Nouvellement diplômée et premier jour de boulot .
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Nouvellement diplômée et premier jour de boulot .
Je voudrais savoir combien de temps êtes vous passée par cette phase et quels ont été vos moyens pour affronter ces moments ?
Merci beaucoup pour vos message.
Merci beaucoup pour vos message.
Diplômée infirmière depuis Février 2017 qui se cherche
Dans mes premiers jours qui datent de 2004 (dèjà!!) en chirurgie et réa, j'écrivais tout comme un check décollage d'avion: les surveillances en fonction du matériel et des problèmes de la tête au pieds de chaque patient littéralement.Ça donnait: ch312, madame X: oxygène (nez), température (oreille), perfusions (bras), TA (bras) saturation (doigt), pansement (abdo), SAD (vessie), ...Si quelque chose clochait, je l'entourais en rouge. C'était des trucs à rallonge mais ça me permettait de ne rien oublier et de faire des liens plus facilement. et puis, après, tu prends des réflexes et la liste est moins longue.
Maintenant, je travaille en MAS et je me sers encore de cette technique sur des situations d'urgence pour ne pas partir dans tous les sens, sauf que je ne l'écris plus!
Maintenant, je travaille en MAS et je me sers encore de cette technique sur des situations d'urgence pour ne pas partir dans tous les sens, sauf que je ne l'écris plus!
Ah oui ça peut être une bonne idée pour ne rien oublier.zephy21 a écrit :Dans mes premiers jours qui datent de 2004 (dèjà!!) en chirurgie et réa, j'écrivais tout comme un check décollage d'avion: les surveillances en fonction du matériel et des problèmes de la tête au pieds de chaque patient littéralement.Ça donnait: ch312, madame X: oxygène (nez), température (oreille), perfusions (bras), TA (bras) saturation (doigt), pansement (abdo), SAD (vessie), ...Si quelque chose clochait, je l'entourais en rouge. C'était des trucs à rallonge mais ça me permettait de ne rien oublier et de faire des liens plus facilement. et puis, après, tu prends des réflexes et la liste est moins longue.
Merci du conseil

Diplômée infirmière depuis Février 2017 qui se cherche