objectifs de stage en soins intensifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- neigeternelle
- Insatiable
objectifs de stage en soins intensifs
Salut je suis en stage en soins intensifs et je n'arrive pas a formuler mes objectifs.aides moi svp !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière scolaire en lycée pro
- Ptite Leeloo
- Forcené
Justement quels sont tes objectifs? Qu'est-ce qui est important pour toi, que tu désires faire ou voir dans un tel service? Les objectifs sont personnels et différents selon les étudiants. Si tu n'arrives pas à les formuler, peut-être pourrais-tu nous expliquer en gros ce que tu désires?
Sachant qu'en soins intensifs tu as de "tout", aussi bien du post-op (cardio, viscéral, uro, ortho) que de la médecine (cardio, pneumo, infectieux etc...) que de la traumato ; que les patients sont en surveillance étroite et qu'il y a pas mal de soins.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sachant qu'en soins intensifs tu as de "tout", aussi bien du post-op (cardio, viscéral, uro, ortho) que de la médecine (cardio, pneumo, infectieux etc...) que de la traumato ; que les patients sont en surveillance étroite et qu'il y a pas mal de soins.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
Promo 2005-2008.
- neigeternelle
- Insatiable
Ben en fait moi j'en ai trouvé quelques uns mais la cadre me demende d'etoffer et d'en mettre plus.J'ai deja mis : poser un cath (je n'ai pas encore eu l'occasion) me familliariser avec tt le systeme de surveillance,prendre en charge 2 patients,etre au point avec les pousse seringues.Voila.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière scolaire en lycée pro
- Ptite Leeloo
- Forcené
Par rapport à " se familiariser avec tout le système de surveillance", ça a été mon objectif principal : voir la prise en charge globale du patient, sa surveillance par rapport à sa pathologie, ses ATCD, ses traitements et son état actuel dans le but de mieux comprendre, de faire des liens entre ses traitements et ses soins par rapport à tout ça.
Et c'est déjà pas mal!!
Après peut-être étoffer au niveau des soins. Perso, je mets toujours en général : "effectuer des soins du rôle propre et des soins du rôle sur prescription, et je précise aussi ce que je veux surtout faire (prise de sang, aérosol, pose de perf etc...).
En soins intensifs, tu as aussi les scopes, peut-être cela t'intéresses d'apprendre le fonctionnement des scopes et être capable de pouvoir le faire fonctionner sans aide!
Y'a aussi des transfusions, assez fréquemment. Ca peut être le moment de voir comment ça se passe et de pratiquer.
Ca peut être faire les transmissions ciblées et la relève. Les patients ont souvent de lourds ATCD et traitement, et faire une présentation synthétique des patients en charge à la relève qui ne les connaît pas est un excellent exercice!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et c'est déjà pas mal!!
Après peut-être étoffer au niveau des soins. Perso, je mets toujours en général : "effectuer des soins du rôle propre et des soins du rôle sur prescription, et je précise aussi ce que je veux surtout faire (prise de sang, aérosol, pose de perf etc...).
En soins intensifs, tu as aussi les scopes, peut-être cela t'intéresses d'apprendre le fonctionnement des scopes et être capable de pouvoir le faire fonctionner sans aide!
Y'a aussi des transfusions, assez fréquemment. Ca peut être le moment de voir comment ça se passe et de pratiquer.
Ca peut être faire les transmissions ciblées et la relève. Les patients ont souvent de lourds ATCD et traitement, et faire une présentation synthétique des patients en charge à la relève qui ne les connaît pas est un excellent exercice!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I'd like to fly but my wings have been so denied.
Promo 2005-2008.
Promo 2005-2008.