Nouvelle loi Sarkozy
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- fleurdelotus
- Adepte
Kenny a écrit :fleur de lotus a écrit :Kenny a écrit :ouais sauf qu'il y a une grave pénurie d'IDE qu'il n'y a pas chez les enseignants....
Je ne suis pas d'accord concernant les enseignants : Certes, je suis d'accord, la pénurie n'est pas grave et pas comparable: on parle de santé publique !
je vous rappelle que le recrutement des enseignants est différent de celui des personnels soignants de la fonction publique hospitalière.
C'est l'état qui décide combien il recrute d'enseignants par le biais du concours qui est académique ou national selon le degré. De plus, dans de nombreuses régions, il manque des enseignants . Je précise que si moins d'enseignants, plus d'élèves par classe=> classe surchargée.
Je pense que les fonctionnaires que l'on ne devrait pas renouveler pour faire des économies devrait être ceux qui sont le moins nécessaire comme les administratifs: comme certains le précisent, on trouve parfois des secrétaires qui n'ont rien à faire....
On devrait ne pas toucher aux postes qui ont un rôle direct avec le public (santé, social, enseignement)...
voilà, c'était juste mon petit coup de gueule d'ex enseignante stagiaire...
parce que tu crois que le nombre de postes de titulaire de la FPH, c'est qui qui le décide..... c'est l'ARH sous couvert de l'état donc c'est exactement pareil....
J'ai jamais dit ça!!! faut lire tout ce que j'ai écrit! je dis juste que le recrutement ne se fait pas au même niveau (écoles pour les infirmières, et au niveau académique ou national pour les enseignants) c'est tout mais c'était pas le sujet de ce que j'écrivais!!!
de plus, si tu relis ce que j'ai écrit tu verras que je dis la même chose que toi!!!
C'est un peu trop facile de répondre aux gens sans lire tout ce qu'ils écrivent !!

En route pour le concours d'infirmière puéricultrice,
Nathys a écrit :Et cette histoire d'enseigner plusieurs matieres. Un professeur peut avoir envie d'apprendre à ses éléves une discipline et ne sera bon que dans celle là. L'obliger à en enseigner c'est un peu comme privilégier la quantité à la qualité..... Rahhhhh![]()
Toucher à la fonction publique, c'est connu et reconnu de tous, cela dénonce un malaise (c'est un peu comme l'histoire de la hauteur des jupes des filles)
Il faudrait voir à repartir au mieux les fonctionnaires...
Dire qu'être fonctionnaire, dans les sondages, est l'une des ambitions les plus recurentes de la jeunesse de notre pays. Et bien il faudra s'accrocher maintenant pour trouver un emploi public
Cela a été retirée l'histoire de faire plusieurs matière en remplacement, c'était un truc vraiment stupide.
Pour le sondage c'est assez logique que les jeunes veulent être fonctionnaires avec tous les emplois précaires et le nombre d'années pour avoir un emploi stable sans être réellement sûr de la garder, la fonction publique c'est ta place assurée jusqu'à la retraite (pour se faire virer faut en vouloir

Personnellement je fais partie des 75%, je vais avoir 20 ans et à la sortie de l'IFSI je travaillerais dans le public, quitte plus tard à me mettre en disponibilité pour voir d'autres horizons...