nouvelle et perdue

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
la-guêpe
Adepte
Adepte

nouvelle et perdue

Message par la-guêpe »

Bonjour à tous et toutes,

Je suis nouvelle sur le forum, et je me pose moi aussi beaucoup de questions !
Voilà, je suis en fin de droit ARE et je voudrai passer le concours au mois d'avril !
Je viens de remplir un dossier auprès du Greta pour faire la prépa au concours, seulement je ne sais pas comment je vais être indemnisé car mes droit ARE s'arrêtent le 15/12, j'espère toucher les ASS.
Mais ensuite, si je réussi mon concours comment serais-je indemniser pendant mon école?
Merci à tous et toutes de me donner quelques renseignements car je suis perdue malgrès tous les posts que je viens de lire, aucun ne ressemblent à ma situation.
J'ai utiliser la fonction rechercher du forum et j'ai rien trouver de ressemblant à mon cas
Sylvie qui est au milieu d'une fôret perdue !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

C'est quoi ASS ?

Pour être indemnisé durant tes études il faut que le jour de la rentrée à l'école tu sois indemnisé dans ce cas tu peux espérer toucher l'AFF jusqu'à la fin de ta formation seulement si dans ta région la formation est prioritaire.

Dans ton cas, tu ne peux pas toucher l'AFF vu que tes drots s'arrêtent le mois prochain. Va falloir que tu trouves un boulot.

Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la-guêpe
Adepte
Adepte

Message par la-guêpe »

ASS = Allocation Spécifique de Solidarité

C'est une allocation que l'on touche lorsque l'on a plus droit a l'ARE mais ce n'est pas systhèmatique.

merci
SylvieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

vivi82 a écrit :C'est une allocation que l'on touche lorsque l'on a plus droit a l'ARE mais ce n'est pas systhèmatique.
D'accord merci :clin:

J'ai trouvé ce lien pour les personnes qui ne connaissaient pas comme moi... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mapauv'lucette68
Forcené
Forcené

Message par mapauv'lucette68 »

Salut!!

Je crois que dans des cas particuliers comme le tien, le mieux est de prendre ton dossier et d'aller voir un conseiller de l'ANPE... je pense qu'il sera le mieux placé pour trouver une solution à ton problème....

Bon courage et bonne chance à toi....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
Verrouillé