la note pour l ecrit compte-t-elle...

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

DERF11
Adepte
Adepte

la note pour l ecrit compte-t-elle...

Message par DERF11 »

Bonjour, alors j'ai ue droit a tous les on dit, j'espère qu'une personne pourra me donner une réponse. Voici ma question pour le concours AS la note de l écrit compte pour la note finale ou sert-elle simplement à passer l'oral. Je vous remercie et j espère que vous pourrez me donner une explication.
ESI 2020 à 2023 à 42ans
S1_ validé 30/30_ ECTS_ "EHPAD"
S2_ validé ??/30_ ECTS_ "Chir Ortho"_ "psy geronto"
Emeline62400

Re: la note pour l ecrit compte-t-elle...

Message par Emeline62400 »

Bonjour ,

La note de l'ecrit ne compte pas pour la note finale mais juste pour savoir si tu peux passer à l'oral .
Car beaucoup sont dispensés de l'écrit donc comment voudrais tu faire un cumul à la fin pour ce qui passe que l'oral .
En infirmière tous le monde passe l'écrit donc la facile de faire le cumul mais pas en aide soignante :)

Voila
Maman depuis 6 mois d'une petite Lylee

Élève Aide soignante en apprentissage à partir de Janvier 2014 à l' AFPC de Marcq en Baroeul :)
arti
Régulier
Régulier

Message par arti »

Emeline62400 a écrit :En infirmière tous le monde passe l'écrit donc la facile de faire le cumul mais pas en aide soignante
C'est à dire ? La note finale est la moyenne de l'écrit et de l'oral ?
Emeline62400

Message par Emeline62400 »

arti a écrit :
Emeline62400 a écrit :En infirmière tous le monde passe l'écrit donc la facile de faire le cumul mais pas en aide soignante
C'est à dire ? La note finale est la moyenne de l'écrit et de l'oral ?

Non c'est a dire qu'en aide soignante la note à l’écrit sert seulement à savoir si tu peux passer l'oral ou pas mais n'intervient en aucun cas dans la note final .
Maman depuis 6 mois d'une petite Lylee

Élève Aide soignante en apprentissage à partir de Janvier 2014 à l' AFPC de Marcq en Baroeul :)
carolinette33
Adepte
Adepte

Message par carolinette33 »

je modulerais pour ma part les réponses en disant qu'en cas d'égalité au classement, la note d'écrit intervient de ce que je sais.

exemple : si tu as 19 à l'oral et d'autres femmes aussi, certaines choses rentreront en compte pour vous départager dont la note écrite.
Dernière modification par carolinette33 le 24 oct. 2013 08:13, modifié 1 fois.
Ridzel
Fidèle
Fidèle

Message par Ridzel »

Celles qui ont un niveau "bac" ou BEP (sanitaire/social)passe l'oral de suite.
Celles qui n'ont pas le niveau "bac" ou BEP (Sanitaire/social) passe l'écrit pour pouvoir aller à l'oral.

L'écrit sert juste au un tremplin pour celles qui n'ont pas le niveau bac ou bep sanitaire social.

Il n'y a que l'oral qui compte et il me semble de mémoire que pour départager des personnes qui ont la même note ça se joue sur l'âge (celle qui sont plus âgées) sera prise en priorités.

Bon courage :)
D.E Aide-soignante 2013 :choque: ESI 2018-2021
S1: EHPAD
S2: Chirurgie Ortho-Traumato
S3: Hemodialyse
S4: SSR ?
carolinette33
Adepte
Adepte

Message par carolinette33 »

l'âge arrive seulement en dernier pour départager comme je l'ai dit plus haut.

pour départager d'abord :
- en 1 celle n'ayant pas eu l'écrit à passer
- en deux la note à l'écrit
- en trois l'âge.

donc, en qqs sortes oui la note écrite joue un rôle aussi pour l'oral car ca peut permettre d'arriver en bonne position.

c'est un concours, le but est d'avoir 20 partout et même avec 20 on peut basculer en liste complémentaire car si devant nous d'autres ont eu 20 en étant dispensé ou en ayant eu une meilleure note ou en étant plus âgé ils passeront devant.

(le bon côté c'est que si pas pris avec 20 à l'écrit et à l'oral je pense tout de même que les lettres de motivs à d'autres IFAS pourront passer enfin jespere ^^)
Répondre