notation test psychotecnique
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: notation test psychotecnique
meci pour le tuyaujbtenchi a écrit :Je suis dans une période où j'essaye de faire de plus en plus d'examen blanc pour me tester et voir sur quoi je pèche vraiment.
Si dans votre IFSI il y a des risques d'y avoir des tests du type Prométhé, je vous conseille de vous entrainer dessus aussi.
Même si au final les logiques sont identiques, ces types d'exos sont vraiment perturbants si on n'est pas prés.
Sur un test classique j'ai environ 80~85 % de bonnes réponses, sur un test Prométhé je suis en dessous et généralement je n'ai pas le temps de tout faire, il faut donc s'entrainer aussi à savoir sur quel exercice se pencher en priorité parcequ'on sait où sont nos points forts/faibles.
Bref ne restez pas trop dans les tests "classiques".
Je te dis ça Rébéka83 , parce qu'à La Gardes c'est généralement du Prométhé qui tombe. ^^

Bonjour tout le monde !
Je suis en prépa infirmière et j'ai passé 4 concours, le dernier était hier.
Je me débrouille bien en culture générale mais aux tests psychotechniques j'ai beaucoup de difficultés et j'ai peur d'avoir en dessous de 8 à chaque fois... ce qui est éliminatoire
Est ce vrai que pour les tests psycho, ils augmentent le barème suivant celui qui a eu le plus de réponses justes? Si ils font ça, ça pourrait peut-être m'aider.....
Je suis en prépa infirmière et j'ai passé 4 concours, le dernier était hier.
Je me débrouille bien en culture générale mais aux tests psychotechniques j'ai beaucoup de difficultés et j'ai peur d'avoir en dessous de 8 à chaque fois... ce qui est éliminatoire
Est ce vrai que pour les tests psycho, ils augmentent le barème suivant celui qui a eu le plus de réponses justes? Si ils font ça, ça pourrait peut-être m'aider.....

Pour nous pas de points négatif
Reconversion mariée et 3 enfants
Reims: 23e liste complémentaire et reçue (12,5 test psy, 10 CG, 12 oral)
Laon : liste principale (11,5 en test psy 14,5 CG et 16 à l’oral )
PROMO REIMS 2018/2021
Reims: 23e liste complémentaire et reçue (12,5 test psy, 10 CG, 12 oral)
Laon : liste principale (11,5 en test psy 14,5 CG et 16 à l’oral )
PROMO REIMS 2018/2021
Apparemment Ali01, oui, les notes de tout le monde sont par rapport au meilleur, qui, lui, a 20.
L'an passé, à l'AP-HP, j'ai eu 9,5/20. Or, je pense que j'avais fait à peine la moitié des questions et sur ce que j'avais fait, il devait y avoir un certain nombre d'erreurs.
Manifestement, ma note aurait du être inférieure. Elle a été très probablement relevée car le meilleur n'a pas du avoir tout bon.
Voilà qui nous laisse une chance supplémentaire donc
L'an passé, à l'AP-HP, j'ai eu 9,5/20. Or, je pense que j'avais fait à peine la moitié des questions et sur ce que j'avais fait, il devait y avoir un certain nombre d'erreurs.
Manifestement, ma note aurait du être inférieure. Elle a été très probablement relevée car le meilleur n'a pas du avoir tout bon.
Voilà qui nous laisse une chance supplémentaire donc

Merci de ta réponse So.happy, ça me donne un peu plus d’espoir! Je croise les doigts