15:15

Bonjour,
Tous les IFAS on cette notation malheureusement mais après je pense quand même que si le sujet et pas top les motivations peuvent nous faire rattraper pas mal de points enfin j'espère ^^ ;).
Bon courage a toi pour la suite !
Meg_11

Messagepar Pappo » 15 Jan 2015 10:44

Meg_11 a écrit :Bonjour,
Tous les IFAS on cette notation malheureusement mais après je pense quand même que si le sujet et pas top les motivations peuvent nous faire rattraper pas mal de points enfin j'espère ^^ ;).
Bon courage a toi pour la suite !

Merci pour ta réponse. :)
~IDE - Juillet 2018~
Pappo
Forcené
Forcené

Messagepar lafolldingue » 11 Avr 2015 01:25

Je ne suis pas trop du même avis...Malheureusement on ne peut pas savoir, la notation est tellement subjective...
Tu peux faire un super exposé et tomber sur un jury qui n'est pas d'accord avec toi, ou bien mettre des chaussures qui ne leur plaisent pas :P , enfin tu peux sortir d'un oral hyper contente et au final être désagréablement surprise... C'est ce qui m'es arrivé...
3 oraux, pour les 3 mêmes tenues, j'ai fait un exposé construit avec intro plan conclu, j'ai répondu à toutes leurs questions, etc bref, mes notes : 9/20 pour un, 14.5/20 pour un autre (liste complémentaire mais loiiiiiin), et 19.5/20 pour le dernier alors que c'était celui que je sentais le moins...celui où j'ai eu 9 j'ai tout donné mdr, et celui où j'ai eu 14.5 m'avait semblé trop facile avec un jury trop souriant à mon gout pour être honnête avec le recul :lol:

Donc on ne peut savoir que quand on a les résultats ;-)
IDE 2018 - urgences - Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar Audrey4 » 11 Avr 2015 16:07

Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur ce forum de discussion mais j'ai besoin de partager avec vous ma frustration. Suite au concours as passer le mois dernier dans un ifas du Languedoc voici ma position: rang 67. Assez dessus par ceci car il m'a sembler que mon oral c'était plutôt très bien passer. Voici ma note reçu ce midi par courrier: 20! Je m'y attendais pas! Comment peut on être 67 ème sur liste complémentaire avec une note comme ça? Avez vous des conseils? Merci
Audrey4

Messagepar Shasharon » 17 Avr 2015 13:20

Audrey4 a écrit :Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur ce forum de discussion mais j'ai besoin de partager avec vous ma frustration. Suite au concours as passer le mois dernier dans un ifas du Languedoc voici ma position: rang 67. Assez dessus par ceci car il m'a sembler que mon oral c'était plutôt très bien passer. Voici ma note reçu ce midi par courrier: 20! Je m'y attendais pas! Comment peut on être 67 ème sur liste complémentaire avec une note comme ça? Avez vous des conseils? Merci

Coucou ! as tu contacté ton IFAS pour plus de precision ? en effet c'est assez incroyable la numéro 1 sur LP a 35/20 !!!???
J'espere qu'il y a erreur sur ton classement ...
Maman de Léna 7ans! [color=#FFBF40][color=#FF00BF][/color][/color]
Shasharon
Habitué
Habitué

Messagepar lafolldingue » 18 Avr 2015 23:58

Beaucoup de paramètres entre en ligne...il suffit que 30 autres personnes aient eu 20 et ensuite en cas d'égalité ils prennent en compte l'âge, après je ne sais pas s'il y a d'autres critères...
IDE 2018 - urgences - Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar Lenalan » 19 Avr 2015 10:29

ça veut dire qu'ils ont mis beaucoup de 20, donc les gens sont rangés par ordre décroissant de leur date de naissance.... il n'y a pas de conseil, dans ce cas là c'est un peu le hasard qui joue, tu ne peux pas avoir plus de 20/20 donc c'est les personnes plus âgées que toi qui passeront avant....
Infirmière DE 2016 En libéral

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar yayelle » 20 Avr 2015 19:20

bonjour a tous!! je passe mon concours en corrèze au mois de juin et je sais plus quels sujets reviser!!! :(
yayelle

Messagepar AXELSONIA04 » 20 Avr 2015 19:44

Bonjour,

Tu peux tomber sur tout et n'importe quoi. Il faut que tu suives un maximum l'actualité.

l'insécurité, l'obésité, les dérives des réseaux sociaux, le téléphones portable, le langage sms, la malbouffe, le réchauffement climatique, les jeux vidéos...

C'est vraiment vaste, moi en 2007 j'étais tombée sur le téléphone portable.
AXELSONIA04
Régulier
Régulier

Messagepar Lilimalou » 24 Avr 2015 10:19

Audrey4 a écrit :Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur ce forum de discussion mais j'ai besoin de partager avec vous ma frustration. Suite au concours as passer le mois dernier dans un ifas du Languedoc voici ma position: rang 67. Assez dessus par ceci car il m'a sembler que mon oral c'était plutôt très bien passer. Voici ma note reçu ce midi par courrier: 20! Je m'y attendais pas! Comment peut on être 67 ème sur liste complémentaire avec une note comme ça? Avez vous des conseils? Merci

BONJOUR!!!

et bien 67ème sur lc ?????? avec un 20/20!!là j'imagine ta frustration car ta place ne tient même pas à tous les efforts,le travail que tu as fourni,car tu as la note parfaite....ta place tient à des paramètres complètement indépendants de ta volonté,de ton travail,.comme ton âge...
Je me rapprocherais de l'IFAS pour demander des explications quand même...§
Ils sont combien en lp??car 67 ème avec un 20,ça veut dire qu'il y a AU MOINS 67(sans compter la lp) personnes qui ont eu 20/20 ET qui sont plus âgées que toi....franchement c'est chaud et difficile à croire(je me mets à ta place)même si c'est possible...
Appelle l'ifas pour avoir plus amples explications!
tiens-nous au courant
et courage !(et bonne chance également car à ce stade il ne faut plus que compter là dessus... :roll: )(après qu' on ne me dise pas qu'il n'y a pas des facteurs ''chance''et''hasard"dans ces concours....au-delà du travail fourni,des recherches effectuées lors des révisions,de la motivation,de l'organisation...rien que le fameux sujet...tu peux être hyper calé sur un 50 taine de sujets...si tu tombes sur un des sujets que tu maîtrises mal ou pas,alors que tu bosses d'arrache-pied depuis des mois et des mois... ...bref... :? )
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Lilimalou
Accro
Accro

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-