Numéro ADELI

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Elyanna
Accro
Accro

Numéro ADELI

Message par Elyanna »

Bonjour,

J'ai une collègue qui m'a posé une question et comme ça risque de me concerner un jour ou l'autre, j'aimerais bien connaître la réponse ^^.

Nous sommes infirmières militaires, donc nous avons un statut différent et un numéro différent. Avant d'exercer dans ce milieu, nous avions fait les démarches pour avoir un numéro ADELI et pouvoir exercer. Ma collègue finit son contrat dans 1 mois et demi et elle me demandait si ce numéro était encore valable pour exercer ou s'il fallait recommencer les démarches ?

Merci d'avance
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
gymmiss
Régulier
Régulier

Re: Numéro ADELI

Message par gymmiss »

Bonjour,
le numéro ADELI est toujours valable si elle travaille dans le même département. Il faudra cependant contacter l'ARS de ton département (je crois que c'est là où on enregistre nos diplôme maintenant, moi c'était la DRJSCS et avant encore c'était la DDASS) pour le changement de lieu de travail.
Si elle change de département il faut contacter le département où lui a été délivré son numéro ADELI pour se "désinscrire" et s'inscrire a nouveau dans le nouveau département.
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Il me semble que la nouvelle inscription annule automatiquement la précédente, donc je crois qu'il est inutile de se désinscrire.
gymmiss
Régulier
Régulier

Message par gymmiss »

eusèbe a écrit :Il me semble que la nouvelle inscription annule automatiquement la précédente, donc je crois qu'il est inutile de se désinscrire.
Ah peut être qu'en effet ça a changé depuis mon diplôme en 2010....
Dernière modification par gymmiss le 05 mai 2015 11:30, modifié 3 fois.
gymmiss
Régulier
Régulier

Message par gymmiss »

eusèbe a écrit :Il me semble que la nouvelle inscription annule automatiquement la précédente, donc je crois qu'il est inutile de se désinscrire.
A peut être qu'en effet ça a changé depuis mon diplôme en 2010....
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

Message par Pilou-Pilouuu »

En parlant des MITHA, y a-t-il une obligation de fournir le numéro ADELI du nouveau département d'exercice ?
Parce que le BLRH de mon HIA ne me l'a pas demandé.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
segren
Insatiable
Insatiable

Message par segren »

Personnellement on ne me l'a jamais demandé ! Le numéro adeli est surtout utile pour les IDE libérales pour être reconnu(e)s par la sécu (c'est schématique :clin: ) après c'est mieux d'être à jour
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

segren a écrit :Personnellement on ne me l'a jamais demandé ! Le numéro adeli est surtout utile pour les IDE libérales pour être reconnu(e)s par la sécu (c'est schématique :clin: ) après c'est mieux d'être à jour

Tous les IDE possèdent un numéro ADELI, et pas uniquement les IDEL. En revanche les fichiers ne sont pas nécessairement à jour puisque lors des changements de département d'exercice par exemple bon nombre de professionnels (hors idel car là c'est incontournable) oublient de se faire enregistrer par l'ARS du nouveau département.

A la base ce fichier ADELI avait pour vocation de pouvoir mobiliser plus efficacement et plus rapidement les professionnels en cas par exemple de plan à grande échelle (épidémie, catastrophe de grande ampleur...).

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

caducee33 a écrit :
segren a écrit :Personnellement on ne me l'a jamais demandé ! Le numéro adeli est surtout utile pour les IDE libérales pour être reconnu(e)s par la sécu (c'est schématique :clin: ) après c'est mieux d'être à jour

Tous les IDE possèdent un numéro ADELI, et pas uniquement les IDEL.j'avais compris que Segren disait que, même obligatoire pour tous, le num ADELI ne sert réellement qu'aux IDEL. me trompe-je ?

A la base ce fichier ADELI avait pour vocation de pouvoir mobiliser plus efficacement et plus rapidement les professionnels en cas par exemple de plan à grande échelle (épidémie, catastrophe de grande ampleur...).

:|
c'est que qu'il me semble aussi.
mais n'étant plus dans les soins depuis fouyouyouille je pense que je ferai plus de mal que de bien si on m'appelait
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
segren
Insatiable
Insatiable

Message par segren »

Oui tous les IDE ont un numéro adeli à partir du moment où ils ont enregistré leur DE auprès de la délégation d'ARS du département du lieu de travail (et non pas d'habitation)

Et oui jusqu'à présent la seule utilité pratique (que je conssaisse) pour nous c'est quand on est libéral. Car pas de numéro adeli = pas de feuilles de soins auprès de la CPAM ! Les plans blancs, ORSEC, et compagnie ne font pas parti de notre quotidien, bien que ça puisse arriver !

pour plus d'info : http://www.sante.gouv.fr/repertoire-adeli.html
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Les plans blancs, ORSEC, et compagnie ne font pas parti de notre quotidien, bien que ça puisse arriver !
et heureusement d'ailleurs ! bonjour la cacophonie !

ceci dit on a tous au moins eu une fois un numéro ADELI : lors de l'enregistrement de notre beau diplôme tout neuf :clin:
souriez...et vous recevrez autant en retour
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Merci ! Je vais donc juste voir si le numéro a été annulé ou pas vu qu'il y a eu une autre inscription due au militaire !

Pilou-Pilouuu, en tant que militaire, tu n'as pas besoin du numéro ADELI que tu utilises dans le civil, ils s'occupent des démarches et t'inscrivent automatiquement !
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Pilou-Pilouuu
Accro
Accro

Message par Pilou-Pilouuu »

Elyanna a écrit :Merci ! Je vais donc juste voir si le numéro a été annulé ou pas vu qu'il y a eu une autre inscription due au militaire !

Pilou-Pilouuu, en tant que militaire, tu n'as pas besoin du numéro ADELI que tu utilises dans le civil, ils s'occupent des démarches et t'inscrivent automatiquement !
Le BLRH n'a pas semblé trouver judicieux de me tenir informé.
Merci à toi.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."

MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
Répondre