Note de recherche UE 3.4

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
JANISSE

Note de recherche UE 3.4

Message par JANISSE »

Bonjour,

Je suis étudiante infirmière en début de 3 ème année et je dois rédiger une note de recherche en lien avec mon mémoire de fin d'étude pour valider cette UE.
Est-ce que quelqu'un voudrait bien me donner un exemple rédige de note de recherche svp pour me rendre compte du fond ? Malgré la trame donnée par mon IFSI je galère à la rédiger. Merci pour votre aide

Janisse
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: Note de recherche UE 3.4

Message par loulic »

Le diable est dans les détails.

Vous n’êtes pas étudiante infirmière, ce qui sous entendrait que vous êtes déjà infirmière et en plus étudiante.

Vous êtes précisément étudiante en soin infirmiers, qu’on appelait autrefois élève-infirmière.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
choutbee
Insatiable
Insatiable

Message par choutbee »

Je ne peux pas t'aider, dans notre IFSI, on a fait une note d'étape au S5 (qui compte pour le S6).
On devait écrire notre cheminement, situation d'appel, définir les concepts, trouver sa question de départ.
Bébé infirmière Juillet 2020 :D
Robinson
Insatiable
Insatiable

Message par Robinson »

La note de recherche est un "pré-mémoire". Pour la rédiger, tu dois suivre la trame du mémoire de TFE selon les conseils suivants : en vert = un exemple bidon

1- Description de la situation amenant le questionnement :
Situation d'appel, cas clinique... (qu'est-ce qui te pose problème)
Tu y insère aussi ta perception (pourquoi cette question t'interpelle)

J'ai perdu mes clés de voiture, pourtant je viens de rentrer de courses mais j'ai été perturbé par mon chien qui m'a fait la fête quand j'ai ouvert la porte les bras chargés. Puis j'ai rangé le fromage au frigo...

2- Tu poses les questionnements qui en découlent puis rédige la problématique du mémoire.