Nouvelle réforme

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Re: Nouvelle réforme

Message par haricot vert »

p@uline a écrit :Bonjour :)
Voila je fais parti de la nouvelle réforme et je vois tout le monde dire que notre formation n'est pas bien, que c'est long de nous encadrer et tout.
Ce n'est pas vrai. Tout le monde ne dit pas ça, il ne faut pas généraliser.
Je reconnais qu'on a très peu de stages (perso 3 dans l'année) mais bon pour ma part je suis ultra motivée, mon IDE du 1 er stage (ancien programme) m'a félicité comme quoi j'avais de la curiosité professionnelle et l'envie de réussir.
La motivation , l' intérêt porté à ses études n' ont rien à voir avec un programme quelconque. Des gens peu intéressés, il y en avait avec l' ancienne réforme.
Mais j'ai encore du mal à comprendre les IDE qui sont ultra désagréables avec les nouveaux étudiants :s mais bon :)
Cela vient peut-être plus du fait de la personnalité et de l'implication ou de la non implication de l' étudiant sur son lieu de stage que de la "faute" de la nouvelle réforme.
En tout cas moi je suis quelqu'un qui aime apprendre et reçevoir des conseils. Encadrer des étudiants qui se croient supérieurs car ils ont le nouveau programme doit être assez horrible. Mais nous ne sommes pas tous comme ça :)
:clin: :clap:
marie-pierre
FRED60
Accro
Accro

Re: Nouvelle réforme

Message par FRED60 »

Il me semblait que 17 pages sur le sujet avec un débat stérile suffisait à tout le monde mais visiblement pas à certains... :roll:
Répondre