Nouvelle IDE et ordre
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
-
- Compte supprimé ou banni
Re: Nouvelle IDE et ordre
Je ne savais pas qu'on pouvait être aussi idiot. Léopold nous avait appris à être plus intelligent du haut de sa personne, de surcroît IADE, sa seigneurie. Oui monsieur, une Loi nécessite des décrets d'application. C'est la Loi et c'est comme çà. Et c'est aussi bête à comprendre que vous êtes IADE et ... idiot.
-
- Star VIP
Si on vous prend comme référence, ça n'est pas bien difficile.la fée calôme a écrit :Léopold nous avait appris à être plus intelligent du haut de sa personne
Ça, c'est l'argument qui tue. D'ailleurs je suis mort. De rire.de surcroît IADE
- maxpuissant
- Adepte
si si...la fée calôme a écrit :Je ne savais pas qu'on pouvait être aussi idiot.

non non !la fée calôme a écrit : Léopold nous avait appris à être plus intelligent .

n'insultons pas les IADES, c'est de naissancela fée calôme a écrit : Et c'est aussi bête à comprendre que vous êtes IADE et ... idiot.

Thierry84...dans une autre vie.
-
- Star VIP
Et ça ne vous semble pas bizarre que le législateur ait fait une loi sans publier ses décrets d'application dans les quatre ans qui ont suivi, qui plus est quand les pouvoirs publics (du même bord que ceux qui ont promulgué la loi) ont clairement énoncé qu'ils ne voulaient pas se fâcher avec ceux qui n'appliqueraient pas la loi, que ça soit les infirmiers qui ne s'inscriraient pas ou les établissements de soin qui embaucheraient des infirmiers non inscrits ?.cedr1c. a écrit :Une loi nécessite décret d'inscription, encore plus quand cette loi dit dans son énoncé "selon les modalités du décret d'inscription".
Quand on vous remplacera par des femmes de ménage payées au smic, que l'on aura autorisé à exercer votre métier, et qu'on vous demandera de revoir vos prétentions salariales à la baisse, je vous laisse imaginer ce qu'il faudra baisser.
La question est : pourquoi l'ordre n'a convaincu ni les professionnels et ni les politiques qui l'ont créé ? La réponse est : parce que c'est nul et que tout le monde (ou presque) s'en fout !! Donc il n'y a rien de bizarre à ce que le gouvernement s'en lave les mains et laisse agoniser son rejeton dans d'atroces souffrances.

- revenge of anesthesith
- VIP
Le terme IADE est un acronyme. Il n'y a pas de pluriel aux acronymes.maxpuissant a écrit : n'insultons pas les IADES, c'est de naissance
C'est une règle du français. A priori ta langue de naissance.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
- maxpuissant
- Adepte
moi j'aurais dit: " c'est une règle de Français ", mais bon, à priori, c'est aussi ta langue natale...
pour ce qui est du reste...autant pour moi.
pour ce qui est du reste...autant pour moi.
- revenge of anesthesith
- VIP
Hélas...le français n'est pas un nom propre.
Donc pas de majuscule.
De plus on dit "au temps pour moi".
Ce n'est pas ton jour on dirait.
Donc pas de majuscule.
De plus on dit "au temps pour moi".
Ce n'est pas ton jour on dirait.
-
- Star VIP
Et on l'écrit...revenge of anesthesith a écrit :De plus on dit "au temps pour moi".
- revenge of anesthesith
- VIP
Et on le crie
- maxpuissant
- Adepte
tiens revenge et léo sont dans un bateau...une belle amitié qui commence sans douterevenge of anesthesith a écrit :Et on le crie

ceci dit: http://fr.wiktionary.org/wiki/autant_pour_moi
http://tatoufaux.com/?Autant-pour-moi
il semblerait donc que les deux formes cohabitent ( je ne parle pas de vous deux....quoique

et je vis des jours merveilleux illuminés par la déconfiture de certains tristes sires qui fréquentent ce forum.
p.s "une règle DE Français" c'est mieux ( si j'ai remis une majuscule à Français, c'est uniquement dans le but de t'être désagréable, merci donc de ne pas m'en faire la remarque )
- binoute1
- Star VIP
parce que l'ordre pourra s'occuper des salaires ???Leopold Anasthase a écrit :
Quand on vous remplacera par des femmes de ménage payées au smic, que l'on aura autorisé à exercer votre métier, et qu'on vous demandera de revoir vos prétentions salariales à la baisse, je vous laisse imaginer ce qu'il faudra baisser.

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
ben oui, l'ordre, c'est la lumière, l'ordre, c'est le salut, l'ordre vous aime, venez à l'ordre qui veillera sur vous et vos salaires !!

- Frankie30
- VIP
Et moi donc !!!maxpuissant a écrit :et je vis des jours merveilleux illuminés par la déconfiture de certains tristes sires qui fréquentent ce forum.
Qui a dit : "quand on n'a rien à dire, autant fermer sa g..." ?
Certains tristes sires feraient mieux, de temps en temps (restons réalistes), de s'approprier la formule. Ce qui aurait pour effet, il est vrai, de nous faire rater des moments de franche rigolade, mais... bon... on ne peut pas tout avoir !!!

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

-
- Star VIP
D'après les références que vous citez :maxpuissant a écrit :il semblerait donc que les deux formes cohabitent
Pour en revenir à nos moutons (que nous sommes), je rappelle à certains qui ont la mémoire courte que sous différents prétextes on a grignoté petit à petit le diplôme d'État d'infirmier :La graphie au temps pour moi est recommandée par l’Académie française
-autoriser (par décret) n'importe qui, sous couvert d'une formation de cinq jours, à réaliser des aspirations trachéales chez les trachéotomisés,
-autoriser, par la loi (celle créant la couverture maladie universelle) les aides opératoires non diplômées à exercer la profession d'infirmière de bloc opératoire,
-autoriser les aidants naturels à pratiquer des soins infirmiers, sans pour cela impliquer les infirmiers dans leur formation.
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.