Nouveaux et nouvelles étudiant(e)s promo 2013
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Nouveaux et nouvelles étudiant(e)s promo 2013
Je commençais à me demander s'il fallait que je change de lunettes parce que j'ai vu personne rabaisser quiconque sur ce post, ou même être hautaine ou malpolie (et alors "désagréable et hautaine de par votre ancienneté en me rabaissant" c'est carrément une interprétation plus qu'étrange
).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
C est sur qu il ne vaut mieux pas être susceptible pour ces études lol ou du moins on le reste pas longtemps mdrDancehalltime a écrit :En mode victime j'hallucine ...
Tu crois franchement que t'es la 1ère personne à te poser des question sur les fournitures? Quel bac ?
Sérieux, un peu de bon sens, ces questions ont forcément étaient retournées de fond en comble c'est évident ...
Quant au cours sur le site en deux cliques ils sont visibles ...
Le truc c'est que si tout les ESI étaient comme ça, à créer LEUR topic perso pour poser des questions comme les tiennes soulevées des dizaines de fois, le forum deviendrait illisible.
et je vois pas à quel moment quelqun t'a rabaissé faut arreté le délire là..qu'est ce que ça va être en stage si tu tombe sur une ide qui y va sans prendre de pincettes... Tu sera pas toujours caresser dans le sens du poil.
Pour répondre à l auteur du post :
Pour les stages : un fluo, un marqueur pointe fine, un stylo quatre couleurs, un petit carnet, une montre inf, des ciseaux, une pince Kocher, des chaussures adaptées ( type schuzz), une petite calculatrice de poche pour les calcul de dose
Pour les cours : moi j avais un net book, super pratique pour prendre des notes en cours et pour les divers td mais faut savoir taper vite, sinon une pochette avec intercalaires pour les cours et bien les classer au fur et a mesure.
Pour ta trousse et bien, comme tu veux j ai envié de dire, c est de la prise de note , pas de demandes spécifiques , a toi de voir de quoi tu as besoin, pour les partiels : de la colle pour anonymiser et du blanco car tu auras sûrement pas le temps de faire des brouillons
Pour les repas en stage : prévois toi un petit sac repas avec Tupperware , etc
Sinon je sais pas si tu as le permis mais si c est pas le cas, occupe toi de c aussi tu risque d en avoir besoin ainsi que d un véhicule pour les stages qui peuvent être assez éloignés de chez toi
Concernant les livres et les cours : pour la anatomie je te conseille le livre le tortora, nous les formatrices l utilisaient pour les partiels, les essentiels en Ifsi sont pas mal non plus et le guide de l infirmiere aussi
Les cours sur le site sont pas mal mais personnellement j utilisais le cours fait a l ifsi vu que les questions étaient issues de ceux ci

Évites de pêcher les infos sur le net car on trouve tout et n importe quoi
Voilà, bonne rentréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 25 juillet 2013
Prise de poste le 12 août !!!
Prise de poste le 12 août !!!
doinitright a écrit :la politesse et la sociabilité font également partie des compétences indispensables il me semble
A Part ne pas dire bonjour, je n'ai pas été irrespectuese pour autant. De plus , j'ai été sociable vu que je t'ai répondu alors que j'aurais très bien passé mon chemin et faire mon associable!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sheepy- Infirmière.=> 
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"

"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"