nouvelle venue

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
techa

nouvelle venue

Message par techa »

bonsoir à tous et à toutes ! euh voilà je m'appelle Charlote, j'ai 17ans et je suis plus ou moins en PCEM1 à Nantes pour l'instant. je suis en train de me réorienter et j'aimerai intégrer un IFSI en février 2009.
voilà je demande conseil à quiconque prendra le temps de répondre sur les modalités du concours. je me demande si c'est vraiment obligatoire de faire une prépa !? je ne sais pas trop où passer des concours et puis j'ai lu quelques sujets du forum sur certains IFSI qui m'interessent comme Reims, Nantes, Rennes...
si vous avez des "tuyaux sur les IFSI où les chances sont "augmentées" et j'ai entendu parler d'IFSI qui hébergent (surtout sur Paris)
euuh voilà merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire et à tous ceux qui répondrontÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kerozene
Forcené
Forcené

Message par Kerozene »

Bienvenue à toi,

En général, la réussite d'un IFSI dépend beaucoup de la discipline des élèves. J'ai entendu dire que dans certains IFSI de paris, l'éduction était stricte et raide, je suis d'avis partagé dessus, car je ne pense pas que ce soit de cette manère que l'on apprend le mieux ^^
Sinon, tu trouveras beaucoup d'explication sur le premier topic ici :

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic27787.php

Pour le reste, on essayera d'y répondre :)

Bon courage à toi.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SeSsIoN *2008-2011* Théodorienne 2ème année...
Sabine40

Message par Sabine40 »

pour ma part je n'ai pas fait de prépa.. le concours consiste en une série de test psychotechniques (chronométrés ou non, tout dépens du fonctionnement de l'ifsi où tu postuleras).
tu peux trouver des bouquins en librairie pour pas trés cher si tu veux t'entrainer un peu..
pour le reste c'est de la culture gé, dc en général des petits textes avec une ou plusieurs questions pour tester un peu tes capacités de réflexion et d'argumentation... (en général des thèmes de santé publique ou sociaux d'actualités...)

pour ce qui est de l'organisation ou du fonctionnement des ifsi dans lesquels tu serais susceptible de postuler, tu peux toujours te renseigner dans les forums des ifsi concernées ou des ESI pourront répondre a tes questions!!!

bonne chance pour la suite et a bientot!!! :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé