Notes concours As 2016
Modérateur : Modérateurs
Notes concours As 2016
Bonjour à tous,
voilà j'ai passé l'écrit du concours As le 9 mars (tout s'est bien passé je suis confiante +++), résultats affichés le 1er avril.. jusqu'ici tout va bien car je suis admissible pour l'oral!!!
Mais ce matin convocation pour l'oral reçue ça sera le 9 mai à 13h MAIS avec ma note de l'écrit et là l'horreur 10,6!!!???
avec juste un petit 4/12 en culture G alors que je suis quand même de niveau bac L et que le sujet m'a beaucoup inspiré...Où peut se trouver mon problème dans cette note que je ne comprends absolument pas.??
Petite question qui me turlupine, la note de l'écrit compte t-elle avec celle de l'oral pour le résultat final?? merci de m'éclairer car si tel est le cas je suis plus que démoralisée car même avec un 20 (quasiment impossible) je n'aurai que "15" et pas suffisant d'après mes anciennes collègues As (j'ai été ash pendant 2ans 1/2) pour faire mon entrée à l'ifas en septembre.
d'avance merci pour votre aide
voilà j'ai passé l'écrit du concours As le 9 mars (tout s'est bien passé je suis confiante +++), résultats affichés le 1er avril.. jusqu'ici tout va bien car je suis admissible pour l'oral!!!
Mais ce matin convocation pour l'oral reçue ça sera le 9 mai à 13h MAIS avec ma note de l'écrit et là l'horreur 10,6!!!???
avec juste un petit 4/12 en culture G alors que je suis quand même de niveau bac L et que le sujet m'a beaucoup inspiré...Où peut se trouver mon problème dans cette note que je ne comprends absolument pas.??
Petite question qui me turlupine, la note de l'écrit compte t-elle avec celle de l'oral pour le résultat final?? merci de m'éclairer car si tel est le cas je suis plus que démoralisée car même avec un 20 (quasiment impossible) je n'aurai que "15" et pas suffisant d'après mes anciennes collègues As (j'ai été ash pendant 2ans 1/2) pour faire mon entrée à l'ifas en septembre.
d'avance merci pour votre aide

Dernière modification par Lily002 le 07 avr. 2016 06:27, modifié 1 fois.
-
- Forcené
Re: Notes concours As 2016
bonjour
il n'y a que la note d'oral qui est prise en compte pour le classement final. il faut avoir, en général, une très bonne note à l'oral pour espérer être en liste principale.
bonne chance !
il n'y a que la note d'oral qui est prise en compte pour le classement final. il faut avoir, en général, une très bonne note à l'oral pour espérer être en liste principale.
bonne chance !
Avec un bac tu as été obligée de passer l'écrit? Comme la plupart des candidats ne passent que l'oral, c'est la note d'oral qui fait le classement (avec peu de chances d'avoir une place en dessous de 18 ou 19/20, sachons le).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
je n'ai que le niveau bac c'est donc pour cela que j'ai dû passer l'écrit...Lenalan a écrit :Avec un bac tu as été obligée de passer l'écrit? Comme la plupart des candidats ne passent que l'oral, c'est la note d'oral qui fait le classement (avec peu de chances d'avoir une place en dessous de 18 ou 19/20, sachons le).
merci en tous les cas pour vos réponses ça me remonte le moral ^^
Coucou !
Pour ma part j'ai eu 11/20 à l'écrit et 19 à l'oral et j'étais 18ème sur liste principale .
Donc ne t'en fais pas pour ta première note . Tu es admissible et c'est ça qui compte . C'est vraiment ta note de l'oral qui va tout déterminé pour le classement finale .
Je te souhaite bonne chance
Pour ma part j'ai eu 11/20 à l'écrit et 19 à l'oral et j'étais 18ème sur liste principale .
Donc ne t'en fais pas pour ta première note . Tu es admissible et c'est ça qui compte . C'est vraiment ta note de l'oral qui va tout déterminé pour le classement finale .
Je te souhaite bonne chance

1er concours AS en 2016
Admise sur liste principal à l'IRFSS de la Croix Rouge Française
Début de formation Septembre 2016
Admise sur liste principal à l'IRFSS de la Croix Rouge Française

Début de formation Septembre 2016
pone passer que l'oral il faut avoir combien en notr pour etre sur d'etre sur la liste principale et etre prise en formation
Pour ne passer que l'oral il faut: https://www.aide-soignant.com/article/c ... -formationalap a écrit :pone passer que l'oral il faut avoir combien en notr pour etre sur d'etre sur la liste principale et etre prise en formation
Pour être sur liste principale ça dépend des IFAS et des années, mais généralement en dessous de 18 ou 17/20 c'est compliqué.
Avec 20/20 t'es sûre, en dessous rien n'est sûr (j'ai vu des gens sur liste complémentaire avec 18,5/20).
Infirmière DE 2016 En EHPAD