nouvelles recrues rentrée 2015

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
crevette34

Re: nouvelles recrues rentrée 2015

Message par crevette34 »

La liste des postes pour l'académie de Clermont Ferrand est arrivée. Y a plus qu'à faire nos choix ;-)
12 postes dont 10 internats :D
thé citron05
Adepte
Adepte

Message par thé citron05 »

marion386 a écrit :J'ai une question
A la fin de l'année de stagiaire, on a le droit de demander une mutation ou pas du tout ?
Bonjour Marion, oui sur l'aca de Poitiers on peut demander une mutation des la première année ,il faut faire une lettre car nous n'avons pas accés sur amia et tu peux donner une copie au syndicat qui assiste à la capa.
Thé citron
Coquillette75
Habitué
Habitué

Message par Coquillette75 »

crevette34 a écrit :La liste des postes pour l'académie de Clermont Ferrand est arrivée. Y a plus qu'à faire nos choix ;-)
12 postes dont 10 internats :D
Coucou, je découvre ce post, il serait temps, j'ai vu que j'étais sur la récapitulatif, merci.
Ce post de crevette ravive mon impatience, bien qu'elle soit déjà bien présente, la CAPA de Dijon a eu lieu le 9/06
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

thé citron05 a écrit :
marion386 a écrit :J'ai une question
A la fin de l'année de stagiaire, on a le droit de demander une mutation ou pas du tout ?
Bonjour Marion, oui sur l'aca de Poitiers on peut demander une mutation des la première année ,il faut faire une lettre car nous n'avons pas accés sur amia et tu peux donner une copie au syndicat qui assiste à la capa.
Merci thécitron :D en fait j'aimerai bien partir à l"étranger" quand je dis étranger c'est les DOM TOM quoi , mais bon je pense que je rêve et qu'il faudra attendre un peu :lol: En tous cas merci beaucoup de m'avoir répondu :D :D :D

Là j’attends toujours le coup de téléphone fatidique .... :roll:
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
thé citron05
Adepte
Adepte

Message par thé citron05 »

oui c'est très très long cette attente, l'année dernière la capa avait eu lieu le 27 juin et j'avais été appelée vers le 10 juillet (les résultats du concours vers le 10 avril) c'est horrible de pas savoir et d'attendre ,attendre ,je suis de tout cœur avec vous d'ailleurs je vous lis régulièrement,j'espère qu'on vous proposera des postes pas trop loin de chez vous :clin:
Thé citron
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Ça me rassure que tu ai été appellee 10 jours après la CAPA, comme elle a eu lieu le 12 (mieux que l'année dernière ^^) j'ai plus longtemps a attendre jespere du coup !!!!! ^^
Le truc un peu pénible c'est que si c'est en juillet y'a plus personne qu'on peut contacter dans les écoles pour savoir comment c'est ....
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
enviedereussir
Fidèle
Fidèle

Message par enviedereussir »

Bonjour à tou(te)s
Questions aux "ancien(ne)s" de l'éducation nationale. Supposant qu'un poste se libère entre la CAPA et le 31 août, peut-il être proposé aux reçu(e)s concours ou bien est-il proposé au mouvement l'année suivante ?
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

enviedereussir a écrit :Bonjour à tou(te)s
Questions aux "ancien(ne)s" de l'éducation nationale. Supposant qu'un poste se libère entre la CAPA et le 31 août, peut-il être proposé aux reçu(e)s concours ou bien est-il proposé au mouvement l'année suivante ?
Si un poste se libère entre la capa et le jour des propositions aux nouvelles recrues il sera proposé.
Si le poste se libère après que toutes les recrues aient été mises sur poste il restera vacant.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
enviedereussir
Fidèle
Fidèle

lulunatik a écrit :
enviedereussir a écrit :Bonjour à tou(te)s
Si un poste se libère entre la capa et le jour des propositions aux nouvelles recrues il sera proposé.
Si le poste se libère après que toutes les recrues aient été mises sur poste il restera vacant.
Peut-il alors être proposé aux personnes inscrites sur liste complémentaire ?
Merci pour ta réponse lulunatik.
enviedereussir
Fidèle
Fidèle

Pour être plus précise, si le poste se libère après l'attribution des postes aux reçu(e)s concours et avant le 01 septembre, peut-il être proposé aux personnes inscrites sur liste complémentaire ?
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

enviedereussir a écrit :Pour être plus précise, si le poste se libère après l'attribution des postes aux reçu(e)s concours et avant le 01 septembre, peut-il être proposé aux personnes inscrites sur liste complémentaire ?
Si toutes les reçues concours de la liste principale ont accepté leur poste, aucune raison de piocher sur la liste d'attente, même si des postes supplémentaires sont libérés. Le nombre de concours annoncés reste fixe, pas d'extension.
Ces postes pourront être proposés aux détachement ou aux contractuels.
(J. Prévert)
enviedereussir
Fidèle
Fidèle

Merci lulunatik pour tes lumières. Etant sur liste complémentaire, je comptais sur un ou plusieurs postes libérés en plus :) . C'est beau de rêver. Ca y est je redescends sur Terre !!!!
zedancer3
Modérateur
Modérateur

Message par zedancer3 »

crevette34 a écrit :La liste des postes pour l'académie de Clermont Ferrand est arrivée. Y a plus qu'à faire nos choix ;-)

La chaaaance :roll:

Nous début Juillet j'en peux plus!

Ca nous bloque complètement...

On sait pas si on va prendre un poste, dc si on doit partir en vacances avant Septembre ou pas forcément, du coup rien réservé en attendant de savoir les affectations, donc ca va être blindé et super cher si on réserve à la dernière minute ect...
Trop d'attente...
Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise :D
Infirmière scolaire

*Modératrice forum scolaire*
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

enviedereussir a écrit :Merci lulunatik pour tes lumières. Etant sur liste complémentaire, je comptais sur un ou plusieurs postes libérés en plus :) . C'est beau de rêver. Ca y est je redescends sur Terre !!!!
Etre sur liste complémentaire n'est pas forcément un problème car il y a régulièrement des ide en liste principale qui refusent le poste proposé et alors on passe à la liste complémentaire...
(J. Prévert)
Jeloneet93
Adepte
Adepte

Message par Jeloneet93 »

Petite question les collègues et surtout aux professionnels déjà en place, sommes nous obligés d'adhérer à l'ordre des infirmiers en tant qu'infirmiers scolaires?

Merci d'avance pour vos réponses.
Verrouillé