note et appréciation de stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

la note ou l'appréciation?

Le sondage est terminé depuis le 09 févr. 2006 23:18

Nombre total de votes : 0

cedr1c

Message par cedr1c »

donc tout est parfait, plus rien a améliorer si on te met des tb partout....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

cedr1c a écrit :donc tout est parfait, plus rien a améliorer si on te met des tb partout....
exactement. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

:saut: la formulation de l'appréciation put parfois relever de la dissertation... comment condencer 1 mois de satge sur 4 ou 5 pauvres lignes! est ce que vous acez droit à chaque fois à une argumentation de votre feuille ou est ce qu'on vous la rend en vous disant... bon ba, tu sais lire?! (perso on me l'a fait pendant mes études...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

ba après sa dépend les services où tu tombes :roll:

pour mon tout premier stage on me l'a envoyé par la poste mais bon j'avais eu un bilan mi-stage et le jour de mon départ la cadre avait discuté avec moi donc je savais quoi trouver dans le rapport.
Pour le 2ème stage, la cadre m'a reçu dans son bureau et a repris point par point chaque ligne et chaque croix du rapport.
Pour le 3ème stage, l'IDE avant de me rendre le rapport me l'a lu en argumentant là aussi le pourquoi du comment.
Pour le 4ème, on me l'a rempli à la va-vite entre 2 cafés et on me l'a laissé sur un bureau :roll:
Pour le 5ème, on me l'a rendu sans rien me dire dans l'aprème mais à la pause l'équipe qui me l'a rempli à commencer à m'en parler sur la rigolade :lol: :lol: :clin:

En fait oui celà dépend vraiment des services où on atterrit mais aussi des équipes sur lesquelles on tombe.
Moi perso pour l'instant j'ai pas à me plaindre. Si je ne comprend pas une phrase ba je vais poser la question. Mieux vaut sa que d'avoir un doute sur une chose qui a été marquée.
Pour l'appréciation, il faut aller à lessentiel malheureusement. On fait une synthèse de tout en y mettant les mots les plus évocateurs et correspondant le mieux :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Labell
Régulier
Régulier

Message par Labell »

cedr1c a écrit :donc tout est parfait, plus rien a améliorer si on te met des tb partout....
La note et l'apréciation de stage est une évaluation pratique ponctuelle et ralative à ton année de formation.

C'est à dire que tu peux avoir des TB à la pelle dans un stage et avoir encore beaucoup de chose à améliorer. Je prend l'exemple d'un étudiant très technique qui aura surement une bonne note en stage CHIR et une note moyenne en PSY.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Labell

Promotion 2005 - 2008
barth59
Accro
Accro

Message par barth59 »

De toute facon l'un ne va pas sans l'autre........?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelectuels assis..."

Un Tiote baise à ma tite Croustet!
cedr1c

Message par cedr1c »

barth59 a écrit :De toute facon l'un ne va pas sans l'autre........?
oui mais la question est de savoir si les deux ont autant d'importance a nos yeux, de savoir si tu es content d'une bonne appréciation ou si il y a des matérialistes qui se disent wouah, j'ai 18!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

cedr1c a écrit :
barth59 a écrit :De toute facon l'un ne va pas sans l'autre........?
oui mais la question est de savoir si les deux ont autant d'importance a nos yeux, de savoir si tu es content d'une bonne appréciation ou si il y a des matérialistes qui se disent wouah, j'ai 18!!!!
malheureusement j'ai l'impression que l'on se coltine de plus en plus de matérialistes :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
purple7vanille
Habitué
Habitué

Message par purple7vanille »

personnellement,je trouve les appréciations plus parlantes qu'une note

Quand le stage se passe bien elles reflètent souvent une partie de la façon de travailler, et beaucoup de phrases se retrouvent dans divers stages.

il faudrait demander un bilan de mi-stage ,pour savoirsur quels points améliorer .
si tu ne suis pas les conseils, tu sais à quoi t'attendre sans surprises

je ne pense pas par contre que les points négatifs soient à repréciser dans les appréciations car la feuille te servira aussi à trouver un employeur.
les infirmières peuvent te dire verbalement ce qui ne va pas sauf si elles n'ont pas étées écoutées au quel cas .......elles sont obligées de réitérer!
s'il y a des élèves "dangereux" il est utile de le mettre en garde aussi!

la note ? elle sert à valider les stages et on est content d'avoir bien travaillé au final...
je ne travaille pas pour la note , c'est une étape de plus à ajouter au dossier pour valider l'année!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

effectivement, ce n'est pas judicieux de mettre les points négatifs sur une feuille de stage, mieux vaut les dire oralement. les feuilles de stage sont repris par les employeurs lors d'une prise de poste. les feuilles de stage servent avant tout à aider l'esi pas à le descendre... :saut:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

oui mais d'un côté les points négatifs sont mis dans les points à améliorer. Il ne faut pas oublier qu'on est là pour apprendre et que par conséquent on ne comprend ou on ne réussit pas tout parfois du 1er coup.
C'est un peu fausser la donne de mettre que les trucs biens dans le rapport :roll:
SI il y a un point négatif dans un rapport de 1ère année, le futur employeur en question va savoir pertonnement qu'en 3 ans on a perfectionné ce point là.
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Pour moi, c'est les 2.Le note me permet de me situé par rapport aux autres stagiaires qui sont dans le même service que moi et l'appréciation à connaitre mes lacunes et mes points fort.
C'est pour ça que si j'ai 17 alors que tout le monde à 19, je me pose des questions :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
cedr1c

Message par cedr1c »

donc si on en ecoute certains, il ne faut rien ecrire dans les rapports de stage; mais si lors de ton embauche, ta collegue qui est une daube mais qu'on a préservé est prise a ta place, tu trouveras cela juste?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Laury a écrit :effectivement, ce n'est pas judicieux de mettre les points négatifs sur une feuille de stage, mieux vaut les dire oralement. les feuilles de stage sont repris par les employeurs lors d'une prise de poste. les feuilles de stage servent avant tout à aider l'esi pas à le descendre... :saut:
Je pense qu'on est humain et qu'on ne peut pas être parfait.On ne t'aide pas forcément en ne méttant que les points positifs.
Je suis sur que chacun d'entre nous a plus de facilité à faire certaines choses et que même avec le DE en poche depuis 10 ans, on ne peut pas être compétent de partout.Je crois que le plus important pour un employeur est de constater l'évolution positive des points faible et ce qu'il te reste à améliorer pour être optimum dans son service :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
purple7vanille
Habitué
Habitué

Message par purple7vanille »

je trouve qu'on est tous assez grands pour prendre en compte nos défauts si on nous les dit objectivement (surtout si les mêmes faits sont reprochés 2 stages de suite ...on se pose des questions)

On a tous des imperfections (sauf ceux qui se prennent pour ...
.
A-t-on réellement besoin de nous les réécrire sur la feuille de stage ?

excusez-moi mais "sommes nous assez bêtes ou avons nous si peu de mémoire qu'il faille en rajouter une couche "?

rabacher les petites erreurs par écrit ne doit pas être systématique :

certains professionnels nous attendent avec les appréciations comme une épée de Damoclès. :mal:
Du coup , certains élèves ne travaillent que pour cette feuille.
oubliant qu'au bout de leurs doigts il y a des patients,oubliant qu'à côté d'eux il y a des étudiants sur lesquels on ne doit pas marcher ! :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé