Nuisances sonores à l'hopital et patient...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Solange
Fidèle
Fidèle

Nuisances sonores à l'hopital et patient...

Message par Solange »

Que pensez vous des nuisances sonores en milieu hospitalier ?
Quelles sont elles ? (charriot, famille qui parle fort, bip, personnel qui parle fort, chaussures qui grincent...)
Quels en sont les inconvénients et lers conséquences pour les patients ?
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

le pire, c'est la nuit! on dit que les trois quart d'une guerison sont dus au repos, ben la, franchement, les pauvres patients...
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
elliothecat
Habitué
Habitué

Message par elliothecat »

Bonsoir,

Cet été stage en médecine où j'ai fait 3 nuits de 12 h = certains personnels complètement irrespectueux du sommeil des patients, conversation à voix très hautes (voir cris), chachut, bref : lamentable ... Aux transmissions du matin = M x a mal dormi :choque:

Lorsque qu'on dit qu'on ne se repose pas à l'hôpital, je comprends mieux pourquoi...
Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra
Le chat ferma les yeux, le soleil y resta ...

MC
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

dans mon service, c'est a cause des traitements qu'on reveile les patients! et une calci a monuit, une tension a 1h, une autre calci a 5 heures, une prise de sang a 7h... je n'ai jamais vu un patient me dire qu'il dormai bien a l'hopital! je n'ai encore jamais fai de nuit, mais je pense que ca va pas me plaire!
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

perso au niveau des calci de 1h j'arrive à les piquer en général sans réveiller le malade qui dort bien.
pas de prise de tension entre 22h et 5h sauf si TA à surveiller
quand au bilan c'est à 5h et là j'en suis malade tous les matins car être réveillé par une prise de sang c'est pas le top
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
flow2
Insatiable
Insatiable

Message par flow2 »

et puis bon, les ide qui rentrent dans le chambre en fracas, qui allument direct la lumiere... je pense qu'il y a des moyens plus soft de reveiller un patient...
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

flow2 a écrit :dans mon service, c'est a cause des traitements qu'on reveile les patients! et une calci a monuit, une tension a 1h, une autre calci a 5 heures, une prise de sang a 7h...

En même temps, il me semble que les patients sont là pour être soignés, donc pour recevoir des soins non?
Si tous ces soins sont planifiés c'est qu'ils ont une indication, non?

Ensuite à chacun de nous de se responsabiliser et de respecter le sommeil ou le repos des patients.
Il est tout à fait possible de faire des choses très silencieusement, sans faire de vacarme.

:clin:
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

flow2 a écrit :et puis bon, les ide qui rentrent dans le chambre en fracas, qui allument direct la lumiere... je pense qu'il y a des moyens plus soft de reveiller un patient...

Tout à fait, c'est déja par là que les choses commencent :)
Mary
Forcené
Forcené

Message par Mary »

Pour repondre a certain(e) il est difficile de travailler de nuit sans dormir ...du coup cela necessite parfois de rester en activité et donc les equipes parlent !!! vivent !! mais ne dorment pas , c'ets ce qu'on leur demande , non ??

D'ailleurs c'est bien connu , l'hopital n'est pas un lieu de repos , on oriente parfois les patients suite a des interventions dans des "maisons de repos" , ou la pour le coup il y a moins de bruit ...
supertomate
Habitué
Habitué

Message par supertomate »

Pour ma part; je considère que le confort du malade participe plkeinement à l'effort de guérison, et qu'une personne fatiguée n'est ni coopérante, ni de bonne humeur ! :red:
Tout est question d'organisation : chez nous, pas de réveil avant 7h30, à moins d'avoir un bloc tôt. Les injections sont regroupées, et toutes les sous cut sont à 8h ou à 20h. On administre les ttt pour la nuit à 20h chez les gens autonomes, de façons à ce qu'ils puissent s'endormir au plus vite.
les jours de bloc, par contre, on se rattrappe :roll: Pouls PA et T°toutes les h pendant 4h puis toutes les deux heures jusqu'au lendemain (on a des grosses interventions ORL et digestives...risque hémorragiques, miam miam).
:matin:
A + !!!
tnemerca
Habitué
Habitué

Message par tnemerca »

moi la derniere fois que g fait des nuits, y'a eu un incendie dans la clinique à 3h du mat.
seul le premier etage a été évacué.
les patients nous demandaient "qui est ce qui faisait griller des saussices" !
premier poste mardi !!
YES !!! RHHAAAAA
Répondre