Nouvelle reforme Parcoursup & salarié en reconversion

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Nouvelle reforme Parcoursup & salarié en reconversion

Message par Lenalan »

DERF11 a écrit :

Bonjour, je voudrai savoir ou trouver le code INE?c'est noté sur le diplôme?
Merci pour vos réponses!!!
C'est ton numéro d'identifiant que tu as partout, sur les convocations du bac etc... Mais je ne pense pas qu'il soit sur le diplôme!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Hobo

Message par Hobo »

Bonjour
Melrose974 a écrit :Bonjour, je m’inscris aussi pour l’annee 2019 voilà les informations que je dispose:
- sur la totalité des effectifs des ifsi une partie sera réservée aux neobachelier environ 40%, une partie pour les paces, une partie pour les pro ( AS,AP), et le reste pour les autres
- concernant les reconversions il faut absolument passer par parcoursup et surtout n’oubliez pas de récupérer votre numéro INE pour la création du dossier via parcoursup.
JE SUIS TRÈS INTERESSéé par ces chiffres. Peux tu me dire où tu les as trouvés ? As tu les liens ?
Merci beaucoup.
Paullaurent59
Forcené
Forcené

Message par Paullaurent59 »

Hobo a écrit : JE SUIS TRÈS INTERESSéé par ces chiffres. Peux tu me dire où tu les as trouvés ? As tu les liens ?
Merci beaucoup.
pour AS , c est connu : c est toujours 20 pour cent

pour le reste, elle a ses sources 8)
Koshka

Message par Koshka »

Bonsoir,

Je suis également salariée en CDI et je voudrais me reconvertir pour entrer en IFSI pour la prochaine rentrée de 2019.

Avez-vous plus d'informations :
- Concernant les modalités de sélection ?
- Concernant les pièces à fournir pour monter le dossier parcoursup pour une reconversion ?
- Concernant les possibilités de financement pour la formation et de revenus éventuels durant la formation ?

Je veux bien si d'autres personnes sont dans le même cas que moi, et sont intéressées, pouvoir échanger sur le sujet afin de partager nos informations pour être plus efficaces à plusieurs.

Au plaisir de vous lire.
simsim13

Message par simsim13 »

Bonjour
Je suis dans la même situation que toi actuellement en cdi je veux m’inscrire à la formation ifsi 2019 via parcoursup , en étant salariés on c’est le fongecif qui finance la formation mais pas en totalité mais avec tout les changements des réformes le fongecif disparaît aussi il sera remplacé par un autre organisme qui sera opérationnel fin janvier donc si ta d’autres info à ce niveau je suis prenante
Cordialement
nala76

Message par nala76 »

Bonjour à tous ,
etant dans la meme situation que vous (en reconversion) , je me suis renseignée aupres des IFSI de ma région pour les concours infirmiers 2019..
Il s'avère que parcours sup est réservé aux candidats de - de 26 ans et pour les autres ce sera un vrai concours mais ils ne savent pas encore la ou les épreuves , ils m'ont dit de rappeler en janvier...
voila :)
bon courage
Androquest

Message par Androquest »

Bonjour !

Je suis dans le même cas que vous.
Je suis salarié et je souhaite m'inscrire en IFSI pour la rentrée 2019, mais je n'ai malheureusement pas droit au FONGECIF.
Apparemment, les personnes passant par la formation professionnelle continue auront un examen (voir ici : https://www.infirmiers.com/concours-ifs ... rmier.html), mais pour les personnes en CDI qui ne peuvent en bénéficier, je me demande comment cela va se passer...
J'avais appelé l'IFSI de ma ville il y a quelques semaines, et ils m'ont aussi dit de rappeler mi-Janvier.

Wait and see...
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je pense que "la formation professionnelle continue" c'est justement vous qui êtes en reconversion professionnelle (en CDI ou pas, peu importe) puisque les AS c'est encore un autre cas.

Mimidepain

Message par Mimidepain »

Lenalan a écrit :Je pense que "la formation professionnelle continue" c'est justement vous qui êtes en reconversion professionnelle (en CDI ou pas, peu importe) puisque les AS c'est encore un autre cas.
Et oui. Confirmé en JPO auprès d'une Directrice. Pour les reconversions de bacheliers ce serait même Parcoursup ET concours possible. C'est en tout cas ce que m'ont répondu 2 IFSI de ma région.

Normalement on pouvait accéder à Parcoursup ce matin pour avoir des infos mais impossible de trouver une formation dans leur moteur de recherche… Quelqu'un a réussi ???
sandrabeurrier

Message par sandrabeurrier »

Bonjour !
J'ai 40 ans et j'ai aussi le projet de devenir infirmière après avoir travaillé 15 ans comme assistante administrative ! :D
Je pensais m'inscrire aujourd'hui sur Parcoursup, mais je devrais attendre le 22 janvier apparemment.
Étant en reconversion, oui, nous sommes dans la catégorie "en formation professionnelle continue".
A bientôt pour se donner des nouvelles !
Sandra
Rentrée à l'IFSI Grenoble en septembre 2019 !
Androquest

Message par Androquest »

Sur parcoursup, ce matin, il n'y avait qu'un IFSI de visible car il fait aussi le diplôme de manip radio :lol:
Je n'ai pas réessayé ce soir...
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Androquest a écrit :Sur parcoursup, ce matin, il n'y avait qu'un IFSI de visible car il fait aussi le diplôme de manip radio :lol:
Je viens de regarder l' académie : AIX/MARSEILLE : il y a toutes les IFSI de Marseille .
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Androquest a écrit :Sur parcoursup, ce matin, il n'y avait qu'un IFSI de visible car il fait aussi le diplôme de manip radio :lol:
Attendus Nationaux Être infirmier, c'est exercer une profession tournée vers les autres : écouter, examiner, conseiller, éduquer ou soigner les personnes, veiller à leur bien-être. Être infirmier, c'est aussi choisir son mode d'exercice et travailler en équipe : les infirmiers interviennent dans des structures de prévention et de soins, ainsi qu'à domicile, de manière autonome et en collaboration avec d'autres professionnels de santé. Ce métier à haute responsabilité exige rigueur, vigilance et technicité.

Cinq attendus ont été retenus pour la formation en soins infirmiers :
- Intérêt pour les questions sanitaires et sociales : connaissances dans le domaine sanitaire, médico-social et social, connaissance du métier, sens de l'intérêt général ;
- Qualités humaines et capacités relationnelles : aptitude à faire preuve d'attention à l'autre, aptitude à collaborer et à travailler en équipe, aptitude à échanger et communiquer avec autrui, pratique des outils numériques, capacité à se documenter et à communiquer dans une langue étrangère ;
- Compétences en matière d'expression écrite et orale : bonne maîtrise du Français et du langage écrit et oral ;
- Aptitude à la démarche scientifique et maîtrise des bases de l'arithmétique : aptitude à rechercher, sélectionner, organiser et restituer de l'information scientifique, aptitude à produire un raisonnement logique, maîtrise des bases de l'arithmétique ;
- Compétences organisationnelles et savoir être : rigueur, méthode, assiduité, capacité à s'organiser, à prioriser les tâches, autonomie dans le travail, créativité.
solemnia
Habitué
Habitué

Message par solemnia »

Bonjour,

C'est moi ou je ne comprend plus rien aux modalités d'inscription en ifsi :lol:

Sur l'article d'infirmiers.com, il est bien indiqué que les AS / AP conservent les mêmes conditions d'accès à la formation qu’auparavant... mais quand je lis les derniers commentaires des personnes dans mon cas, c'est à dire salarié en CDI et en projet de reconversion, il y a plusieurs avis...

Passe t-on bien par parcoursup ou devons nous finalement passer le concours comme avant ?

Désolée de mon imbecilitude ( je ne sais meme pas si ça se dit :roll: :lol: ) et merci d'éclairer ma lanterne :oops:

Merci caqui13 pour les précisions sur les profils attendus :)

Si je ne repasse pas par là avant, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année :)
IFSI Fontainebleau Février 2020/2023

En reconversion Pro !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

solemnia a écrit :Bonjour,

C'est moi ou je ne comprend plus rien aux modalités d'inscription en ifsi :lol:

Sur l'article d'infirmiers.com, il est bien indiqué que les AS / AP conservent les mêmes conditions d'accès à la formation qu’auparavant... mais quand je lis les derniers commentaires des personnes dans mon cas, c'est à dire salarié en CDI et en projet de reconversion, il y a plusieurs avis...

Passe t-on bien par parcoursup ou devons nous finalement passer le concours comme avant ?

Désolée de mon imbecilitude ( je ne sais meme pas si ça se dit :roll: :lol: ) et merci d'éclairer ma lanterne :oops:

Merci caqui13 pour les précisions sur les profils attendus :)

Si je ne repasse pas par là avant, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année :)
Tu n'es pas néo-bachelier, tu seras en formation continue donc si j'ai bien compris il y aura un concours pour les gens dans ton cas.

Répondre