Nouveaux diplômés : chômage ou pas chômage ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Fraisette59
Habitué
Habitué

Re: Nouveaux diplômés : chômage ou pas chômage ?

Message par Fraisette59 »

Même constat dans le Nord - Pas de calais.

C'est affolant, ici prise en cdd puis plus rien.
Intérim et là calme plat.

Maintenant quelques vacations de quelques jours ... :|
2011-2014
DIPLOMEE 2014 et maintenant IDE par ci par là

Dans la vie, tout vient à point à celui qui sait attendre .... bon parfois l'attente est longue hein
bcelt
Insatiable
Insatiable

Message par bcelt »

Senga29 a écrit :Réponse à Bcelt. Pas de Fermeture de l'IFSI de BREST !!!
Quand j'ai lu hier soir le message de Bcelt qui disait que l'IFSI de Brest allait fermer ses portes pour quelques temps histoire de réguler le nombre de diplômés, je me suis fait de gros soucis… Et j'ai appelé ce matin le secrétariat qui a déjà eu vent de cette rumeur… qui court. L'IFSI de Brest ne ferme pas et il y aura bien un concours au printemps 2015 pour une rentrée en 2015.
Il y a 2 versions ... on verra bien !

Mais avec le CHU qui supprimer 165 postes à Brest et la croix rouge qui sort déjà une centaine d'étudiants tous les ans, il serait peut être temps d'alléger les quotas en IFSI plutôt que d'alourdir les chiffres de pôle emploi !
IDE
bcelt
Insatiable
Insatiable

Message par bcelt »

Sinon pour ma part, je fais de l'intérim sur Paris (Urgences, SSPI, Psy, EHPAD ... de tout en fait) et si je veux je peux bosser 7j sur 7, il y a du taf ! Mais c'est à Paris certes .... mais je préfère ça plutôt que me tourner les pouces à la maison et perdre tous mes acquis !
IDE
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

Message par Pilou-Pilouuu »

lapin66 a écrit :Sur Montpellier et donc dans l'herault (et même le gard) c'est la même chose.
Pour mon cas je ne me plains pas.
Le 16 juillet je savais que des que j'étais diplômé ( c'est à dire le 18 juillet) je commençais des remplacement de nuit en clinique et le 17 juillet je savais que le 1er septembre j'étais prise en tant que stagiaires au chu de Montpellier en soins intensifs de neurochirurgie, ce que je voulais.
Et j'ai fait comme tout le monde, CV et lettre de motivation sans formation pro et sans devoir des années.

Néanmoins parmi mes collègues de promo plusieurs se retrouve actuellement sans poste. Et même l'intérim commence à être fermé !
Ta lettre a du arriver au bon moment parce qu'après avoir passé un entretien au CHU, sans exigence de service, et les avoir relancé trois fois, ils m'ont affirmé qu'ils avaient du mal à caser leurs propres étudiants.

En tous les cas, tu vas t'éclater à Guy de Chauliac.
bcelt a écrit :Sinon pour ma part, je fais de l'intérim sur Paris (Urgences, SSPI, Psy, EHPAD ... de tout en fait) et si je veux je peux bosser 7j sur 7, il y a du taf ! Mais c'est à Paris certes .... mais je préfère ça plutôt que me tourner les pouces à la maison et perdre tous mes acquis !
Vous êtes bien évidemment doublée et formée pour des services tel que le SSPI ?
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
bcelt
Insatiable
Insatiable

Message par bcelt »

Pilou-Pilouuu a écrit :
lapin66 a écrit :.

bcelt a écrit :Sinon pour ma part, je fais de l'intérim sur Paris (Urgences, SSPI, Psy, EHPAD ... de tout en fait) et si je veux je peux bosser 7j sur 7, il y a du taf ! Mais c'est à Paris certes .... mais je préfère ça plutôt que me tourner les pouces à la maison et perdre tous mes acquis !
Vous êtes bien évidemment doublée et formée pour des services tel que le SSPI ?
Pourquoi "bien évidemment"?
IDE
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

bcelt a écrit :
Pourquoi "bien évidemment"?
Parce qu'à moins d'y avoir effectué un stage (et par là, j'entend le stage pré-pro), de nombreux services ne devraient pas, à mon sens, être accesibles aux IDE sans formation. Notamment le SSPI, les Urg' où on peut passer facilement passer à côté de quelque chose, la rea...
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

Infirmier militaire
bcelt
Insatiable
Insatiable

Message par bcelt »

Mes missions en SSPI ont toujours eu lieu en présence d'autres IDE, ils ne sont pas aussi cons que vous le pensez pour laisser un intérimaire (même expérimenté) seul sans connaître la salle de réveil ...

Après, c'est exactement pareil pour une mission aux, Urg, en réa, en onco, en psy .... bref il faut savoir s'adapter à n'importe quelle mission. Je suis quelqu'un de curieux, de polyvalent, j'aime le changement, j'aime découvrir de nouvelles choses et comprendre rapidement comment les gérer...alors l'intérim est fait pour moi, je déteste la routine !

Cet après-midi je pars bosser en psychiatrie, je n'en ai jamais fait, mais hier je me suis replongé dans les pathologies et je m'adapterai aux situations, et toujours dans l'objectif du bien être du patient !

Mais pourquoi cette haine envers les intérimaires infirmiers ???

Une nénette m'a même demandé une fois pourquoi je ne prenais pas de poste fixe dans un hôpital de l'Assistance Publique .... je lui ai répondu que je préférais rester libre de travailler où je veux et quand je veux....ça ne lui a pas plus, mais jm'en fiche. On en m'impose pas de planning, de roulement, pas de guéguerre pour poser des jours, si je veux bosser 50h (payées ... et non posées sur un pseudo compte épargne temps qui ne servira jamais) et bien j'en ai le droit ...
IDE
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

bcelt a écrit :Mes missions en SSPI ont toujours eu lieu en présence d'autres IDE, ils ne sont pas aussi cons que vous le pensez pour laisser un intérimaire (même expérimenté) seul sans connaître la salle de réveil ...

Après, c'est exactement pareil pour une mission aux, Urg, en réa, en onco, en psy .... bref il faut savoir s'adapter à n'importe quelle mission. Je suis quelqu'un de curieux, de polyvalent, j'aime le changement, j'aime découvrir de nouvelles choses et comprendre rapidement comment les gérer...alors l'intérim est fait pour moi, je déteste la routine !

Cet après-midi je pars bosser en psychiatrie, je n'en ai jamais fait, mais hier je me suis replongé dans les pathologies et je m'adapterai aux situations, et toujours dans l'objectif du bien être du patient !

Une nénette m'a même demandé une fois pourquoi je ne prenais pas de poste fixe dans un hôpital de l'Assistance Publique .... je lui ai répondu que je préférais rester libre de travailler où je veux et quand je veux....ça ne lui a pas plus, mais jm'en fiche. On en m'impose pas de planning, de roulement, pas de guéguerre pour poser des jours, si je veux bosser 50h (payées ... et non posées sur un pseudo compte épargne temps qui ne servira jamais) et bien j'en ai le droit ...
Je n'ai aucune haine envers les intérimaires comme vous semblez le dire. Au contraire.

Mais tous les cadres, surveillants et DSI ne sont pas aussi respectueux des recommandations ou dotés de bon sens. Et je parle d'expérience.

Les situations où avec quelques semaines de DE, on se retrouve en USINV, avec trois autres collègues IDE noueaux-DE qui ne connaissent pas le service et une intérimaire n'ayant jamais mis les pieds dans le service, ça pose de gros soucis.

Infirmier militaire
bcelt
Insatiable
Insatiable

Message par bcelt »

Et effectivement j'ai fait un stage dans une SSPI, un en réa, un aux Urgences un en hémato ... bref j'ai effectué tous ces stages en dernières années. Et je sais que je refuserai systématiquement les missions en réa et en onco/hémato ... non pas que je ne me sente pas à l'aise techniquement, mais ce ne sont pas des spécialités faîtes pour moi ....

J'ai ciblé auprès des agences intérim, les services dans lesquels je me sens à l'aise. Si tu es organisé, que tu prends bien le temps d'écouter et lire les transmission et si jette un oeil dans le dossier du patient, tu respectes les prescriptions....et puis il y a toujours un médecin à proximité, je ne ferai jamais une chose, un acte, un soin, sans être sûr de moi. Au moindre doute, je pose la question à quelqu'un...

On est diplômé non? Faut bien se lancer à un moment ou à un autre
IDE
bcelt
Insatiable
Insatiable

Message par bcelt »

Pilou-Pilouuu a écrit :
bcelt a écrit :Mes missions en SSPI ont toujours eu lieu en présence d'autres IDE, ils ne sont pas aussi cons que vous le pensez pour laisser un intérimaire (même expérimenté) seul sans connaître la salle de réveil ...

Je n'ai aucune haine envers les intérimaires comme vous semblez le dire. Au contraire.

Mais tous les cadres, surveillants et DSI ne sont pas aussi respectueux des recommandations ou dotés de bon sens. Et je parle d'expérience.

Les situations où avec quelques semaines de DE, on se retrouve en USINV, avec trois autres collègues IDE noueaux-DE qui ne connaissent pas le service et une intérimaire n'ayant jamais mis les pieds dans le service, ça pose de gros soucis.
Ca je comprend oui, mais ça ressort d'une gestion du personnel très mal construite par la cadre de l'unité....

Deux fois seulement je me suis retrouvé seul en mission:
- aux Urgences ORL (mais je savais qu'il y avait plein d'autres IDE si besoin dans les autres secteurs)
- En EHPAD, avec 45 résidents en 12H. Mais là, j'avais pris le temps de passer une heure la veille pour voir l'IDE pour qu'elle me présente les particularités des résidents (diabétiques, sous AVK ou Anticoag....)
IDE
Fraisette59
Habitué
Habitué

Message par Fraisette59 »

Idem je refuse les missions où je ne me sens pas à l'aise. C'est une question de conscience professionnelle et faut se connaître un minimum : savoir ce qu'on est capable de faire ou ne pas faire.

A paris, c'est clair qu'au niveau boulot il y en a, tant mieux pour toi :D

mais bon quand tu es proprio ailleurs avec une vie de famille bien construite et que tu as repris tes études convaincue de trouver du boulot pas loin de chez toi.. et qu'au final : très peu de postes .. Je t'avouerais que ça fou me fou mal :| :pleure:

Hier on m'a proposé un poste à ..... Toulouse et je ne sais plus plus dans le sud :choque: (d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un au passage mp moi pr avoir les coordonnées du Mr)
2011-2014
DIPLOMEE 2014 et maintenant IDE par ci par là

Dans la vie, tout vient à point à celui qui sait attendre .... bon parfois l'attente est longue hein
IDExploité

Message par IDExploité »

Les quotas d'infirmier recu en IFSI sont juste pas du tout adaptés. Pourquoi ? Tout simplement parce que la minette qui sort de l'IFSI au moins elle ira emmerdé personne parce qu'elle gagne 1500 ou 1600 euros/mois en trimant comme une chienne. Elle ira emmerdé personne parce qu'elle sera bien contente d'avoir un boulot qui l'use. Faut se réveiller bordel, biensur que les départs en retraite ne sont pas tous remplacés et biensur qu'il y a des milliers d'infirmiers diplômés chaque année qui galèrent a mort et finisse par se faire exploité. Et ca sera de pire en pire si on reste assise comme des greluches a regarder tout ça sans réagir. A croire que la télé nous a tous sodomisé le cerveau c'est fou. N'oubliez pas combien nous sommes et le poids qu'on pourrait avoir.

LE REVEIL C'EST POUR QUAND ?
brebs

Message par brebs »

suis dans le var, et il n'y a pas grand chose. C'est la crise, du coup sa me soûle tellement qu'en septembre je reprend mes études grâce au principe LMD.

Bonne chance,
Paullaurent59
Forcené
Forcené

Message par Paullaurent59 »

brebs a écrit :suis dans le var, et il n'y a pas grand chose. C'est la crise, du coup sa me soûle tellement qu'en septembre je reprend mes études grâce au principe LMD.

Bonne chance,
sérieux ! même dans le var ? et pôle emploi ? c'est des offres bidons ?

Allez faites 2 années d'étude de plus et faites prof en zep ! :lol: :lol: :lol:
Castle509

Message par Castle509 »

Salut tout le monde !
Même constat dans le maine et loire !
Diplomée depuis juillet 2014, remplacement d'été en réa méd, expérience enrichissante (j'y avais fait mon stage pré pro), envie de continuer dans cette voie et BAM, plus de boulot, même dans les autres services !
Me voilà aujourd'hui inscrite dans deux agences d'intérim, j'ai envoyée pas mal de candidature spontanée, sans réponse, pas de missions.
Je me suis donc inscrite à pole emploi, une première pour moi ! J'en ai même oublié de dire que j'étais "rémunérée" pendant ma formation.
Voilà, le temps est long...
Répondre