note eliminatoire

En partant du concours jusqu'aux plus hautes responsabilités hospitalières...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers spécialisés - Cadre

Répondre
dedet
Messages : 2
Inscription : 23 sept. 2004 20:36

note eliminatoire

Message par dedet »

bonjour

jai une fille dans mon lieu de stage qui ne sait pas sa note de DE bien sur mais on se poser la question :

est ce que quand on nous arrete pas au cour de la MSP on a forcément au dessus de 08/20 ou ils peuvent mettre 08/20 a la fin (demarche plus pratique)?
et est ce que TFE est MSP sont cumulable au point de vue note? (pour avoir ex juste 10 en fesant la moyenne des 2 (8/20 msp et 12 TFE) et avoir le DE quand meme

merci
dedet
Messages : 2
Inscription : 23 sept. 2004 20:36

Message par dedet »

j'ai oublié doivent t ils le dire si à la fin du DE note éliminatoire???
Avatar de l’utilisateur
V. Benet
VIP
VIP
Messages : 3226
Inscription : 22 mars 2004 11:11
Localisation : à l'ouest !

Message par V. Benet »

Les modalités de diplôme d'Etat sont communiquées aux étudiants bien avant le passage de l'épreuve. Il peut y avoir quelques différences d'une région à l'autre.
La note doit être supérieure ou égale à 21/60, sans que la note de soins soit inférieure à 12/60. Ces deux cas sont éliminatoires.

En cours d'épreuve, en cas de soins dangereux, le jury prévient l'étudiant que l'épreuve est arrêtée pour soins dangereux. Il n'est pas dit explicitement "vous avez loupé votre DE", mais l'arrêt de l'épreuve équivaut à 0/30 aux soins.


Les notes de TFE et de pratique se cumulent. Il faut avoir 30/60 à la moyenne des deux, sans note éliminatoire à la pratique. L'écrit n'est pas éliminatoire pour le moment.

Tous ces renseignements sont à disposition de l'étudiant dès la première année d'étude, via les textes législatifs encadrant les études.
VB - IDE
Avatar de l’utilisateur
armanoid
Fidèle
Fidèle
Messages : 227
Inscription : 07 juil. 2004 16:04

Message par armanoid »

quelle est le bien fondé de ne pas communiquer la note de la pratique , mise à part entretenir une angoisse inutile ? c'est ironiue mais ça soulagerai d'une part l'étudiant et d'autre part le membre de l'équipe qui doit rester muet !
Avatar de l’utilisateur
V. Benet
VIP
VIP
Messages : 3226
Inscription : 22 mars 2004 11:11
Localisation : à l'ouest !

Message par V. Benet »

Il n'y pas de "bien fondé", mais une disposition commune à TOUS les diplômes d'Etat.
L'épreuve doit être validée par un jury final avant que les résultats ne soient communiquée. Or, il s'agit bien d'un diplôme d'Etat ......

Si la note finale est communiquée à l'étudiant AVANT la date de promulgation officielle, n'importe quel autre étudiant est en droit de contester l'épreuve. Il aura probablement gain de cause au niveau du tribunal administratif ! C'est stupide, mais c'est ainsi fait. C'est la loi !

Pour ma part, j'ai eu une épreuve annulée (dans une autre discipline), et j'ai du réorganiser l'épreuve finale pour les 12 candidats, 1 mois après. Tout ça parce qu'un des membres du jury avait laissé "traîner" ses notes sur un coin de table .....
VB - IDE
Répondre