Nutrition enétrale à la tulipe...??
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Nutrition enétrale à la tulipe...??
Voila, je sais que demain je vais m'occuper d'un enfant qui a une sonde nasogastrique et qui, ne finissant pas ces biberons,prend le reste en "gavage".Je connaissais avec la poche kangaroo ou avec un pousse seringue, mais comment ça se passe pour "la tulipe" ??
IDE et fière de l'être
En réanimation Necker
En réanimation Necker
le gavage à la tulipe consiste à mettre le lait dans une seringue mais sans le piston et de laisser couler le lait dans l'estomac par le simple fait de la gravité!
je sais pas si je suis très claire...
en fait tu ajustes une seringue dont tu as enlevé le piston à la sonde gastrique et tu la tiens au dessus de l'enfant : le lait doit couler tout seul dans l'estomac. parfois tu peux avoir besoin de pousser lègerement avec le piston pour engager la descente du lait mais après ca se fait tout seul et c'est assez rapide!
voila j'espère que ca t'aura aidé
en fait tu ajustes une seringue dont tu as enlevé le piston à la sonde gastrique et tu la tiens au dessus de l'enfant : le lait doit couler tout seul dans l'estomac. parfois tu peux avoir besoin de pousser lègerement avec le piston pour engager la descente du lait mais après ca se fait tout seul et c'est assez rapide!
Infirmière depuis novembre 2006
Puéricultrice depuis décembre 2007 : en néonat (réa, soins intensifs et néonat)
Puéricultrice depuis décembre 2007 : en néonat (réa, soins intensifs et néonat)
maud1 a écrit :le gavage à la tulipe consiste à mettre le lait dans une seringue mais sans le piston et de laisser couler le lait dans l'estomac par le simple fait de la gravité!
Merci pour l'explication!

- p_titpoussin
- Silver VIP