Numérus clausus année IDE
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- delphine67
- Insatiable
Re: Numérus clausus année IDE
Je sais qu'il y a un numérus clausus pour la première année, mais pour la 2ème, je n'en ai jamais entendu parlé...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Delphine
Infirmière depuis le 27/03/2015
-
- Habitué
tu entend quoi par "pour la 1ere"? moi je parle de la fin de la 1ère année pour passer en 2èmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI ST JACQUES LES FLAMANTS 2011/2014 

- delphine67
- Insatiable
La première année d'étude tout de suite après le concours. Mais je ne peux pas répondre à ta question, car je n'ai jamais entendu d'un numerus clausus pour le passage en 2ème année.. sa me parait bizarre. Du moment que tu as le nombre d'ects, que t'as validé tes stages, tu es obligé de passer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Delphine
-
- Habitué
c'est ce que je me dit aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pas de NC, on appelle juste ça la selection naturellegiovanni013 a écrit :c'est ce que je me dit aussi.

ESI 2013-2016 CRF Toulouse
CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
-
- Habitué
hum alors ca me rassure
, déja que je stress un peu dans le sens que j'ai peur de pas réussir mais je me dit que en bossant (régulièrement) 1h00 le chaque soir et 2h par jour le week end ça ne peut que aller qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Personne n'est pareil. Certaines personnes ont des facilités, et arriveront à de bons résultats sans travailler trop. D'autres ont des lacunes, et devront beaucoup travailler pour arriver à être tout juste moyengiovanni013 a écrit :hum alors ca me rassure, déja que je stress un peu dans le sens que j'ai peur de pas réussir mais je me dit que en bossant (régulièrement) 1h00 le chaque soir et 2h par jour le week end ça ne peut que aller qu'en pensez vous?

Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

-
- Habitué
il parait que on récole que ce que l'on sème donc en bossant régulièrement on ne peut que récolter la réussite
du moins je vais tout faire pourÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et tu as bien raison !
Une fois avoir réussi à rentrer dans une école, ça serait bête de retomber à la case départ
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

-
- Habitué
on sera de bon infirmier il faut s'en donner les moyens et je compte bien le faire. Vous aussi d'ailleur ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Euh 1h par soir et 2h par jour le week-end ça me paraît relativement peu. Enfin, certes, nous ne sommes pas tous égaux, mais là ça m'a l'air vraiment light :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Le nombre d'heures passées à réviser les cours ne présument pas du futur professionnel.
Y'en a qui bossent des heures et d'autres qui retiennent très -ou trop- facilement.
Mais avant de penser "cours d'infirmier", faut passer le concours.
Il n'y a pas de NC en école d'infirmière, juste un concours et si tu bosses et que tu y arrives (car y'en a qui bossent mais qui n'y arrivent pas) tu passes et tu finis infirmier DE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Y'en a qui bossent des heures et d'autres qui retiennent très -ou trop- facilement.
Mais avant de penser "cours d'infirmier", faut passer le concours.
Il n'y a pas de NC en école d'infirmière, juste un concours et si tu bosses et que tu y arrives (car y'en a qui bossent mais qui n'y arrivent pas) tu passes et tu finis infirmier DE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
What the fuck !
Il y a que très peu d'échec ? Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.SuperPatatra a écrit : et si tu bosses et que tu y arrives (car y'en a qui bossent mais qui n'y arrivent pas) tu passes et tu finis infirmier DE.

-
- Habitué
Après quand j'ai dit 1h 2h etc.... ce fut que des exemples je verrais et adapterais quand j'y serais c'est à dire en septembre. Après je pense que en bossant on peut y arriver rien n'est impossible car rien n'est insurmontable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Habitué
Alizée16 a écrit :Il y a que très peu d'échec ?SuperPatatra a écrit : et si tu bosses et que tu y arrives (car y'en a qui bossent mais qui n'y arrivent pas) tu passes et tu finis infirmier DE.
Elle parler du concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.