Numero adeli different de numero cps !?!?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Stl80

Numero adeli different de numero cps !?!?

Message par Stl80 »

Bonjour,

Remplacante depuis 1an 1/2 je m'installe comme collaboratrice dans le cabinet où je remplaçais.

Installation officielle faite depuis le 01/01, j'ai recu ma cps une semaine avant... Et mon numero est different de mon numero adeli ( la faute a un 8 au mauvais endroit qui pour ca cpam code pour un groupement en cabinet) ... Bref, je fais rien comme tout le monde!

Je n'ai toujours pas reçu mes feuilles de soin papier.

Et du coup je ne sais pas quel numero mettre ou?

Sur mes courriers type aux mutuelles j'ai mis les 2, mais je ne peux rien envoyer car pas de feuille à joindre avec...

Et sur mon tampon je mets lequel? Adeli ou facturation?
Pour les prescriptions infirmières je mets lequel?

Du coup je suis "en exercice" depuis 10j, et pas de facturation en vue...

Si quelqu'un(e) peut éclairer mon cas (particulier) ... Merci d'avance!
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: Numero adeli different de numero cps !?!?

Message par caducee1717 »

bonjour,

le numéro CPS n'a rien à voir, le mien est totalement différent de mon numéro ADELI. Il est personnel et n'a pas à être diffusé aux caisses/mutuelles.
C'est l'ADELI qui t'identifie au niveau des caisses en tant que professionnels de santé conventionné. C'est également ce numéro qui figurera sur tes feuilles de soins pré-identifiées. C'est également ce numéro ADELI qui devra figurer sur tes futures prescriptions de matériel (pansements, etc)...

Par contre, petit conseil important :
avec ta carte CPS tu as reçu un code et un code de déblocage.Note précieusement ces deux codes en un endroit discret car ça arrive que suite à une erreur de code (il y a tellement de codes dans nos vies quotidiennes que parfois on bug) que ta carte soit bloquée. La manoeuvre de déblocage est simple...à condition de connaitre son code (de déblocage donc).

:clin:
souriez...et vous recevrez autant en retour
Stl80

Re: Numero adeli different de numero cps !?!?

Message par Stl80 »

Merci de ta réponse rapide et du conseil pour le code de déblocage !
Je vais le noter dans mon calepin mémo de codes...
Répondre