Nouveau poste, un peu perdue

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Nouveau poste, un peu perdue

Message par Eloïse »

bonjour,

après plus d'un an passé en bloc op (direct apres le DE) je me retrouve en service "classique" pour l'instant dans le pool entre chirurgie et médecine mais je prends mon poste en médecine cancéro, pneumo, endocrino et gastro (ça fait bcp de oooo).

Et je me sens perdue, j'ai qu'une envie c'est me replonger dans mes cours mais comment? J'me dis que prendre les principales patho et les re étudier chez moi. J'ai peur de me trouver con devant un medecin, une collegue ou un patient.

ça vous est arrivé?

Eloïse
IDE de nuit en haute patate!
zeb24
Accro
Accro

Message par zeb24 »

Le plus important reste les bases !!

La clinique, la logique, et la gestion des priorités ! :clin:
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

Je vois pas de mal à relire un peu tes cours

je pense que c'est une bonne idée

Pleins de choses que tu avais oubliées vont te revenir et tu seras plus en confiance quand tu vas arriver là-bas :clin:
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
manudu13
Fidèle
Fidèle

Message par manudu13 »

salut!!!

je crois aussi que ca te rassurerai de reprendre tes cours :D

c'est ce que je compte faire car je suis DE de nov 2007 et enceinte de 6mois en arret depuis les 4 mois. donc j'ai bossé que 6 mois et je reprendrai qu'en fev-mars 2009 dona etre c........................... ca va etre long!!

en plus j'ai bossé en geriatrie moyen sejour durant les 6 mois et je souhaite aller en chir aprés mon congé maternité.

je me dis que deja j'ai perdu pas mal de reflexe etc... enfin bref! MOI AUSSI J'AI PEUR :lol:

je compte me replonger dans les cours bien avant de reprendre genre des petites revisions quoi :clin:

bon courage a toi
Nouvelle ide en soins de suite et de réadaptation
erick
Accro
Accro

Message par erick »

Bonjour Eloïse,

Je sens le ton de ton post un peu stressé là....

Je ne sais pas si ce que je vais écrire pourra te rassurer, mais pendant mes vacances, j'ai décidé de réviser un peu la théorie(je suis un peu schtarbé...)

Puis finalement je n'ai révisé que les schémas des poumons et de l'appareil digestif, et attends de revenir à l'hosto pour recommencer à réviser( je travaille en pneumo, gastro, rhumato)

Je trouve que même si ce n'est que pour relire les principales pathos, c'est dur dur la théorie seule, c'est comme apprendre par coeur un vidal.

Il vaut mieux acceuillir un patient, savoir son motif d'hospit et ses ATCD, et réviser à la maison la théorie sur les problèmes du patient que l'on voit tous les jours, que de revoir tout ce qui se fait en pneumo-endocrino-gastro sans cas concret.

Bref, si j'étais toi, j'attendrais d'être dans le service et de réviser en fonction des patients que tu as.... petit à petit quoi.....

Et puis si tu te trouves un peu con devant tes collègues, imagines les en train d'aller à la selle.....ça aide :lol:

Bon courage.
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

Et puis au début, tu ne seras peut-être pas seule...

et puis faut pas se gêner de poser des questions
j'ai toujours préféré quelqu'un qui demande des infos et qui veut apprendre que madame-j'ai tout vu-je sais tout faire :clin:
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

merci à tous :-)

en fait ça revient vite quand meme !!!

ouf
IDE de nuit en haute patate!
Répondre