notes données parfois en fonctions des tetes
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Moi qui croyais que la note finale était le résultat du travail , des connaissances et de l'implication en stage...(entre autre)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.dine68 a écrit :
La note finale doit bien se baser sur le nombre de croix
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
De toute façon ces notes s'est de la foutaiseee
Pendant mes études j'ai eu trois 20/20
je trouve ça débile car quand on sort de l'IFSI on ne sait pas tout alors avoir 20/20 pendant ces stages
Et puis les annotations : curiosité intelectuelle, souriante : ahhhhh ça me donne de l'urticaire et ce genre de remarque va faire de moi une bonne IDE
!!!
Heureusement qu'à la fin de mon stage pré-pro et de mon stage du DE j'ai étais dans un stage où les IDE ont su mettre par écrit mes compétences et non que j'étais souriante !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pendant mes études j'ai eu trois 20/20

Et puis les annotations : curiosité intelectuelle, souriante : ahhhhh ça me donne de l'urticaire et ce genre de remarque va faire de moi une bonne IDE

Heureusement qu'à la fin de mon stage pré-pro et de mon stage du DE j'ai étais dans un stage où les IDE ont su mettre par écrit mes compétences et non que j'étais souriante !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
+1 GengisGengis a écrit :Moi qui croyais que la note finale était le résultat du travail , des connaissances et de l'implication en stage...(entre autre)dine68 a écrit :
La note finale doit bien se baser sur le nombre de croix

15.5 c'est une excellente note !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Je trouve que 15.5 est une bonne note , on est des étudiants on est pas la pour être parfais, on ne sait pas tout et 20/20 c'est la perfection ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lé + beau yeux pr moi sont D yx pleins de larme
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009
Bah donner 20/20 à un stage veut tout simplement dire qu'en prenant compte de son année de formation et ce qu'il est censé savoir, l'etudiant infirmier a été brillant.
Cette note ne veut en aucun cas dire qu'il sait tout et qu'il est parfait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cette note ne veut en aucun cas dire qu'il sait tout et qu'il est parfait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Arnouille le 07 août 2007 19:05, modifié 2 fois.
ESI promo 2007/2010 IFSI de la Roberstau à Strasbourg ^_^
J'ai eu pire à mon 1er stage. La plupart des appréciations dans bien, quelques très bien et quelques assez bien, aucune appréciation plus basse, et une note finale de 10, ce qui correspond à passable...dine68 a écrit :salut,
Oui je confirme aussi cette affirmation, les notes sont parfois données à la tête, j'en ai la preuve pour mon dernier stage que j'ai fait en juillet.
Comment expliquer que sur la grille d'évaluation j'ai 4 biens, 2 entre biens et très bien et le reste que des très bien et qu'au final j'ai 15.5? je ne me plains pas de ma note mais je ne comprend pas qu'en ayant quasiment que des très bien ma note finale se trouve dans le BIEN(15-17)
La note finale doit bien se baser sur le nombre de croix dans chaque items assez bien, biens , très bien?
Enfin....
Dine 68
ESI 2è année Sélestat

J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à digérer cette note. Et je me suis posé des questions jusqu'au stage suivant, à osciller entre un sentiment d'injustice et une remise en question de mes capacités.

Infirmière libérale depuis 2012
Je suis d'accord avec le fait qu'on est souvent surnoté en stage et que les appréciations desfois.....
Par exemple une AS en maison de retraite m'a mis sur ma feuille d'évaluation : "très bonne élève, a rendu ce stage interessant car s'est conduite en vraie professionnelle ........."
Ca veut tout dire je suis étudiante je n'ai pas à me conduire en professionnelle sauf quand il en manque et que je fait office d'AS pendant un mois...c'était surtout interessant pour eux pas pour moi en tant qu'étudiante et son appréciation se retourne contre moi au final : je n'ai pas su (pu) me positionner en tant qu'élève mais bon j'ai quand même eu un 18
........
Pour le 15,5 c'est peut être une bonne note dans certaines écoles mais dans mon ifsi mes ami(e)s ont presque toujours des 16,17,18...
C'est surnoté c'est sûr mais quand on a 15 c'est consiéré comme pas bon (en tout cas pour nous)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par exemple une AS en maison de retraite m'a mis sur ma feuille d'évaluation : "très bonne élève, a rendu ce stage interessant car s'est conduite en vraie professionnelle ........."
Ca veut tout dire je suis étudiante je n'ai pas à me conduire en professionnelle sauf quand il en manque et que je fait office d'AS pendant un mois...c'était surtout interessant pour eux pas pour moi en tant qu'étudiante et son appréciation se retourne contre moi au final : je n'ai pas su (pu) me positionner en tant qu'élève mais bon j'ai quand même eu un 18

Pour le 15,5 c'est peut être une bonne note dans certaines écoles mais dans mon ifsi mes ami(e)s ont presque toujours des 16,17,18...
C'est surnoté c'est sûr mais quand on a 15 c'est consiéré comme pas bon (en tout cas pour nous)

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!