nulle en test !!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

kefrena
Fidèle
Fidèle
Messages : 164
Inscription : 25 mai 2006 21:22
Localisation : 74 annemasse

Message par kefrena »

je pense que pour les tests il ne faut surtout pas te mettre la pression car le stress est repéré par les correcteurs et c'est un motif d'élimination. Personellement pour les tests j'étais tres nulle, les maths n'en parlons pas, la logique encore pire! Mais au moment du concours j'ai pris mon temps, j'ai réfléchi au lieu de répondre "au pif" et ca a payé , j'ai été recue avec une note de 11.75 en Tests.. ne te décourage pas!! bises et bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
Avatar de l’utilisateur
girouette621
Insatiable
Insatiable
Messages : 515
Inscription : 25 juin 2006 23:31
Localisation : Arras

Message par girouette621 »

Coucou! Lors de l'épreuve n'essaie pas de répondre a toutes les questions mais a celles ou tu es le plus a l'aise. En livre je te conseille tests psycho de lamarre. Il donnent le temps maxi pour chque sujet, je trouve que livre est bien fait. Bon courage pour les révisions.


PDT_010Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
Avatar de l’utilisateur
Frankie30
VIP
VIP
Messages : 1814
Inscription : 10 févr. 2005 15:32
Localisation : Un jour ailleurs... Mais quand ?

Re: nulle en test !!!

Message par Frankie30 »

NATH7273 a écrit :mais qd on est nulle :pleure: en test (j'ai déjà passé une fois le concours et là je le repasse en oct à paris )est ce qu'il y a un reméde des trucs des méthodes j'ai qq bouquins est ce qu'il faut plus bosser les tests et laissez de coté la cg????
C'est ce que j'ai fait. Absolument nulle en tests surtout les nouveaux où il n'y a + de français, je n'ai bossé que ça. J'ai mis de côté la CG. Je me suis contentée des infos et de l'émission "santé magazine sur la 5".

Résultats : 11 en tests et 14 en CG

J'ai donc bien fait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Avatar de l’utilisateur
NATH7273
Messages : 10
Inscription : 16 juil. 2006 10:10
Localisation : SARTHE

Message par NATH7273 »

en plus il parait que les tests à PARIS SONT PLUS DURS :malefiq: j'ai encore choisi le plus simple là je pars en vacances en Belgique (retour au source VIVE la belgique.... 8)

et je me mets à fond ds mes tests....... PROMIS

et je l'aurai ce P...N de concours

merci bcp :clin: pour vos encouragementsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MAMAN DE 3 ENFANTS CONCOURS ME REVOILA !!!!!

Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible. Indien MOHAWK
dididu80
Accro
Accro
Messages : 953
Inscription : 02 juin 2006 19:58
Localisation : Amiens 80

Message par dididu80 »

NATH7273 a écrit :en plus il parait que les tests à PARIS SONT PLUS DURS :malefiq: j'ai encore choisi le plus simple là je pars en vacances en Belgique (retour au source VIVE la belgique.... 8)

et je me mets à fond ds mes tests....... PROMIS

et je l'aurai ce P...N de concours

merci bcp :clin: pour vos encouragements
Oui en effet, il parait que les test de AP-HP sont plus durs que dans les autres IFSI :?
Part du principe que tu auras ce concours! Une fois qu'on a la motivatin, le reste suit... Et puis on sera là pour t'aider :D
Le travail fini toujours par payer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
Avatar de l’utilisateur
nenette34000
Insatiable
Insatiable
Messages : 655
Inscription : 12 avr. 2006 18:44
Localisation : montpellier

Re: nulle en test !!!

Message par nenette34000 »

Frankie 30 a écrit :
NATH7273 a écrit :mais qd on est nulle :pleure: en test (j'ai déjà passé une fois le concours et là je le repasse en oct à paris )est ce qu'il y a un reméde des trucs des méthodes j'ai qq bouquins est ce qu'il faut plus bosser les tests et laissez de coté la cg????
C'est ce que j'ai fait. Absolument nulle en tests surtout les nouveaux où il n'y a + de français, je n'ai bossé que ça. J'ai mis de côté la CG. Je me suis contentée des infos et de l'émission "santé magazine sur la 5".

Résultats : 11 en tests et 14 en CG

J'ai donc bien fait.
a millau c comme montpellier, non? on a eu un peu de français, enfin des mots dont il fallait donner la définition et pour moi certain étaient très compliqués, il en va de m^me pour les proverbes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
Fifi1982
Fidèle
Fidèle
Messages : 229
Inscription : 27 sept. 2005 15:14
Localisation : Paris

Message par Fifi1982 »

Pour ma part je n'ai pas trouvé que c'était à Paris ou les tests étaient les plus difficiles, au contraire cela fait parti des concours ou j'ai trouvé qu'ils étaient très faciles. J'ai passé 5 concours et de manière générale je dirai que dans les petits IFSI les tests sont durs et la culture G Facile (thèmes bateau) et dans les grands IFSI, la culture G beaucoup plus compliquée (peu de lignes, bcp d'arguments et textes difficiles) mais les tests plus simples.
Est-ce que d'autres personnes pensent comme moi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie digestive. IMM
Avatar de l’utilisateur
nenette34000
Insatiable
Insatiable
Messages : 655
Inscription : 12 avr. 2006 18:44
Localisation : montpellier

Message par nenette34000 »

fifi1982 a écrit :Pour ma part je n'ai pas trouvé que c'était à Paris ou les tests étaient les plus difficiles, au contraire cela fait parti des concours ou j'ai trouvé qu'ils étaient très faciles. J'ai passé 5 concours et de manière générale je dirai que dans les petits IFSI les tests sont durs et la culture G Facile (thèmes bateau) et dans les grands IFSI, la culture G beaucoup plus compliquée (peu de lignes, bcp d'arguments et textes difficiles) mais les tests plus simples.
Est-ce que d'autres personnes pensent comme moi?
pour l'avoir passer à castelnau( petite structure), je dois dire que qu'effectivement les tests étaient très compliqués, mais vraiment quelque chose de dur dur dur la culture gé étaient abordable certains thèmes d'actualités mais pas uniquementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
Avatar de l’utilisateur
Frankie30
VIP
VIP
Messages : 1814
Inscription : 10 févr. 2005 15:32
Localisation : Un jour ailleurs... Mais quand ?

Message par Frankie30 »

fifi1982 a écrit :Pour ma part je n'ai pas trouvé que c'était à Paris ou les tests étaient les plus difficiles, au contraire cela fait parti des concours ou j'ai trouvé qu'ils étaient très faciles.
C'est ce que j'ai entendu dire également.

J'ai passé 5 concours et de manière générale je dirai que dans les petits IFSI les tests sont durs et la culture G Facile (thèmes bateau) et dans les grands IFSI, la culture G beaucoup plus compliquée (peu de lignes, bcp d'arguments et textes difficiles) mais les tests plus simples.

Je n'ai pas eu cette impression. J'ai passé 3 concours dont 2 concernaient des petites promo et, au niveau de la CG, ça m'a paru équivalent.

Quant aux tests psy, c'était le même genre dans les 3 IFSI, c'est-à-dire, aucun rapport avec ce qu'on apprend dans les livres.


Est-ce que d'autres personnes pensent comme moi?

Je pense que la difficulté change en fonction de la région : dans le sud, il me semble que le concours est + difficile car il y a bcp de candidats et peu de places.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
lakine
Habitué
Habitué
Messages : 64
Inscription : 30 mars 2006 13:43
Localisation : 18OOO

Message par lakine »

il ne faut pas se decourager car moi j'ai fini cinquieme sur liste principale et je n'ai eu que 7.48 en tests psy c'est pas que ca le concours travail bien ta culture generale et reflechi bien sur tes motivations prend toi un petit cahier que tu gardes tjrs avec toi des que une reflexion te viens sur tes motivations n'hesite pas a le notée c'etait mon astuce et j'ai eu 19 a l'oral et 13.25 en culturegeneralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2006-2009
Avatar de l’utilisateur
CeriseFruix
Forcené
Forcené
Messages : 284
Inscription : 01 avr. 2006 13:08

Message par CeriseFruix »

Dans le PACA ont a eu le droit à un test psycho assez dur je dois dire, je pense que les autres confirmeront qu'il était bien balèze. J'étais pas très confiante jusqu'aux résultats. Je me disais que je l'avasi ratée, il y a cinq ou six parties au total et je n'en ai pas fais deux (une de logique mathématique, et celle de math). Quant à la dernière, celle de visualisation je n'ai pu en faire que la moitiée parce qu'après je n'avais plus le temps.
Par chance j'avais bien lue l'énoncée et il était écrit qu'on enlevé pas de points si réponses fausses, juste qu'il y aurait une majoration si peu de réponses fausses. Mais là, pour moi il vallait mieux compter sur mon amie la chance. La dernière minute, j'avoue avoir tout cocher au hasard :oops:
J'ai eu 12,22/20 et au final je me dis que la chance a du jouer mais peut-être pas tant que ça. Il y a eu aussi le fait que même s'il y a des parties où j'étais nulle, il y en a d'autres où j'étais bonne et où j'ai pu répondre à toutes les questions avec je pense peu d'erreurs (français - deux parties -, logique, etc).
Il faut doncs'entrainer là où on est mauvais, mais tout autant là où on est bon pour pouvoir rattraper des points là-dessus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
Avatar de l’utilisateur
nenette34000
Insatiable
Insatiable
Messages : 655
Inscription : 12 avr. 2006 18:44
Localisation : montpellier

Message par nenette34000 »

lakine a écrit :il ne faut pas se decourager car moi j'ai fini cinquieme sur liste principale et je n'ai eu que 7.48 en tests psy c'est pas que ca le concours travail bien ta culture generale et reflechi bien sur tes motivations prend toi un petit cahier que tu gardes tjrs avec toi des que une reflexion te viens sur tes motivations n'hesite pas a le notée c'etait mon astuce et j'ai eu 19 a l'oral et 13.25 en culturegeneral
franchement cela dépend des ville, dans le sud tu n'aurais jamais été sur LP ou alors bien loin sur la listeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
Avatar de l’utilisateur
lempicka68
Accro
Accro
Messages : 880
Inscription : 20 juil. 2005 13:39
Localisation : mulhouse

Message par lempicka68 »

pas que dans le sud si je totalise les notes, Lakine a eu 39.75/60 et en plus très bien placée sur liste principale moi avec 42/60 à Vesoul je me suis retrouvée en liste complémentaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Avatar de l’utilisateur
CeriseFruix
Forcené
Forcené
Messages : 284
Inscription : 01 avr. 2006 13:08

Message par CeriseFruix »

et même dans le Sud ça varie énormément d'un IFSI à un autre. J'ai eu 40,07/60 et au CHU de Nice je suis arrivée 47eme sur LP (110 places) alors qu'avec cette note je suis arrivée 30eme sur LC au CH de La Garde (123 places). Comme quoi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
lakine
Habitué
Habitué
Messages : 64
Inscription : 30 mars 2006 13:43
Localisation : 18OOO

Message par lakine »

si les gens arrive a avoir de si bonne note dans le sud sans etre classe c'est que votre concours doit etre plus facile parce que avec se quon a eu comme sujet en tests j'en suis presque sur que y avoir 19 c'est presque impossibleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2006-2009
Verrouillé