Nouveaux venus

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

cécé68
Fidèle
Fidèle

Message par cécé68 »

Bravo à tous, comme vous l'avez dit le plus dur reste à faire...
Ne soyez pas trop pressé et profitez bien de ces vacances car ces trois prochaines années vont être fatiguante!!
Mais très enrichissante...
"faut qu'j'arrête de broyer du noir!!"
Mais si vous verrez ce sera super!! :D
Bonne chance à tous...
Inf en Ehpad et j'aime ça!!
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Bonsoir à tous.. Dis donc, il commence a il y avoir du monde! Ca fait plaisir! :)
Aly (pour les intimes :) ), 19 ans dans un mois et 20 minutes (à non, 19!), future ESI à Niort après quelques péripéties.. Je débarque sur ce forum tant convoité!

Félicitations à tous!!!! On les a bouffé, je vous l'avez dit!!! :malefiq:

Pas de problèmes, je n'oubie pas mes origines, et je reviendrais comme les années passées apporter mon tit grain de sel (constructif j'espère!) sur le forum voisin... :clin:

Au fait, du bizutage de prévu à Niort? et dans le foyer? Je me renseigne, on sait jamais... :roll:
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Mahoa
Fidèle
Fidèle

Message par Mahoa »

ah pouvoir dire à ceux qui demanderont des infos :
-"Moi, l'année dernière, voilà ce que j'ai fait.... Et ça a marché."
Pas pour en mettre plein les yeux (parce qu'on aura d'autres problèmes, ça c'est sûr!) mais parce qu'on n'aura plus de questions métaphysiques à se poser sur les réactions éventuelles du jury et que, normalement, au niveau des évaluations, ça devrait être plus carré, maintenant! (plus de quotas, de directives concernant le profil des candidats et de leur parcours professionnel ou privé!) Seulement des compétences et des mises en pratique de savoirs acquis... (après ça reste dans le domaine de l'humain donc très imprégné au niveau de l'affectif!).

Mais bon : msp, tfe... C'est pas encore gagné!
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

C'est sûr que c'est pas encore gagné. Mais qu'est-ce que je suis soulagée de ne plus avoir à justifier mon désir de reconversion et de ne plus me demander si le jury me donnera ma chance :roll:
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

En effet, quel soulagement de ne plus se poser plein de questions prise de tête pour savoir si on a été a la hauteur, plus de stress interminable pour les résultats, plus de crainte de tomber sur des personnes pas du tout receptives malgré nos éfforts...
OUF! ON RESPIRE!! :D :D :D
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
*Kalinka*
Forcené
Forcené

Message par *Kalinka* »

oui oui bravo a tous et à toutes!

on l'a bien mérité ce changement :)
Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Moi aussi je me joins à ce forum ESI à l'AP-HP le 26 septembre!
TROP CONTENTE
:fete:
Infirmière en chirurgie gynéco
pti ninou
Régulier
Régulier

Message par pti ninou »

Comme vous toutes et tous je suis heureuse de pouvoir faire mon entrée sur ce forum, bien que celui du concours fut très enrichissant!! :clin:
Moi c'est à l'ifsi de pontarlier dans le doubs que je vais poursuivre la formation d'infimière( tout comme Elyse d'ailleurs)!
Nous sommes une petite promo d'environ 40 étudiants et la directrice de l'établissement est très sympa!! ça commence plutôt bien! :clin:
Quel bonheur de pouvoir réaliser ses rêves, vivement la rentrée prévue le 26 Sept prochain!! :clin:
Bientot le D.E. !!!
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

Aly a écrit :En effet, quel soulagement de ne plus se poser plein de questions prise de tête pour savoir si on a été a la hauteur, plus de stress interminable pour les résultats, plus de crainte de tomber sur des personnes pas du tout receptives malgré nos éfforts...
OUF! ON RESPIRE!! :D :D :D
oui, tu as raison, ce stress et cette angoisse ont disparus MAIS il va y a en avoir d'autres bien plus importants, que dans quelques mois, on va trouver l'angoisse du concours trop ridicule
;-)
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
chatelpierre

Message par chatelpierre »

Bienvenu a vous ds le monde des infirmiers et infirmières
Bienvenue ds le monde des toilettes, des plis au carrés, des Normacols,des veines qui vous petent sous les doigts pdt la prise de sang,des MSP, du TFE,...Bienvenue a tous dans ce monde merveilleux de la santé....et bon courage.

Non, je rigole c 'est un super metier,bravo a tous...!!!
sarahconor
Fidèle
Fidèle

Message par sarahconor »

bah meme si je ne me suis pas privé de lire et de répondre au post de ce forum avant de savoir si je serais esi suis contente que tout ça soit terminer et d'etre enfin esi parmis vous
l'éternité c'est long surtout vers la fin
Zi@
Forcené
Forcené

Message par Zi@ »

YESSSSSSS BRAVO A NOUS TOUS !!!

Moi je suis dans les starting-blocks de l'IFSI de Mulhouse, et j'ai, comme beaucoup d'entre vous, hâte d'être le 26 septembre !!!! C'est génial de commencer une nouvelle vie professionnelle : je peux enfin, depuis les résultats du concours, dire officiellement bye bye à la pub et au marketing, super !!!!!
Ce forum est génial, on y trouve plein d'infos, et j'espère que je pourrai contribuer à l'aide que s'apportent tous les membres entre eux !!!

@ bientôt !!! :saut:
IDE en hémodialyse
cccedriccc
Insatiable
Insatiable

Message par cccedriccc »

Vous savez quoi? Moi juste pour le délire, je repasserai bien le concours dans une autre école que la mienne. Le jour de l'entretient, je rentre dans la salle où se trouve le jury en disant "je l'ai eu, je m'en fout! Nananéreuuuuh" et j'me casse!... Mais bon, un délire comme ça, ça coûte 96€ alors je vais m'en passer :lol:

Mais c'est vrai que maintenant, les journées s'écoulent paisiblement, plus de stress, plus d'angoisse, et hâte de rentrer début octobre.
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

cccedriccc a écrit :Vous savez quoi? Moi juste pour le délire, je repasserai bien le concours dans une autre école que la mienne. Le jour de l'entretient, je rentre dans la salle où se trouve le jury en disant "je l'ai eu, je m'en fout! Nananéreuuuuh" et j'me casse!...
:up:
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Chris974
Régulier
Régulier

Message par Chris974 »

Félicitation et bienvenue à tous
:clap: :fete: :D
IDE Réa
Répondre