nouvelle pouvez vous me renseigner svp ???
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
nouvelle pouvez vous me renseigner svp ???
bonsoir à tout le monde,
je m'apelle corinne, j'ai 24 ans et je suis en train de préparer le concours d'aide soignante en vue dans le futur d'être infirmière. Cepandant j'ai cru comprendre qu'il faut attendre 3 ans pour passer le concours d'infirmiere en travaillant en tant que AS et apres il faut quand même faire les 3 années d'école d'infirmière ???
à vrai dire je suis un peu perdue alors si quelqu'un pouvait me renseigner et me dire si c'est bien comme ça que ça se passe ??
à ce moment la autant que je passe directement le concours d'infirmière !
encore une autre question : comment se passe le financement pour les 3 ans d'écoles car la je suis au chomage et je pourrai jamais me payer les année d'études si il me supprime mes allocations chomage ???
merci à tous celles et ceux qui pourront me repondre
je m'apelle corinne, j'ai 24 ans et je suis en train de préparer le concours d'aide soignante en vue dans le futur d'être infirmière. Cepandant j'ai cru comprendre qu'il faut attendre 3 ans pour passer le concours d'infirmiere en travaillant en tant que AS et apres il faut quand même faire les 3 années d'école d'infirmière ???

à vrai dire je suis un peu perdue alors si quelqu'un pouvait me renseigner et me dire si c'est bien comme ça que ça se passe ??
à ce moment la autant que je passe directement le concours d'infirmière !
encore une autre question : comment se passe le financement pour les 3 ans d'écoles car la je suis au chomage et je pourrai jamais me payer les année d'études si il me supprime mes allocations chomage ???
merci à tous celles et ceux qui pourront me repondre
- adrénaline_
- Insatiable
-
-
- Silver VIP
titelicorne a écrit :bonjour,
J'ai entendu dire que l'on pouvait rentrer directement en 2 eme année d'ecole infirmiere lorsqu'on est aide soignante avec 3 année d experience.
Est ce que quelqu'un pourait me le confirmer ?
Merci d'avance!
Faux, parce que meme si les AS ont beaucoup d'experiences dans le domaine pratique, reste les modules ou ça tourne un peu au bordel si on a pas suivi la premiere année.
Les filles, pas taper, suis une ancienne AS

IDE de nuit en haute patate!
titelicorne a écrit :bonjour,
J'ai entendu dire que l'on pouvait rentrer directement en 2 eme année d'ecole infirmiere lorsqu'on est aide soignante avec 3 année d experience.
Est ce que quelqu'un pourait me le confirmer ?
Merci d'avance!
Non ce n'est pas encore possible.
J'avais posé la question à V.Benet et elle m'avait confirmé cela.
Il me semble que tant que le diplôme d'AS n'est pas un DE, cela ne pourra se faire.
Je pense comme Elo du côté des modules car forcément, les AS n'ont pas assimilé les mêmes modules...

-