numerus clausus ?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
GENIUS63

numerus clausus ?

Message par GENIUS63 »

Bonjour,
Je suis IDEL en SCM(2 IDE) et j'ai un souci ENORME. Je n'ai jamais eu des relations géniales avec mon associé. Elle a un caractère très virulent, très colonel et j'ai perdu beaucoup de clients. Certes, je conçois que certains clients la préferait mais c'est la vie.
En plus des clients de ville, nous gérons un foyer d'handicapés non médicalisé qui représente 60% du CA. A cause du caractère de mon associé, le foyer nous vire. Le directeur m'a convoqué pour me dire qu'il fallait profiter de cet échec pour rebondir et laisser la SCM. Il me propose de travailler avec lui à condition bien sur que je sois toujours libèral. Sympa, angoissant... Je pense ouvrir un cabinet dans un village proche de ma ville. Dans les statuts, je n'ai pas de clause de non concurrence.
Par contre, ma comptable m'a dit, sans trop le savoir,qu'il existait une sorte de "numerus clausus" et qu'on ne pouvait pas s'installer partout. Qu'en pensez-vous? Que savez-vous? MERCI +++
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Re: Help

Message par Bracciano-Galley »

GENIUS63 a écrit :Bonjour,
Je suis IDEL en SCM(2 IDE) et j'ai un souci ENORME. Je n'ai jamais eu des relations géniales avec mon associé. Elle a un caractère très virulent, très colonel et j'ai perdu beaucoup de clients. Certes, je conçois que certains clients la préferait mais c'est la vie.
En plus des clients de ville, nous gérons un foyer d'handicapés non médicalisé qui représente 60% du CA. A cause du caractère de mon associé, le foyer nous vire. Le directeur m'a convoqué pour me dire qu'il fallait profiter de cet échec pour rebondir et laisser la SCM. Il me propose de travailler avec lui à condition bien sur que je sois toujours libèral. Sympa, angoissant... Je pense ouvrir un cabinet dans un village proche de ma ville. Dans les statuts, je n'ai pas de clause de non concurrence.
Par contre, ma comptable m'a dit, sans trop le savoir,qu'il existait une sorte de "numerus clausus" et qu'on ne pouvait pas s'installer partout. Qu'en pensez-vous? Que savez-vous? MERCI +++

Bonsoir et bienvenue sur le forum :)

pour répondre à votre question, votre comptable vous a dit une "anerie" (ceci dit, c'est pas son domaine donc ça se comprend :) ) A ce jour il n'existe encore aucun numerus clausus pour les installations d'IDEL.

Vous êtes en SCM, donc seuls les moyens (cabinet, telephone, etc) sont mis en commun. En toute logique vous devez avoir des clientèles séparées, et rien ne vous empêche donc de vous installer ailleurs .
Ceci dit, dans les faits, c'est souvent un peu plus compliqué :clin: , mais le libre choix du praticien par le patient reste la règle 8)
Verifiez quand même dans cos statuts s'il y a un délai pour quitter la SCM :clin:

D'autre part, en mettant ma casquette de modo :lol: , et comme vous êtes nouveau (elle) sur le forum, je me permets d'éditer le titre de votre message, afin de le rendre plus explicite, conformément à la charte d'utilisation du forumque je vous engage à lire ou relire :) . Pour tout vous dire, ici, grosso-modo, 95% des sujets sont des demandes d'aide :clin: , et si tout le monde met "help" en titre, on va vite.... s'y perdre :lol:

A l'avenir, sachez que vous pouvez vous-même modifier votre titre ou vos message, en cliquant sur la fonction "éditer" que vous trouverez en haut à droite de tous vos messages... mais tout cela est expliquer dans le mode d'emploi du forum :clin: :)

bonne lecture :)

Flog
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Répondre