obésite et métier d'infirmiére
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: obésite et métier d'infirmiére
Dans la vie, j'étais dans l'informatique et j'ai décidé de changer radicalement de carrière il y a 18 moispetitefleur2704 a écrit :Abordé le sujet?
Du style : "j'ai conscience de mon obésité mais je sais que je suis assez dynamique et motivée pour réussir, de plus j'ai pris en charge mon problème.." un truc dans ce genre là?
J'ai honte de ce que je suis donc abordé moi même le sujet je sais pas trop...![]()
Et toi sosochanel tu as déjà passé tes oraux? comment ça c'est passé on ta posé des questions sur ton poids?
Et toi madeleine91 comment as tu fait pour perdre autant de kilos? en combien de temps?
Et toi angelo50 tu fais quoi dans la vie ? tu as tenter des concours cette année? sinon comment se passe les suite de l'operation? pourrais je envisagé de faire ça sur les vacances d'été tu crois? 2mois pour subir l'opération et l'adaptation c'est assez? cela posserait-il un pobléme pour les stage (lever les patients...avec la cicatrice?)
Merci à toutes et tous pour votre soutien...
J'ai donc passé deux concours et j'attend la réponse aux deux Jeudi...donc j'ai bon espoir de rentrer en école d'infirmier. En attendant, je travaille comme auxilliaire de Vie dans un foyer Handicapé en attendant de rentrer en IFSI...Cet aprèm, je leur ai joué de la guitare et on a chanté du cabrel en passant par étoile des neige et frère jacque...bon, maintenant il pleut

Pour l'opération, mon intervention à eu lieu en septembre 2009...Je pesais 115 kilo et j'ai tout perdu très rapidement...(j'en pèse 73 maintenant) .bien sur, j'ai mis du temps à m'en remettre...les premier mois, une grosse fatigue, surtout après manger...perso, je n'ai pas eu a me faire enlever d'exès de peau, ça s'est remis tout seul...j'ai juste le ventre un peu distendu mais c'est minime...il y a bien pire et cela ne me gène pas pour aller à la plage....
Faire ça sur les vacance d'été me parait cours car il y a tout un protocole à respecter avant qu'ils acceptent de t'opérer (visite chez le psy, la diet, le gastro ...)
ensuite , te dire que tu seras prête pour entrer en IFSI, cela ne dépend que de toi mais je dois dire qu'il m'a fallut 1 an pour m'en remettre...j'avais des gros coups de barre et des fois des bouchons ...il faut réapprendre à manger, en petite quantité et pas n'importe quoi..bien macher.mais ça vaut le coup...personnellement, je vivais mon obésité comme une infirmité...c'était LE Truc que j'avais foiré dans ma vie...car au niveau santé, il est clair qu'arriver à la quarantaine étant obèse morbide, on a toute la pathologie qui suit et donc les problèmes de santé qui arrivent...bref, si vraiment tu veux en parler librement par oral, ce sera plus facile que par écrit, envoie un MP et je te donnerai mon tel...tu pourras me poser toutes les questions que tu veux

Angélo.
ESI 2012/2015 à Granville
-
- Habitué
wahou quel beau parcours....
Moi j'aimerai tellement passer au dessus de mes complexes et pouvoir me défoulé dans une piscine... j'adore la natation mais de devoir me montrer a moitie habillée me fais peur, peur des critiques, des moqueries...
Mais bon là je m’écarte du sujet...LOL
J'aimerai avoir ton courage et ta force d'esprit je te félicite pour ce parcours..
Moi j'aimerai tellement passer au dessus de mes complexes et pouvoir me défoulé dans une piscine... j'adore la natation mais de devoir me montrer a moitie habillée me fais peur, peur des critiques, des moqueries...
Mais bon là je m’écarte du sujet...LOL
J'aimerai avoir ton courage et ta force d'esprit je te félicite pour ce parcours..

- supercuisto
- Accro
Je confirme pour la piscine
c'ets pourquoi ce matin j'ai RDV avec mon chirurgien pour le by pass !! c'est le grand jour

c'ets pourquoi ce matin j'ai RDV avec mon chirurgien pour le by pass !! c'est le grand jour

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
- Meel-y
- VIP
Franchement , j'ai envi de te dire , pour avoir été hospitalisée de nombreuses fois , des infirmières obèses j'en ai vu . Pour avoir passé les oraux en même temps que la pause des ESI , des ESI obèses j'en ai vu... Pourquoi pas toi ? Ils sont sencé te juger sur ce que tu es a l'intérieur , pas a l'extérieur . Et justement , si tu as a éduquer un patient obèse , ce sera plus facile d'en parler , tu le vis , donc tes conseils seront meilleurs . Je m'explique , comme vous avez pu le lire dans certains posts , je suis posteuse d'une maladie chronique . Bref , j'en fait pas tout un plat c'est pour vous donner un exemple . Quitte a choisir de parler avec une IDE qui n'a pas cette maladie et une autre qui l'a , je choisirais celle qui l'a . Pourquoi ? parce qu'on peut partager des choses , relater notre vécu , et donner des conseils qui sont valables autant pour le patient que pour soi même . Par exemple pour toi :"depuis que je ne mange plus gras , j'ai perdu 5 kg , mais je mange toujours a ma faim" . T'auras beaucoup plus de compassion qu'une autre IDE et le patient le ressentira . J'peux te dire que le patient en sortant de l'hopital pensera a toi...
IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
- supercuisto
- Accro
je suis d'accord avec toi Meel-y !
mais de toute façon qu'on reste avec notre surpoids ou pas on sait ce que c'ets d'etre obèse donc on peut apporter la meme approche !
exemple : imagine que tu puisse guérir de ta maladie, si tu rencontre quelqu'un qui a la meme maladie tu pourras le comprendre quand meme non ? meme si tu n'es plus malade ! tu pourrais meme lui dire comment se soigner ! ce que ça t'a apporté de te soigner ! les bons et les mauvais cotés....
moi j'ai décidé de me faire opérer ! mais ça m'empechera pas de comprendre une personne obèse parce que je suis passé par la ! je pourrais la conseiller sur plein de chose, et pas que l'opération ! je lui dirais que c ets à elle de choisir, que j'ai connu plusieurs méthodes et que je peux lui donner les plus et les moins !
mais de toute façon qu'on reste avec notre surpoids ou pas on sait ce que c'ets d'etre obèse donc on peut apporter la meme approche !
exemple : imagine que tu puisse guérir de ta maladie, si tu rencontre quelqu'un qui a la meme maladie tu pourras le comprendre quand meme non ? meme si tu n'es plus malade ! tu pourrais meme lui dire comment se soigner ! ce que ça t'a apporté de te soigner ! les bons et les mauvais cotés....
moi j'ai décidé de me faire opérer ! mais ça m'empechera pas de comprendre une personne obèse parce que je suis passé par la ! je pourrais la conseiller sur plein de chose, et pas que l'opération ! je lui dirais que c ets à elle de choisir, que j'ai connu plusieurs méthodes et que je peux lui donner les plus et les moins !
- Meel-y
- VIP
Oui bien sur tu as tout a fait raison .supercuisto a écrit :je suis d'accord avec toi Meel-y !
Et le meilleur choix c'est celui que tu feras...
C'est comme la contraception " la meilleure c'est celle que l'on choisi..."

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
- supercuisto
- Accro

enfin je tiens quand meme à préciser que l'opération je ne la fait pas pour entrer en IFSI ! moi j'ai choisi de changer pour x et y raisons c'est un tout et surtout pour ma santé !
heureusement que l'on peut réussir quelque soit notre physique ! mais souvent quand on est différent on doit se battre plus dur et moi c'est ça qui me fatigue ! la lutte permanente pour se faire accepter telle que l'on est ! mais je ne forcerais personne à le faire !
il n'y a pas de bonnes ou mauvaises solutions ! il faut juste etre bien dans sa tete, dans son corps, et ne pas mettre sa santé (et sa vie) en danger !
- Meel-y
- VIP
[quote="supercuisto"]
c'est ça !
enfin je tiens quand meme à préciser que l'opération je ne la fait pas pour entrer en IFSI ! moi j'ai choisi de changer pour x et y raisons c'est un tout et surtout pour ma santé !
heureusement que l'on peut réussir quelque soit notre physique ! mais souvent quand on est différent on doit se battre plus dur et moi c'est ça qui me fatigue ! la lutte permanente pour se faire accepter telle que l'on est ! mais je ne forcerais personne à le faire !
il n'y a pas de bonnes ou mauvaises solutions ! il faut juste etre bien dans sa tete, dans son corps, et ne pas mettre sa santé (et sa vie) en danger ![/quote]
+100000000000000000000000
De toute façon quand bien même tu changerais d'avi , j'suis persuadée que ton obésité ne sera pas un frein pour ton admission en IFSI
, t'as des qualités fondamentales au métier , tu le connais , tu sais ce que tu veux , pourquoi tu le veux et tu es mature , ça ira . Je suis de tout coeur avec toi 

il n'y a pas de bonnes ou mauvaises solutions ! il faut juste etre bien dans sa tete, dans son corps, et ne pas mettre sa santé (et sa vie) en danger ![/quote]
+100000000000000000000000
De toute façon quand bien même tu changerais d'avi , j'suis persuadée que ton obésité ne sera pas un frein pour ton admission en IFSI

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
- supercuisto
- Accro
Ohhh ma ptite Meel-y t'es trop mignonne !!!
mais cette année c'est pour toi qu'on croise les doigts !!!

- Meel-y
- VIP
Merci , même si j'ai pas fait des miraclessupercuisto a écrit :Ohhh ma ptite Meel-y t'es trop mignonne !!!

En tout cas je te souhaite de te sentir mieux dans ta peau , et de reprendre pleinement confiance en toi ma belle

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
- supercuisto
- Accro
Mais non ne dit pas ça !!! je suis sure que tu vas avoir une bonne surprise ! parce qu'on t'envoies tous pleins d'ondes positives !!!Meel-y a écrit :Merci , même si j'ai pas fait des miraclessupercuisto a écrit :Ohhh ma ptite Meel-y t'es trop mignonne !!!
mais cette année c'est pour toi qu'on croise les doigts !!!et que mes notes ne seront pas a la hauteur de tout le travail que j'ai fourni cette année...
![]()
En tout cas je te souhaite de te sentir mieux dans ta peau , et de reprendre pleinement confiance en toi ma belle
de toute façon demain tu seras fixée !!! tu pourras péter le champagne en pensant à nous un ptit peu

- Meel-y
- VIP
Oh moi j'suis sure que non , mais bon...supercuisto a écrit :Mais non ne dit pas ça !!! je suis sure que tu vas avoir une bonne surprise ! parce qu'on t'envoies tous pleins d'ondes positives !!!Meel-y a écrit :Merci , même si j'ai pas fait des miraclessupercuisto a écrit :Ohhh ma ptite Meel-y t'es trop mignonne !!!
mais cette année c'est pour toi qu'on croise les doigts !!!et que mes notes ne seront pas a la hauteur de tout le travail que j'ai fourni cette année...
![]()
de toute façon demain tu seras fixée !!! tu pourras péter le champagne en pensant à nous un ptit peu

L'espoir fait vivre hein ?
J'vous envois du champ virtuellement si j'suis potentiellemen prise la ou j'veux aller...
Sinon j'vous enverrais quand même du coca virtuellement , parce que j'suis gentille

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
- supercuisto
- Accro

- Maarlene
- Accro
- Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..
A ceux qui ont encore des oraux à passer, ou ceux de l'année prochaine : j'imagine votre crainte mais franchement, ne vous braquez pas dessus. Si vous entrez dans la salle d'oral avec cette unique peur en tête : "vont-ils me juger sur ça ?", ils le sentiront, ce malaise du à votre poids. Pour avoir passé cinq oraux, y en a deux où un des membres du jury étaient obèse ! A mon stage, la cadre était obèse ! En EHPAD où je bossais, une ASH était obèse ! Les filles (& garçons), on vit sous le dicta de la minceur, certes, mais aussi à une époque où le taux d'obésité n'a jamais été aussi fort ! Franchement, arrêtez de vous prendre la tête, bossez sérieusement votre oral, si vous n'avez pas encore passé les concours, cherchez à faire des stages ... C'est ça qui compte, pas votre poids. Mettez vous à la place du jury : entre quelqu'un de mince et triste, et entre une personne obèse mais pleine de vie, vous choisiriez qui ?
& si éventuellement vous plaisez au jury mais que votre poids les laisse dans le doute, ils vous poseront peut-être la question : préparez, au cas où, une réponse convaincante ! (ça m'étonnerait que beaucoup de jury ose mais on sait jamais) .. autre exemple, très souvent les jurys demandent au candidat "que craignez vous dans la formation ?" : au lieu de répondre uniquement ce qui vous fait peur, rajoutez (si vous avez le culot) "on pourrait penser que mon poids me fait peur et peut faire peur dans ce milieu mais je sais déjà que ce ne sera pas un poids (petit jeu de mot très con mais qui serait apprécié) dans le sens où je suis très volontaire, pleine de vie, blablabla" ... bref, essayez de vous assumer (très facile à dire je sais), & surtout, ne vous prenez pas la tête !
<3
& si éventuellement vous plaisez au jury mais que votre poids les laisse dans le doute, ils vous poseront peut-être la question : préparez, au cas où, une réponse convaincante ! (ça m'étonnerait que beaucoup de jury ose mais on sait jamais) .. autre exemple, très souvent les jurys demandent au candidat "que craignez vous dans la formation ?" : au lieu de répondre uniquement ce qui vous fait peur, rajoutez (si vous avez le culot) "on pourrait penser que mon poids me fait peur et peut faire peur dans ce milieu mais je sais déjà que ce ne sera pas un poids (petit jeu de mot très con mais qui serait apprécié) dans le sens où je suis très volontaire, pleine de vie, blablabla" ... bref, essayez de vous assumer (très facile à dire je sais), & surtout, ne vous prenez pas la tête !
<3
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !