Notes partiels!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Chaton
Régulier
Régulier

Message par Chaton »

Je m'excuse pour mon langage esséméssé!!
Merci pour ces précisions, j'espere pouvoir restifier le tir aux 2 prochains modules avec un peu plus de methode et moins de stress!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yoou0
Fidèle
Fidèle

Message par yoou0 »

Salut à tous :!: :!: :!:

Voila je me permet d'ecrire car j'ai le meme probleme que foui qui est dans ma promo d'ailleur :clin: :clin:
Mais j'ai des pires notes qu'elle et des excuses en moins
J'ai eu 4.25, 5.25 et 6 à mes 3 partiels je pense que je n'ais pas besoin de vous dire que j'ai le moral dans les chaussettes
Je suis limite en depression et j'ai le traitement qui va avec car depuis je suis completement bloqué pour travaillé des que je me met à bosser je fond en larme et une crise d'angoisse arrive
Je me sens en echec constamment et je ne sais plus comment faire pour m'en sortir
3 partiels 3 méthodes de travail (mais le par coeur prédomine) en restitution des connaissances je suis nulle car je n'ais aucune base en anat' phy donc je n'arrive pas a comprendre la plupart du temps se qu'on attend de moi
Soit j'extrapole vers quelque chose de totalement different ou je fais des erreurs d'etourderie
Je n'arrive pas a m'en sortir j'ai bien sur pris moults rendez vous avec mes formatrices me rassurant et me repetant que si j'étais perdue les appelé
C'est se que j'ai fait des le debut de ce module (traumato) en demandant des cas concrets supplementaires en proposant de rendre plusieurs cas
Mais réellement à la fin rien n'aboutit pas le temps trop de travail des reponses évasives, on prend 2 minutes montre en main pour m'expliqué mes erreurs et on prend un quart d'heure pour motivé une fille qui a eu 16 et moi pas un encouragement pas une remarque sur le travail fournie
Voila j'aurais voulue savoir se que vous en pensiez j'ai de la chance une copine a moi de la promo ma proposé de l'aide toute la semaine en voyant mon desepoir je vais m'y mettre à fond car c'est vraiment le metier que je veux faire mais je suis completement demoralisé et j'ai perdue toute confiance en moi
Alors qu'en stage ça se passe super bien j'ai eu 19, 19 et 18 comme note de stage et seulement 11 en msp car j'ai perdue tout mes moyens
J'attends vos conseils precieux
Je vous remercie d'avance :) :) :) :) :) :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
foui
Fidèle
Fidèle

Message par foui »

Kikou toi!!
Comme je l'ai dit mes escuses ne valent absolument rien!!
Le probleme est le meme pour toutes les 2!!
J'ai parlé avec une formatrice (Mme L...!!!) qui m'a expliqué comment revisé et j'ai vraiment super bien compris!! elle m'a gardé plus d'une demi heure dans son bureau ne m'a pas laissé partir tant que j'avais pas compris!! Mais elle m'a dit que le methode du par coeur n'etait pas celle attendus pour la simple et bonne raison qu'on n'apprend pas un cours mais un metier et qu'il fallait reviser par lien et non par morceaux!
On peut en parler lundi si tu veux, si jamais tu ne lui a pas parlé! Je te donne mon numero de tel (car je ne me rappelle plus si je te l'ai passé) en MP!!
Par contre je suis tout a fait d'accord pour dire que certaines se soucient plus des gens qui s'en sortent que ceux qui galerent...!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere au CHU de nimes en medecine geriatrique!!
saby2
Insatiable
Insatiable

Message par saby2 »

vané a ecriJe te rappelle que sur l'année, 2 notes entre 8 et 10/20 sont toléréest :
en fait oui 2 notes entre 8 et 10 mais en ayant une moyenne a 10 donc deux 8 doivnet entre rattrappé par deux 12!!!
dans ce ca s oui la note en dessous de 7 est au rattrapage seulemnt!!
Mais si elle a 8-8-6,75 - 10 -10 ca passse pas car elle n'apas 10 de moyenne tu comprends?
v oila je voulais rejoutre cette indication et Irina sera d'accord avec moi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere en oncologie !
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

mon grain de sel :

chez nous la seule condition etant que la moyenne de toutes les notes doit etre supérieure ou egale à 10 ET aucune note en dessous de 8, un cas comme celui que vous decrivez n'engage pas à repasser TOUS les modules...

on repasse automatiquement ceux en dessous de 8
on choisit de repasser celui ou ceux que l'on veut.

exemple: 6-8-8-9-12 = 8.6 de moyenne donc rattrapage
MAIS obligation de passer le 6 au rattrapage et un des modules où l'on a eu 8-8-ou 9

donc dans ce cas on peut choisir de ne repasser que le 6 et un 8
Bien que la raison serait de repasser les 6-8-8- et 9, ce n'est pas obligatoire.

anecdote: l'an dernier 8-8.5-9-10-11, une fille a décidé de ne repasser que le 8 et son 10 car elle savait ne pas etre capable de s'ameliorer dans ses modules 8.5-9 et elle est persuadée d'arriver à ameliorer son 10 pour lequel elle n'avait vaiment pas revisé.

elle a reussi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
saby2
Insatiable
Insatiable

Message par saby2 »

Quelle chance!!! comme quoi on a pas tous le meme DE en fait!!!
choisir ce qu'on repasse et ben dit donc c'est bien facile!!!! Tu n'y ai pour rien dans cette règlementation c'est sur mais bon...
nous il faut 10 comme vous de moyenne mais toute note en dessous de 10 doit etre rattrapée si ya pas la moyenne !!
donc c'est bien plus difficile pour la personne qui est toujours a 9/20 !!
je ne comprends pas pourquoi les reglementations ne sont pas nationales car au vu de ces differentes manieres de fonctionner des IFSI chaque etudiant infirmiers de france n'ont pas les memes difficultés ni le meme DE!!!
mais bon...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
saby2
Insatiable
Insatiable

Message par saby2 »

Quelle chance!!! comme quoi on a pas tous le meme DE en fait!!!
choisir ce qu'on repasse et ben dit donc c'est bien facile!!!! Tu n'y ai pour rien dans cette règlementation c'est sur mais bon...
nous il faut 10 comme vous de moyenne mais toute note en dessous de 10 doit etre rattrapée si ya pas la moyenne !!
donc c'est bien plus difficile pour la personne qui est toujours a 9/20 !!
je ne comprends pas pourquoi les reglementations ne sont pas nationales car au vu de ces differentes manieres de fonctionner des IFSI chaque etudiant infirmiers de france n'ont pas les memes difficultés ni le meme DE!!!
mais bon...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

C'est la même réglementation pour tout le monde : arrêté du 6/09/2001 relatif à l'évaluation continue des connaissances et des aptitudes acquises ... et c'est dans l'article 7 (p.64 de "profession infirmier, recueil des principaux textes" que l'on nous a fait acheter en 1ère année :clin: ).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pitycool
Forcené
Forcené

Re: Notes partiels!

Message par pitycool »

foui a écrit : Qu'est ce qui ne va pas chez moi??
Pourtant je me relis tout le temps!!
Je me dis qu'on a tous des limites certains plus que d'autres et peut etre ne suis je pas a la hauteur pour ces etudes...
En stage, ca se passe super bien! 15 a ma 1ere MSP, 18, 14 et 16.5 comme note de stage avec toujours de bonnes evals mais la j'avoue que je seche...
Qu'aurez vous a me conseiller??
Merci beaucoup de m'avoir lu!!
Salut moi je suis en 1ère année et si j'ai un conseil à te donner c'est de dormir plus parce que la mémoire s'entretient lors du sommeil...
T'a pas l'air trop stressée en plus mais vu comment tu travailles à mon avis tu dois apprendre aussi à te reposer ça ne sert à rien de travailler et de t'acharner sur tes cours si tu es crevée! profite de tes vac un peu pour bien repartir... c'est le conseil que je peux te donner!
Evidemment qu'il faut travailler mais peut-être que ta méthode de travail n'est pas adaptée à toi il faut que tu ailles voir ton référent il pourra te coneiller sur ta méthode de travail... il y a des choses aussi qu'il faut que tu comprennes et pas que tu apprennes par coeur... car retenir par coeur ça peut prêter confusion!
Fait toi des fiches sinon où tu marques la définition, les symptomes, les signes clin radio généraux et bio, les trt la prise en charge...

Moi des fois quand je em relis aussi je en vois pas mes erreurs c'est parce que tu relis sans lire O_o :roll: je m'explique tu lis mais tu ne te repose pas la question en gros tu relis dans le vide... il faut que tu refasses la démarche dans ta tête.
Par exemple pour un calcul de dose il ne suffit pas de te relir, demande toi si ton résultat est logique!

Bon courage moi aussi je suis en révisions!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IADE
:arcenciel:
pitycool
Forcené
Forcené

Message par pitycool »

moi j'apprends avec un petit groupe de 4élèves on se pose des questions sur ce qu'on a pas compris, ou à la fin des cours aux professeurs.Il ne faut pas hésiter à poser des questions en cours ça évite de faire des recherches et perdre 3h chez toi le soir à comprendre. pour ma part chez moi je relis juste les cours et dans le train aussi.
Si tu écoutes bien et que tu participes en cours tu as retenu l'essentiel déjà!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IADE
:arcenciel:
Verrouillé