Nouvel étudiant en soins infirmiers en conflit

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
ageilmelo

Nouvel étudiant en soins infirmiers en conflit

Message par ageilmelo »

Salut tout le monde!

Je commence l'école d'infirmières à l'automne et je dois choisir entre un système semestriel ou trimestriel (école pendant l'été également). J'ai regardé le pour et le contre des deux et je n'arrive toujours pas à me décider. C'est 5 semestres au total. Si je choisis le système semestriel, il me faudra environ 2,5 ans pour terminer car j'aurai deux étés de congé, alors que ce sera environ 7 mois plus tôt dans le système trimestriel. Aux infirmières et étudiants en soins infirmiers actuels, pensez-vous qu'il serait préférable de prendre mon temps pendant l'école d'infirmières ou de choisir l'itinéraire le plus rapide possible, qui serait le trimestre. Je m'attends à ce que l'école d'infirmières soit stressante, mais j'ai peur que le système des trimestres puisse m'épuiser plus rapidement. J'ai changé de spécialité plusieurs fois, donc une partie de moi veut aussi finir aussi vite que possible, mais je dois aussi penser à ma santé mentale et à ce qui est le mieux pour moi. C'est pourquoi je n'arrive pas à me décider. Tout aide. Merci!

Modéré, lien supprimé
Dernière modification par ageilmelo le 09 juin 2022 17:20, modifié 1 fois.
katedoyle12

Re: Nouvel étudiant en soins infirmiers en conflit

Message par katedoyle12 »

Je pense qu'il faut choisir le système semestriel car selon moi les connaissances et la pratique doivent être progressivement tolérées. Si vous avez des vacances d'été, vous pouvez vous entraîner davantage. wordle game
orborne

Re: Nouvel étudiant en soins infirmiers en conflit

Message par orborne »

Bonne chance et choisissez selon vos souhaits. wordle
Répondre