note de stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
genecpa
Adepte
Adepte

note de stage

Message par genecpa »

est ce que qqn peux m'expliquer:
à quoi servent les notes de stages?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

A valider les années !!!
ça t'évalue sur tes capacités d'adaptation, ton intégration, ton évolution, ton aptitude à prodiguer les soins du service ...
c'est totalement différent des notes de MSP !
En fait, éval théoriques + MSP + Stages = une bonne façon d'être évalués sur le tout !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
genecpa
Adepte
Adepte

Message par genecpa »

d'accord
en fait je me demandais s'il y avait une autre utilité...
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

une autre utilité, bien sûr: comme toute évaluation, ta note de stage devrait théoriquement te permettre de te remettre en question, pour progresser, mieux appréhender tout ce qui fait le travail en service, y compris les rapports avec les autres personnels, les rapports avec les patients, leurs familles, y compris aussi tes capacités "humaines":
ce qui pose problème justement parcequ'on est souvent pas loin du jugement de valeurs, parceque cette approche est très subjective, parceque si l'ambiance n'est pas bonne nos qualités humaines resteront cachées dans leur boîte, parceque ceux et celles qui sont amené(e)s à nous noter n'en n'ont pas toujours... des qualités humaines!
alors, comme toujours, il faut savoir faire la part des choses.
en tout cas, bonne chance et bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
genecpa
Adepte
Adepte

Message par genecpa »

merci
en fait je voulais savoir si, une fois diplomée, ces notes avaient une utilité, si on devait donner nos feuille de stage à notre futur employeur? (si oui, toutes ou seulement les stages en lien avec le poste qu'on demande...)
c'est peut être une question bête...
je sait pas si je suis très claire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Oui parfois. Certains employeurs la demande ou bien lors d'une demande de bourse. Elles epuvent aussi servir a justifier d'une bonne scolarité jusqu'a un échec et une demande de renouvellement de paiement en cas de redoublement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

je rejoins tout le monde mais pour faire ma chiante, je rajouterai que les appréciations apportent souvent beaucoup plus que la note du moins pour moi :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

daphnée a écrit :je rejoins tout le monde mais pour faire ma chiante, je rajouterai que les appréciations apportent souvent beaucoup plus que la note du moins pour moi :lol:
oui, autant pour trouver un employeur que pour demander le redoublementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
genecpa
Adepte
Adepte

Message par genecpa »

merci de vos réponses
je parle en effet des feuilles de bilan de stage plutot que des notes
est ce que vous pouvez me dire si vous avez donné ttes les feuilles de bilan de stage ou seulement celles en "lien" plus direct avec le travail de l'unité, du service dans lequel vous postulez?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Toutes. Mais, le DSI a surtout regardé celles de psy. Normal.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pyocianik
Insatiable
Insatiable

Message par pyocianik »

Jamais!!! :oops:

Je devais avoir une bonne tête!!! :clin:

Maintenant, avec l'âge :roll: , il sufit que je dise ce que je sais faire si par hasard mon interlocuteur n'a pas lu mon CV où s'il veut des précisions . :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
pyocianik
Insatiable
Insatiable

Message par pyocianik »

Mais bon contrairement au troll je ne bosse pas en :silly: :fou: !

De plus le DSI a bien fait car faut se méfier de l'appétit des trolls, z'ont une méthode bien à eux pour ramener la sérénité dans les débats ou les services... Mais chut! C'est un secret! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

pyocianik a écrit :Mais bon contrairement au troll je ne bosse pas en :silly: :fou: !

De plus le DSI a bien fait car faut se méfier de l'appétit des trolls, z'ont une méthode bien à eux pour ramener la sérénité dans les débats ou les services... Mais chut! C'est un secret! :clin:
Non, non. :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

4611samsara a écrit :une autre utilité, bien sûr: comme toute évaluation, ta note de stage devrait théoriquement te permettre de te remettre en question, pour progresser, mieux appréhender tout ce qui fait le travail en service, y compris les rapports avec les autres personnels, les rapports avec les patients, leurs familles, y compris aussi tes capacités "humaines":
ce qui pose problème justement parcequ'on est souvent pas loin du jugement de valeurs, parceque cette approche est très subjective, parceque si l'ambiance n'est pas bonne nos qualités humaines resteront cachées dans leur boîte, parceque ceux et celles qui sont amené(e)s à nous noter n'en n'ont pas toujours... des qualités humaines!
alors, comme toujours, il faut savoir faire la part des choses.
en tout cas, bonne chance et bon courage!
:fleche: +1... C'est d'ailleur pour ca que je suis contre le principe du tutorat individuel pour l'esi... Avoir un groupe d'avis sur un étudiant, c'est mieux et cela minimise ce genre de problème...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Dans le cadre de mon module "jeune étudiant infirmier déjà un peu blasé et tête de con" je dirai que ça sert également à se faire pourrir par des gens qui notent uniquement la personne sans noter l'élève, qui ont oublié qu'ils ont été élève et qui s'en contre foutent pas mal d'ailleurs.

A l'opposé, tu as aussi les gens qui vont mettre 19 parce qu'ils sont cool et mettre en évaluation de stage: " très bon stage, rien à redire" (filez moi mon DE alors merci).

Bref, comme dis plus haut, c'est surtout l'appréciation qui compte selon moi, le tout étant à relativiser en fonction de la manière dont s'est passé le stage...

J'ai eu un 15,5 qui vaut bien plus que mon 19 du stage d'avant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé