objectif de stage en hopital de jours psy
Modérateurs : Modérateurs, ESI
objectif de stage en hopital de jours psy
bonjours,
je suis actuellement en stage en hopital de jours psychiatrique, je dois rédiger mes objectifs de stage mes je ne sais pas quoi mettre
merci de votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis actuellement en stage en hopital de jours psychiatrique, je dois rédiger mes objectifs de stage mes je ne sais pas quoi mettre
merci de votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nini27260
IFSI de l'eure
27000 Evreux
1er années validé
IFSI de l'eure
27000 Evreux
1er années validé
Re: objectif de stage en hopital de jours psy
Bonjour, je suis aussi en psychiatrie actuellement.
Mais avant de t'aider pour tes objectifs, tu pourrais nous dire ce à quoi tu as déjà réfléchis pour l'instant ? Qu'as tu pu observer depuis que tu y es ? Qu'aimerais tu qu'on te laisse faire et qu'aimerais tu savoir faire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais avant de t'aider pour tes objectifs, tu pourrais nous dire ce à quoi tu as déjà réfléchis pour l'instant ? Qu'as tu pu observer depuis que tu y es ? Qu'aimerais tu qu'on te laisse faire et qu'aimerais tu savoir faire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 (si tout va bien !)
"[...] le meilleur n'est atteint qu'aux dépens d'une grande douleur..."
pour l'instant j'ai mis:
- découvrir les structures alternatives à l'hospitalisation
- savoir adapter mon langage professionnelle et les modes de communication en fonction des patient
- savoir effectuer un entretien infirmier
- savoir adapter les activités thérapeutiques en fonction du patient
après je ne sais pas quoi mettre d'autre vu que je ne trouve pas trop la place de l’infirmière a par pour les aidé dans leur traitementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- découvrir les structures alternatives à l'hospitalisation
- savoir adapter mon langage professionnelle et les modes de communication en fonction des patient
- savoir effectuer un entretien infirmier
- savoir adapter les activités thérapeutiques en fonction du patient
après je ne sais pas quoi mettre d'autre vu que je ne trouve pas trop la place de l’infirmière a par pour les aidé dans leur traitementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nini27260
IFSI de l'eure
27000 Evreux
1er années validé
IFSI de l'eure
27000 Evreux
1er années validé
dans ton stage, il ne font que les traitements?
Personnellement, je trouve que les infirmières ont aussi un GRAND rôle dans le soins relationnel et éducative grâce au ateliers thérapeutiques ou dans les sorties accompagnés. ces soins permettent de favoriser une reconstruction de la personne soignées.
c'est un lieux de stage où tu peux facilement validés les compétences tels que:
- compétences 1
- compétences 2
- compétences 3 (ou pas)
- compétences 4
- compétences 5
- compétences 6
et tu peux donc axés tes objectifs de stages sur ça^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Personnellement, je trouve que les infirmières ont aussi un GRAND rôle dans le soins relationnel et éducative grâce au ateliers thérapeutiques ou dans les sorties accompagnés. ces soins permettent de favoriser une reconstruction de la personne soignées.
c'est un lieux de stage où tu peux facilement validés les compétences tels que:
- compétences 1
- compétences 2
- compétences 3 (ou pas)
- compétences 4
- compétences 5
- compétences 6
et tu peux donc axés tes objectifs de stages sur ça^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sheepy- Infirmière.=> 
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"

"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Oui c'est vrai j'ai pas pense à se côté la
je vais voir se que je peux faire avec saÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vais voir se que je peux faire avec saÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nini27260
IFSI de l'eure
27000 Evreux
1er années validé
IFSI de l'eure
27000 Evreux
1er années validé
Je crois que tu t'orientes vraiment mal dans ta recherche d'objectifs..
Je ne vois nulle part ce qui pour moi est déjà fondamental en psychiatrie : la connaissance des pathologies. Si tu commençais par observer ce qu'il y a dans ton service, peut-être aurais-tu plus de facilités à trouver d'autres objectifs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne vois nulle part ce qui pour moi est déjà fondamental en psychiatrie : la connaissance des pathologies. Si tu commençais par observer ce qu'il y a dans ton service, peut-être aurais-tu plus de facilités à trouver d'autres objectifs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 (si tout va bien !)
Peut-être peux-tu aussi voir du côté de la pluri-professionnalité : qui fait quoi, avec qui ? Quelles sont les structures reliées à l'HdJ ? [...]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
Dans le service il y à que des personne attente de psychose et elle sont stabilisé normalementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nini27260
IFSI de l'eure
27000 Evreux
1er années validé
IFSI de l'eure
27000 Evreux
1er années validé
À oui j'avais pas pense au réseauÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nini27260
IFSI de l'eure
27000 Evreux
1er années validé
IFSI de l'eure
27000 Evreux
1er années validé
Bonjour
En psy tu trouveras aussi des spécificité comme les modes d'hospitalisation, HL - SPDT - SPDTRE etc...
bon stage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En psy tu trouveras aussi des spécificité comme les modes d'hospitalisation, HL - SPDT - SPDTRE etc...
bon stage

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
-
Pour ma part j'avais mis comme objectifs. Les pathologies- les traitements avec les grands effets indesirables- faire une i.m- les activites therapeutiques ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir,
Oublie pas la médiation thérapeutique!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oublie pas la médiation thérapeutique!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir.
J'ai fait mon stage du s3 en HDJ psy
Comme objectifs j'ai mis:
- m’intégrer à l'équipe et comprendre le rôle de chacun
- connaitre et reconnaître les différente pathologie et leurs caractéristique/symptômes
- reconnaître les signes de décompensation d'une personne psychotique
- connaitre les différentes classes de médicaments utilisé dans le service
- réaliser les surveillance adéquate après l'administration du ttt et surveiller les effet secondaires
- participer à un entretien infirmière et comprendre son but
- comprendre le but et le fonctionnement d'un soin/d'une activité de médiation et participer
- connaitre les différent type d'hospitalisation ( SDRE SDT etc )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai fait mon stage du s3 en HDJ psy
Comme objectifs j'ai mis:
- m’intégrer à l'équipe et comprendre le rôle de chacun
- connaitre et reconnaître les différente pathologie et leurs caractéristique/symptômes
- reconnaître les signes de décompensation d'une personne psychotique
- connaitre les différentes classes de médicaments utilisé dans le service
- réaliser les surveillance adéquate après l'administration du ttt et surveiller les effet secondaires
- participer à un entretien infirmière et comprendre son but
- comprendre le but et le fonctionnement d'un soin/d'une activité de médiation et participer
- connaitre les différent type d'hospitalisation ( SDRE SDT etc )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci pour vos réponse
aprés quelque semaine je dois reformulé mes objectifs mais je sais pas si je dois mettre
-m'impliquer d'avantage sur le lieux de stageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aprés quelque semaine je dois reformulé mes objectifs mais je sais pas si je dois mettre
-m'impliquer d'avantage sur le lieux de stageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nini27260
IFSI de l'eure
27000 Evreux
1er années validé
IFSI de l'eure
27000 Evreux
1er années validé
Bonjour, actuellement en 2ème année, je dois poser mes objectifs de stage en psychiatrie.
J'ai pensé à mettre :
-Améliorer mes connaissances concernant les psychopathologies (psychoses, névroses..) afin de mieux comprendre le comportement des patients.
-Améliorer mes connaissances sur les traitements pharmacologiques en psychiatrie, les mettre en lien avec les pathologies et en connaître les différents effets secondaires et indications.
-Participer à un entretien infirmier avec un patient afin de mieux comprendre le rôle de l'entretien d'aide thérapeutique et surtout le rôle très important des soignants dans la prise en charge psychologique.
Qu'en pensez vous ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai pensé à mettre :
-Améliorer mes connaissances concernant les psychopathologies (psychoses, névroses..) afin de mieux comprendre le comportement des patients.
-Améliorer mes connaissances sur les traitements pharmacologiques en psychiatrie, les mettre en lien avec les pathologies et en connaître les différents effets secondaires et indications.
-Participer à un entretien infirmier avec un patient afin de mieux comprendre le rôle de l'entretien d'aide thérapeutique et surtout le rôle très important des soignants dans la prise en charge psychologique.
Qu'en pensez vous ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.